Résultats du sondage : WHV Australie : quand partez-vous ?

Votants
189. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Septembre 2013

    3 1,59%
  • Octobre 2013

    8 4,23%
  • Novembre 2013

    10 5,29%
  • Décembre 2013

    5 2,65%
  • Janvier 2014

    21 11,11%
  • Février 2014

    15 7,94%
  • Mars 2014

    8 4,23%
  • Avril 2014

    14 7,41%
  • Mai 2014

    9 4,76%
  • Juin 2014

    8 4,23%
  • Juillet 2014

    2 1,06%
  • Août 2014

    4 2,12%
  • Septembre 2014

    29 15,34%
  • Octobre 2014

    28 14,81%
  • Novembre 2014

    17 8,99%
  • Décembre 2014

    8 4,23%
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Popostralie
    Pauline 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Changement de programme, ça sera Melbourne le 5 mars !
    Ecrivez si vous êtes dans ce même cas ça pourrais être sympa


  2. #82
    Avatar de elena33
    Hélène 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Départ octobre/novembre pour moi pour un an !! envie de découvrir le plus de coin possibles tout en travaillant à droite à gauche (comme pour la plupart hehe) + objectif asie en fin de pvt. contactez moi si vous cherchez des compagnons de voyage !

  3. #83
    Avatar de diud
    Elodie 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut salut. Je pars en Oz en septembre prochain avec mon frère. Au programme arrivée à perth et faire le tour du pays en commençant par le sud et faire un détour de 2 mois environ en nouvelle Zélande. Durée du pvt 1 an. Et selon l'état de nos finances on finirait par allé au Laos Cambodge Thaïlande. Voilà.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #84
    Avatar de evalapsychomot
    Eva 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Elena, je pars mi octobre et j'atterri à Melbourne, et toi ?
    Je pars solo ça pourrait être sympa de se mettre en contact

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #85
    Anonyme
    Nous partons sûrement fin d'année si tout va bien




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #86
    Avatar de elena33
    Hélène 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    hey eva ! je n'ai encore rien planifié héhé je suis rentrée d'Amérique du Sud la semaine dernière,
    je pars courant octobre novembre et je pensais aussi atterrir à Melbourne ayant une cousine dans le coin !!

    j'aimerai fonctionner là bas en mode petits boulots et voyages en van ce serait super de le faire à plusieurs !

  7. #87
    Anonyme
    Message de Novah
    Bonjour,

    Je suis du 77 et je voudrais partir pour septembre 2013.
    Par contre, j'avoue que c'est encore un peu flou pour moi. Je pars seule et voudrait y rester un an. J'aimerais travailler un peu sur place au départ pour parfaire mon anglais et mettre de l'argent de côté. Et après visiter un peu l'Australie. Mais sur ce dernier point, je ne sais pas encore m'y prendre.

    Je trouve l'idée de se rencontrer très sympa
    Salut Novah !

    Comment se passe ton pvt? Je cherche quelques infos je pars seule dans 3 mois

    En espérant te lire.
    Jenny.


    Jenny

  8. #88
    Avatar de AntoineBrout
    antoine 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Hello à tous futurs Australiens!

    Je voulais savoir juste une petite question...
    Voilà j'attends comme quelques dizaine de personnes le PVT Canada...Mais bon...Voila =)
    Mon plan B... Ce serait l'Australie...Mais bon je me dis limite...que ça serait peut être encore plus fou l'australie!
    Mon pb l'anglais.. je n'en n'ai pas fait durant mes études donc vieux souvenirs...
    Bref pour un " PVT Australie.. " prendrait combien de temps à préparer? le temps entre envois et la réception du visa?
    Je souhaiterai partir fin mai - juin 2014....


    Merci pour votre réponse!

    D'ailleurs si des gens sont dans le même cas que moi faites moi signe

  9. #89
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    41
    Pour avoir le visa tu dois allé sur le site du gouvernement australien répondre à un questionnaire et en fonction de tes réponses tu as le mail de confirmation entre quelques heures à quelques jours.


  10. #90
    Anonyme
    Message de AntoineBrout
    Hello à tous futurs Australiens!

