1. #61
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de nartcy
    Prochaine destination, Lyon
    Vous comptez venir visiter ou venir vous installer?
    Dans les deux cas, un petit mp si vous avez besoin de conseils et/ou d'un coup de main!

    Message de JMlescastors
    On manque cruellement de québécois qui racontent leur aventure!
    Et pourtant, il y en a beaucoup plus que l'on ne pense, rien que dans mon bureau ils sont 2 à avoir fait un PVT en France! C'est dommage que le site n'en rencontre pas plus

  2. #62
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Je n'en doute pas et ça fait bien plaisir!!! ça serait cool que sur le forum ça soit un peu plus fourni

  3. #63
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Yellowkitty
    Pendant, l'occupation de la 2nde guerre mondiale, les allemands obligeaient tout le monde à parler allemand (même si à la maison, ça parlait français). Ce mélange est donc resté ancré profondément dans la culture.
    Mais je n'ai jamais senti qu'ils le faisaient pour qu'on ne comprenne pas. Je pense plutôt que ce sont des mécanismes de paroles.
    (même si à la maison, ça parlait français) => ou patois. Pour rester dans le parfum alsacien, beaucoup de personnes de cette époque sont nées allemandes (avant la 1er Guerre Mondiale) sont devenue françaises (à leur plus grande joie!) et sont redevenues allemandes, avant de finalement pour l'instant être françaises. Beaucoup d'alsaciens de cette époque n'ont pas appris le français (interdit par le Kaiser): c'était allemand dans la rue, et alsacien à la maison! Donc leur français était pratiquement inexistant, pour communiquer avec leurs enfants et leurs petits-enfants, ils ont entretenu le dialecte.
    Il y a d'autres régions qui continuent à pratiquer leur dialecte, en fait de plus en plus ressortent leur dialecte (grâce à l'union européenne), les bretons peuvent passer leur bac en breton (à la condition que le candidat puisse prouver qu'il manie correctement le français, langue administrative!). Si l'on passe à Toulouse, il n'est pas rare d'y entendre le chantonnant occitan, à Biarritz, le basque (alors là, bon courage pour y capter quelque chose!) et encore bien d'autre accent aux quatre coinGs du pays!

  4. #64

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Vous comptez venir visiter ou venir vous installer?
    Dans les deux cas, un petit mp si vous avez besoin de conseils et/ou d'un coup de main!


    Et pourtant, il y en a beaucoup plus que l'on ne pense, rien que dans mon bureau ils sont 2 à avoir fait un PVT en France! C'est dommage que le site n'en rencontre pas plus

    Merci En fait on sera seulement à Lyon pour deux jours, ensuite on s'envole vers l'Italie =)
    En fait est-ce qu'il y a des choses qu'on doit absolument voir à Lyon? On avait l'intention de se promener un peu en ville comme ça, aller au resto, dans un bar, etc... mais j'avoue que j'ai pas trop fait de recherches encore.

    Sinon après notre petit voyage ailleurs en Europe on va probablement revenir à Nantes, c'est possible que j'aie une autre opportunité d'emploi =)

  5. #65
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de nartcy
    Merci En fait on sera seulement à Lyon pour deux jours, ensuite on s'envole vers l'Italie =)
    En fait est-ce qu'il y a des choses qu'on doit absolument voir à Lyon? On avait l'intention de se promener un peu en ville comme ça, aller au resto, dans un bar, etc... mais j'avoue que j'ai pas trop fait de recherches encore.
    Oh oui, il y a des choses indispensables à voir! Le problème, c'est qu'il y en a beaucoup pour deux jours... Mais pour faire le parcours classique touristique :
    Descendre la colline de la Croix Rousse (avant d'y être préalablement montés en métro, à moins que vous soyiez pas faineasses comme moi, mais je trouve que c'est plus sympa en redescendant) jusqu'à la place des terreaux, ou vous pourrez vous reposer dans le Jardin St pierre (jardin du musée des beaux arts) qui est très beau avec ses sculptures de Rodin, et très calme aussi. Procurez vous auparavant sur Internet où à l'office de tourisme (place bellecour) un plan des traboules de la Croix Rousse, ce serait bête de manquer ça!
    Je vous conseille aussi de flâner dans le Vieux Lyon avant de prendre le funiculaire jusqu'à l'amphithéâtre romain, puis remonter jusqu'à la basilique de fourvière, ou on a une vue imprenable sur Lyon...
    Et pour finir, le lendemain ou le jour même, pourquoi pas un pic nique à la roseraie du parc de la tête d'or? Il suffit de remonter les berges du rhône, à partir du pont de la guillotière, jusqu'à l'entrée du parc "Churchill" et vous y balader...

