1. #1
    Avatar de julie.p
    Julie 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Salut à vous amis futurs pvtistes!
    Je m'appelle Julie, j'ai 27 ans et je suis de Nantes!!!Comme vous j'attends avec impatience l'ouverture du pvt Canada!!!En attendant, je passe le temps en organisant un peu mon arrivée qui devrait être fin février sur Montréal. Je pars pour cette grande et belle aventure seule et souhaite partager un bout de chemin avec du monde. Je pense me poser un peu sur Montréal pour tafer (ben oui pas le choix qd tu veux un peu profiter, bouger et que tu pars pas avec le coffre de la banque) et ensuite partir à Vancouver Island en train faire du woofing. Visite des grands lacs et de NYC sont au programme. Rien de fixe, il faut laisser faire la vie et les rencontres et voir où tout ça nous mène en fin de compte.
    Donc, si vous voulez bouger ou partager vos bons plans ou encore juste discuter, c'est avec plaisir!!!

    Have a good trip!!!

    "Voyager, c’est donner un sens à sa vie, voyager, c’est donner de la vie à ses sens."


  2. #2
    Avatar de Virginie440
    virginie 43 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    61
    Message de julie.p
    Salut à vous amis futurs pvtistes!
    Je m'appelle Julie, j'ai 27 ans et je suis de Nantes!!!Comme vous j'attends avec impatience l'ouverture du pvt Canada!!!En attendant, je passe le temps en organisant un peu mon arrivée qui devrait être fin février sur Montréal. Je pars pour cette grande et belle aventure seule et souhaite partager un bout de chemin avec du monde. Je pense me poser un peu sur Montréal pour tafer (ben oui pas le choix qd tu veux un peu profiter, bouger et que tu pars pas avec le coffre de la banque) et ensuite partir à Vancouver Island en train faire du woofing. Visite des grands lacs et de NYC sont au programme. Rien de fixe, il faut laisser faire la vie et les rencontres et voir où tout ça nous mène en fin de compte.
    Donc, si vous voulez bouger ou partager vos bons plans ou encore juste discuter, c'est avec plaisir!!!

    Have a good trip!!!

    "Voyager, c’est donner un sens à sa vie, voyager, c’est donner de la vie à ses sens."
    Hiiiiii bienvenue la nantaise!!

    Incroyable.. À quelques mois près , j ai le même projet!
    Arrivée sur Montréal et passer à l ouest pour faire du helpx et me poser sur Vancouver.

    Sois la bienvenue.. Je t eencourage à fouiner. Ce site est une vraie mine d or.
    La cellule psy 2014 a ouvert ses portes.

    Ahhh et le plus important ..
    Moi je suis virginie de Nantes!!

    Si cela te tente de décompresser et partager nos plans autour d un verre..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de julie.p
    Julie 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Salut Virginie!!!

    C'est clair ce site est la caverne d'Ali Baba, on trouve tout et on peut super bien préparer son départ!!!
    Manque plus que le sésame tant attendu!!!!
    Ok pour le verre...tiens moi au courant de tes dispos
    Bonne soirée @+

  4. #4
    Avatar de francessylvain
    Sylvain 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut !
    J'ai pu lire vos projets et ça fais du bien de partager nos futurs expériences.
    Je prépare aussi mon PVT 2014, avec comme ambition d'en profiter pour beaucoup y travailler.
    Tennez moi au courant de vos démarches et avancés de vos projet !
    Enjoy !
    Sylvain


  5. #5
    Avatar de Virginie440
    virginie 43 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    61
    Message de francessylvain
    Salut !
    J'ai pu lire vos projets et ça fais du bien de partager nos futurs expériences.
    Je prépare aussi mon PVT 2014, avec comme ambition d'en profiter pour beaucoup y travailler.
    Tennez moi au courant de vos démarches et avancés de vos projet !
    Enjoy !
    Sylvain
    Bonsoir sylvain,

    Je viens de voir ton message.. (faut faire citez sinon on voit rien ;-)
    Bienvenue!! Tu es d ou?

    Comment tu envisage ton projet?

    À bientôt,
    Virginie

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de francessylvain
    Sylvain 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Virginie440
    Bonsoir sylvain,

    Je viens de voir ton message.. (faut faire citez sinon on voit rien ;-)
    Bienvenue!! Tu es d ou?

    Comment tu envisage ton projet?

    À bientôt,
    Virginie

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    bonjour virginie,

    je suis de marseille.
    mon projet je le prépare essentiellement autour de ma carrière. c est pas forcément évident car je postule sur plein d offre, j ai également des contact en Australie.
    si rien ne marche je viendrais sur place m installer et trouver par mes propres moyens.
    je compte partir entre effriter et mars 2014 !
    tout dépendra de l avancé des démarches.

    et vous alors vous êtes ou ?

    a bientôt sylvain.

  7. #7
    Avatar de Noxland
    Fabien 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut à tous, moi c'est Fabien,24 ans d'Evreux, je compte partir à peu près à la même période, toujours en attente de l'ouverture des quotas en 2014.

    Je pense m'installer quelque temps à Montréal pour travailler avant de partir vers l'ouest pour faire du helpx et du woofing, ou inversement selon qui je rencontre !!!

    Je voudrais aussi si possible improviser un petit trip aux US mais bon ça on verra sur place :-)

  8. #8

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Coucou,
    Julie je t ai envoyé un mp.
    A bientot j espere

  9. #9
    Avatar de B1RO
    ROBIN 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, je m'appelle Robin j'ai 24 ans j'ai reussie a obtenir mon pvt je compte arriver sur Montreal le 1er avril j'avais dans l'idée de faire comme toi rester un petit peut sur Montreal pour faire des sous puis bouger, je recherche actuellement un coloc, je sais pas si ca t’intéresse.

  10. #10
    Avatar de julie.p
    Julie 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Salut Robin,
    Pour ma part je n'ai pas encore obtenu le fameux sésame mais attends la 3ème tranche.Je pense de toute façon y aller en touriste durant 6 mois mais ça va être compliqué de me mettre en coloc si je pars de cette façon. Je vais plutôt opter pour le système D et essayer d'en profiter à fond!!! Affaire à suivre
    Ah oui j'oubliais le départ va du coup être décalé pour avril.
    A bientôt

  11. #11
    Avatar de Noxland
    Fabien 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Idem pour moi, dans l'attente de la 3e tranche des quotas, et je pense que c'est franchement mal barré vu les deux première, du coup j'imagine faire comme toi Julie, seulement 6 mois sur place sans travailler ça va faire mal aux comptes bancaires...

  12. #12
    Avatar de julie.p
    Julie 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Oui comme tu dis ça va faire mal aux comptes bancaires!!! Il va falloir penser système D et se dire que ce sera une belle aventure!!!On ne vit qu'une fois!!!

  13. #13
    Avatar de Mick56
    michael 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    bonjour je me permets de me joindre a votre discussion, je sus de bretagne, j ai un nsm pour la deuxieme tranche je croise les doigts pour passer la deuxieme etape. et j ai un peut etre un travail en arrivant mi avril, j espere que l ambassade ne tradera pas trop. donc si toi aussi tu pars mi avril, je recherche un coloc !!!!!