    Je voulais savoir juste une petite question...
    Voilà j'attends comme quelques dizaine de personnes le PVT Canada...Mais bon...Voila =)
    Mon plan B... Ce serait l'Australie...Mais bon je me dis limite...que ça serait peut être encore plus fou l'australie!
    Mon pb l'anglais.. je n'en n'ai pas fait durant mes études donc vieux souvenirs...
    Bref pour un " PVT Australie.. " prendrait combien de temps à préparer? le temps entre envois et la réception du visa?
    Je souhaiterai partir fin mai - juin 2014....


    Merci pour votre réponse!

    D'ailleurs si des gens sont dans le même cas que moi faites moi signe
    Salut Antoine !

    Je te rassure je suis tout comme toi niveau de mon anglais, je révise un peu mais ce n'est au top
    Pour le visa je l'ai reçu 1h30 après ! C'est très rapide.
    Pour la préparation ça dépend de ce que tu "laisse ici". J'y laisse mon boulot, mon appart, donc je suis en prépare depuis un petit moment.
    Je compte partir mi avril début mai Max. Pour arriver sur Perth et toi des idées ?




    Jenny


  11. #91
    Avatar de AntoineBrout
    antoine 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Haaaa oui très rapide!
    Rien avoir avec le Canada....

    Oui, pas du tout le temps pour apprendre l'anglais..concours fin avril.. pour partir ensuite!...
    C'est pour ca que le Canada était mon premier choix..

  12. #92
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Message de AntoineBrout
    Haaaa oui très rapide!
    Rien avoir avec le Canada....

    Oui, pas du tout le temps pour apprendre l'anglais..concours fin avril.. pour partir ensuite!...
    C'est pour ca que le Canada était mon premier choix..
    Salut Antoine
    Je suis comme toi, je voulais partir au Canada et avec cette ouverture de visa qui prend un temps pas possible et le nombre de personnes dessus, j'étais stressée!!! Et je me suis dit allez HOP!! J'aurais le temps de tester le Canada un autre moment et j'ai fait ma demande pour l'Australie. En même pas 24h je l'ai eu! Et au final, je suis super contente d'avoir fait ça!

    tu fais des concours en France?

  13. #93
    Anonyme
    Salut marina.
    Ou pense tu aller en australie? Quelle ville?

  14. #94
    Avatar de Cacciaguerra
    Jean-Charles 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, je pars le 23fevrier pour Sydney rejoindre un super pote dans le but de s'acheter un van. Une troisième personne ne saurait pas de trop... J'attend ta réponse. Au plaisir.

  15. #95
    Avatar de townes
    Erwann 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    45
    Salut Celine et Antoine.

    Apres la lecture de vos messages, plusieurs reflexions me sont venues.
    Vos messages m'ont fait penser que je me devais de donner mon avis. Comme je le dis, il ne s'agit que d'un avis, en rien un jugement.

    Tout d'abord cette histoire de langue. Pour le Canada dans un premier temps. Il est absolument illusoire de croire que vous allez perfectionner votre anglais au Quebec, et il sera très dur de trouver un job au Canada anglo saxon sans un niveau d'anglais au minimum courant.

    Pour l'Australie, ou la je ne connais pas personnellement le probleme, que je vais bientot expérimenter mais dont j'ai pu avoir de bons avis de personnes proches, et également la lecture de plusieurs blogs et/ou articles sur pvtiste. Il semblerait la aussi que sans un anglais de tres bon niveau, la recherche d'un emploi soit des plus dures.

    Je me permets de le signifier car a la lecture des différents blogs récents de pvtistes, et d'apres le retour d'une amie qui est revenue d'Australie il y a 3 semaines. Il semblerait que le temps de l'eldorado australien soit bel et bien révolu. Du coup je pense qu'il serait tres utile de signifier l'importance de la connaissance de l'anglais.

    Voila :-)

  16. #96
    Avatar de AntoineBrout
    antoine 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Hello Celine!
    Oui je prépare le concours de l'internat en pharmacie pour essayé d'obtenir la spé biologie!
    Le concours est fin avril...donc je pense partir fin mai , le temps de l'organisation!

    Je viens de voir que l'on est travaille dans le meme domaine =D
    Tu pars quand pour l'australie?