    Niveaux restos, évitez les attrapes touristes comme dans la rue Mercière, allez plutôt sur la Croix Rousse ou derrière l'opéra!
    Il suffit d'avoir un bon plan pour visualiser un peu ce parcours (beaucoup de marche, mais c'est comme ça qu'on découvre Lyon!) et le tour est joué!

    edit : wahou, en me relisant je me rends compte à quel point Lyon me manque, c'est vraiment le seul endroit qui est vraiment "chez moi". Je pourrais en faire l'éloge pendant des heures...
    Dernière modification par isa ; 22/03/10 à 18:40.

  6. #66
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Personnellement, j'ai un faible pour ce qui est du Nord-Ouest/Est en France.
    Alsace, Lorraine, Bretagne, Finistère sont des régions que j'affectionne x)

    Rien que leurs paysages, sont des arguments sans fin !
    Sans parler de leurs gastronomie x)

  7. #67
    Avatar de Alzire
    Jérémy 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Christopher!

    La Lorraine, personnellement, je trouve pas assez moche (pas beau). Ce coin-là de la France est assez triste (Champagne-Ardennes-Lorraine)...
    Par contre, l'Alsace est vraiment sympa! La Bretagne, j'en parle même pas, c'est mon coin préféré de France où les gens sont extrêmement avenants et les paysages magnifiques!! héhé

    En tout cas, moi, je le répèterai jamais assez: la France est le plus beau pays du monde! héhé (chauvin? moi?! nonnnn)

  8. #68
    Avatar de morgane77
    Morgane 28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je prévoit passer un an en France pour prendre de l'expérience dans le domaine de la restauration mais je ne sais pas encore dans quelle ville m'installer. Si vous avez des conseils à me donner sur la ville a choisir, n'hésitez pas!

  9. #69
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de morgane77
    Bonjour, je prévoit passer un an en France pour prendre de l'expérience dans le domaine de la restauration mais je ne sais pas encore dans quelle ville m'installer. Si vous avez des conseils à me donner sur la ville a choisir, n'hésitez pas!
    Salut Morgane,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances Je t'invite donc a lire cette discussion dans laquelle tu trouveras des temoignages d'autres canadiens. J'espere que ca t'aidera a faire ton choix !

  10. #70
    Avatar de morgane77
    Morgane 28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Super! C'est exactement ce que je cherchais! merci

  11. #71
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Message de nartcy
    Bon... alors peut-être Lyon ou Toulouse à la place!
    Bonjour à tous

    Et que pensez-vous de Nice ?

  12. #72
    Avatar de sarah347
    sarah 39 ans

    Location
    Saint Walburg, SK, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Tout dépend a quelle période tu arrives. Si c'est en été pour travailler en restauration choisi tout ce qui est proche de la mer et pour l'hiver dans les stations de ski et tu pourras peut être même trouver un poste loge

  13. #73
    Avatar de Marion36
    Marion 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    34
    Pour la restauration ... en ce moment je vous conseille d'aller, comme le dis Sarah, vers les stations de ski (les Pyrénées, les Alpes...) ! Si vous avez plus de questions à ce sujet et si le sud-ouest de la France vous plait, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé je serai ravie de répondre à vos questions.

