Résultats du sondage : Où comptez-vous partir ?
- Votants
- 217. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Alberta
12 5,53% -
Colombie-Britanique
31 14,29% -
Ile-du-Prince-Edouard
1 0,46% -
Nouveau Brunswick
2 0,92% -
Nouvelle Écosse
0 0% -
Manitoba
1 0,46% -
Nuvanut
0 0% -
Ontario
57 26,27% -
Saskatchewan
3 1,38% -
Terre-Neuve-et-Labrador
0 0% -
Territoires du Nord-Ouest
0 0% -
Yukon
3 1,38% -
Québec
97 44,70% -
Je ne sais pas encore
10 4,61%
Discussion: PVTistes Canada 2014 : Où comptez-vous aller ?
- 18/05/14, 09:39 #81Départ le 11 juin. Arrivée à Montréal pour 2 semaines (Montréal-Nord). Départ pour Toronto pour 3 mois (pour pratiquer un maximum mon anglais). Je retourne vers la province du Québec pour accueillir mon copain à l'aéroport et on s'installera certainement à Montréal pour chercher du boulot mais on ira là où on trouve 😊
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 18/06/14, 14:23 #82Moi j'aimerais faire tout le canada mais j'ai un faible pour Vancouver je ne sais pas quand partir après l'été ou début d'année prochaine !
-
- 18/06/14, 15:42 #83Je reviens donner quelques nouvelles, j'ai le début de mon trip d'organisé (finally); dix jours sur Montréal pour faire tous les papiers (dites moi que ça sera assez ><) et ensuite trois jours de bus pour aller sur Revelstoke (entre Van et Calgary) pour faire du helpx durant trois semaines et ensuite j'en sais absolument rien haha. Surement trouver un boulot saisonnier dans les alentours vu que ça sera fin octobre et que je serais près de pas mal de stations de skis et road triper après avoir travailler. Voila voila. J'ai vraiment hâte parce que je vais essayer de bouger pas mal Après encore une fois, tout se base sur le feeling. Pour ceux qui ont pas encore une idée de destination ou de quelle manière vous voulez abordez ce PVT, vous le saurez quand le moment viendra de prendre une décision The heart knows what it wants before the mind does.
- 15/09/14, 17:05 #84Hello les ami(e)s.
Pour ma part ça sera Montréal. Après j'hésite entre rester toute une année ou comme lu plus haut, faire un tour en partie anglophone pour travailler mon anglais.
J'ai lu aussi un article qui disait que les provinces anglophone cherchent à attirer de plus en plus de francophone, pour y amener une plus grande diversité culturel.Donc je me laisserai bien tenté par Toronto.
Petite question si j'ai fait ma demande de PVT avec comme destination Montréal, mon permis de travail est-il valable dans d'autres villes?(dsl si la question paraît un peu bête)
- 15/09/14, 21:48 #85Ton visa c'est le PVT Canada donc tu peux aller partout dans le Canada.
À ce sujet, ils ne sont pas trop regardant, du moment que tu respectes la loi là-bas ^^
Moi j'avais mis à l'époque que j'y allais en juillet et finalement j'y suis allée en mars...
Bref, tout ça pour te confirmer que non, tu n'es pas obligée de rester à Montréal même si tu as précisé cette ville
- 28/10/14, 15:56 #86Est-il possible de relancer ce sujet pour avoir une tendance des envies des pvtistes?
En changheant juste le titre?
Merci par avance pour votre travail, le PVT ne serait pas grand chose sans vous!
YoanPVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !
- 14/01/15, 18:06 #87Salut à tous,
Je pense arriver à Montréal puis visiter tous Canada d'est en ouest. Après, c'est pas définitif.
-
- 14/01/15, 18:21 #88Bonjour,
Pour nous (moi, mon chéri, le chien), on prévoit une arrivée à Montréal. On s'y installe quelques mois, puis après petit road trip d'est en ouest, pour aller tenter notre chance du côté de Vancouver.
-
- 22/01/15, 21:23 #89
C'est le meilleur choix possible. C'est une ville magnifique, extraordinaire, tu ne regretteras pas ton sejour... si tu repars^^
Ce topic t'aidera peut etre a decouvrir la ville. Sinon le groupe: "guide du croutard a Vancouver" te fera discuter avec les francophones locaux.
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...andations.html
Tu dis Montreal mais tu mets une image de False Creek (Vancouver Downtown). C'est un message subliminal pour aller dans l'Ouest
Attention avec les chiens il y a de grosses differences culturelles avec la France.
1) beaucoup de gens ont des chiens mais rares sont les prioprietaires qui les acceptent, ou meme les partenaires de colocs.
2)ici quand son chien fait ses besoins, on ramasse systematiquement.
3)a cause de la presence de nombreux animaux sauvages (raccoon, ecureuils, loutres, phoques, castors, oies, etc...) a part dans les "off leash area" il fait toujours le tenir en laisse sinon ca peut valoir une grosse amende)
Sinon, je suggere de zapper la case Montreal et tenter Vancouver pendant le printemps/ete
- 22/01/15, 21:24 #90Hello!
Moi j'hésite encore entre Vancouver et Toronto!
Je veux m'expatrier pour bosser dans les Ressources Humaines donc à voir
- 22/01/15, 21:42 #91
- 26/01/15, 14:52 #92Bonjours à tous, Moi dans le parti francophone, c'est-à-dire à Montréal ou le Quebec étant donné que je ne suis pas à l'aise avec l'anglais Mais Ottawa me tente beaucoup pour visiter.
Si certain à des bonnes adresse pour faire du ski je suis preneur.
- 08/02/15, 16:30 #93Bonjour une petite question a ceux qui sont déjà partie en Colombie britannique qu'elle préférence avez vous entre les Rocheuses et ballet d'okanagan ???
Merci de vos réponse :-)
- 09/02/15, 06:23 #94Dur dur... C'est pas pareil! J'aime bien l'Okanagan pour son relief, des lacs et vignobles. Pour le Reste des Rocheuses il va falloir préciser .
- 09/02/15, 10:37 #95
- 13/02/15, 19:33 #96Merci pur votre réponse mon ami et moi souhaitons partir en février 2016 profiter des paysage tout en travaillant dans l'hôtellerie !!
- 28/02/15, 05:26 #97J'ai longtemps hésité entre Vancouver et Calgary/Banff, mon choix s'est arrêté sur l'Alberta ! J'aime pas la pluie et quand on entend parler de Vancouver on s'aperçoit que ça tombe beaucoup dans l'année... Juste pour ça (et c'est un critère très important à mes yeux) je préfère le ciel bleu et le froid sec de l'Alberta et des Rocheuses !
Désolé pour la citation, mauvais réflexe ! Et pour le double post aussi du coup... Patapé
- 28/02/15, 14:13 #98
- 02/03/15, 12:38 #99
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.