  17. #97
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Message de townes
    Salut Celine et Antoine.

    Apres la lecture de vos messages, plusieurs reflexions me sont venues.
    Vos messages m'ont fait penser que je me devais de donner mon avis. Comme je le dis, il ne s'agit que d'un avis, en rien un jugement.

    Tout d'abord cette histoire de langue. Pour le Canada dans un premier temps. Il est absolument illusoire de croire que vous allez perfectionner votre anglais au Quebec, et il sera très dur de trouver un job au Canada anglo saxon sans un niveau d'anglais au minimum courant.

    Pour l'Australie, ou la je ne connais pas personnellement le probleme, que je vais bientot expérimenter mais dont j'ai pu avoir de bons avis de personnes proches, et également la lecture de plusieurs blogs et/ou articles sur pvtiste. Il semblerait la aussi que sans un anglais de tres bon niveau, la recherche d'un emploi soit des plus dures.

    Je me permets de le signifier car a la lecture des différents blogs récents de pvtistes, et d'apres le retour d'une amie qui est revenue d'Australie il y a 3 semaines. Il semblerait que le temps de l'eldorado australien soit bel et bien révolu. Du coup je pense qu'il serait tres utile de signifier l'importance de la connaissance de l'anglais.

    Voila :-)
    Salut Townes

    Je te trouve très dur! Ce n'est pas très encourageant comme message!
    Du coup je tiens aussi à donner mon avis. Alors pour le Canada, je n'avais pas prévu de partir au Québec. Justement j'avais prévu de partir dans la partie anglophone du Canada pour travailler mon anglais.
    Après avoir un niveau d'anglais assez bas, je te l'accord, est très dur les 1er semaines je pense. Mais en même temps ce n'est pas en France que l'on va vraiment apprendre l'anglais. C'est une fois sur place, quand tu te retrouves face et seul à la situation qu'il faut se forcer et donc l'anglais va vite progresser de cette façon.
    Aucun pays, que ce soit le Canada ou l'Australie, ne sont des Eldorados. Je sais que trouver un travail va être très dur. Personnellement, je ne me dis pas que je vais trouver un travail dans ma branche professionnelle en 2 semaines! Je vais chercher dans beaucoup de domaines et je ne m'attend pas à trouver un travail tout de suite.
    Ce n'est pas parce que notre niveau d'anglais est bas que l'on ne va pas trouver un travail non plus, je ne pense pas que pour faire la plonge ou faire du ménage tu as besoin d'un super niveau!
    Notre anglais va vite progresser en partant à l'étranger. Et je lis beaucoup de blog aussi,et certains donnent ce ressenti aussi

    Message de AntoineBrout
    Hello Celine!
    Oui je prépare le concours de l'internat en pharmacie pour essayé d'obtenir la spé biologie!
    Le concours est fin avril...donc je pense partir fin mai , le temps de l'organisation!

    Je viens de voir que l'on est travaille dans le meme domaine =D
    Tu pars quand pour l'australie?
    Mais si tu as ton concours, et je te le souhaite!, tu partirais 1 an?
    Même domaine oui mais différent quand même .
    Je pars le 28 avril, pressé d'y être!!!!

  18. #98
    Avatar de Coco_perla
    Coralie 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Alalaaa je ne sais vraiment pas où atterrir !

    Je prévois de partir avec ma moitié en fin septembre début octobre. On veut bosser et profiter, ensuite partir en road trip, Tasmanie, Nouvelle Zélande, Fidji, nouvelle Caledo, Papouasie, ratterrir en Australie et descendre la cote Est en Van !

    Oui ca semble très ambitieux, mais on cherche les bons plans, bateau etc..

    A la base on voulez débarquer à Melbourne, mais Sydney me tente ! vous me conseillez quoi ?

  19. #99
    Avatar de Coco_perla
    Coralie 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Fin septembre, début octobre ! J'ai haaaaaaaaaaaaate !


  20. #100
    Avatar de marion2306
    Marion 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Départ le 3 juin pour mon chéri et moi pour Sydney avec un passage de plus de 3 semaines par la Thaïlande...
    Que le temps semble long quand au bout il y a le rêve de toute une vie :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...