  14. #74
    Avatar de CaroMa
    36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marion36
    Pour la restauration ... en ce moment je vous conseille d'aller, comme le dis Sarah, vers les stations de ski (les Pyrénées, les Alpes...) ! Si vous avez plus de questions à ce sujet et si le sud-ouest de la France vous plait, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé je serai ravie de répondre à vos questions.
    Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux pour le sud, Lille et Nantes pour le nord !
    Des villes où il fait bon vivre = Classement des villes françaises où il fait bon vivre

  15. #75
    Avatar de iPulco
    robin 28 ans

    Location
    Barbizon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CaroMa
    Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux pour le sud, Lille et Nantes pour le nord !
    Des villes où il fait bon vivre = Classement des villes françaises où il fait bon vivre
    Salut !

    je suis moi même dans la restauration et je te déconseille directement les bords de mer / les stations de ski !
    tu sera nouvelle , tu es donc pas au courant de tout niveau travail et ce genre d'endroit c'est de l'esclavagismes même pour les français.. T'es payé une misère pour le travail que tu fera .. Surtout que les logements sont très chère.
    Je suis en région parisienne moi et ça cherche beaucoup et il y a moyen que tu trouve un bon post comme
    chef de rang ( 1.400€ environ ) et 200-300€ de pourboires si tu travail bien .. Après c'est a toi de voir !

    je reste a ta disponibilité

  16. #76
    Anonyme
    Je fais revivre la discussion en préparation de mon PVT en France.

    Je regardais du côté de Lyon ou Grenoble parce que je fais de la planche à neige et de l'escalade. Y'a-t-il d'autres villes où on peut pratiquer ces sports et où il fait froid l'hiver? Je sais que les températures moyennes en France ne sont pas aussi basses que là d'où je viens, mais j'aime le froid donc si vous avez une ville à suggérer, c'est votre chance de faire de la pub.

  17. #77
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de igloo
    Je fais revivre la discussion en préparation de mon PVT en France.

    Je regardais du côté de Lyon ou Grenoble parce que je fais de la planche à neige et de l'escalade. Y'a-t-il d'autres villes où on peut pratiquer ces sports et où il fait froid l'hiver? Je sais que les températures moyennes en France ne sont pas aussi basses que là d'où je viens, mais j'aime le froid donc si vous avez une ville à suggérer, c'est votre chance de faire de la pub.
    Si c'est pas essentiel pour toi de rester à proximité des métropoles, tu peux te rapprocher des Alpes et regarder du côté de villes comme Annecy par exemple, je pense que tu pourrais t'amuser là bas.


  18. #78
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de igloo
    Je fais revivre la discussion en préparation de mon PVT en France.

    Je regardais du côté de Lyon ou Grenoble parce que je fais de la planche à neige et de l'escalade. Y'a-t-il d'autres villes où on peut pratiquer ces sports et où il fait froid l'hiver? Je sais que les températures moyennes en France ne sont pas aussi basses que là d'où je viens, mais j'aime le froid donc si vous avez une ville à suggérer, c'est votre chance de faire de la pub.
    Tu travailles / souhaites travailler dans quel domaine ?

    Je ne connais pas personnelement Annecy mais j'ai plusieurs amis qui y vivent et m'en disent que du bien.

    Je t'aurais dis Toulouse pour la proximité avec la montagne (à 1h30 de route ou train, j'allais faire du snowboard tous les weekends quand j'y étais) mais il va faire trop chaud pour toi

  19. #79
    Anonyme
    Message de Duke
    tu peux te rapprocher des Alpes et regarder du côté de villes comme Annecy par exemple
    Message de sandrine_
    Je ne connais pas personnelement Annecy mais j'ai plusieurs amis qui y vivent et m'en disent que du bien.
    Annecy, c'est assez dispendieux, non? J'imagine que c'est le prix à payer pour vivre en montagne et en bordure d'un lac.

    Message de sandrine_
    Tu travailles / souhaites travailler dans quel domaine ?
    Je travaille en gestion et en développement de contenu. J'ai trouvé quelques sites qui affichent des offres d'emploi dans le domaine, mais je ne me fais pas d'illusions. Je pense que je vais mettre l'accent sur ma maîtrise de l'anglais et mes compétences transférables.

  20. #80
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de igloo
    Annecy, c'est assez dispendieux, non? J'imagine que c'est le prix à payer pour vivre en montagne et en bordure d'un lac.



    Je travaille en gestion et en développement de contenu. J'ai trouvé quelques sites qui affichent des offres d'emploi dans le domaine, mais je ne me fais pas d'illusions. Je pense que je vais mettre l'accent sur ma maîtrise de l'anglais et mes compétences transférables.
    Je ne pense pas qu'Annecy soit particulierement chère.

    Ca veut dire quoi gestion et developpement de contenus ?

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5