Quand partir et pour quelle destination ?
Discussions importantes
Les derniers messages
Une Corse qui renvoie la pareille après un PVT à Montréal
Bonjour,
Je m'appelle Vanessa, 32 ans. Je reviens de 2 ans à Montréal et comme la ville me manque, je propose aux pvtistes canadiens de venir ici, en Corse. Idéal pour les amoureux de la nature.
Je vis dans un petit village à 15 minutes d'Ajaccio. Je me ferai un plaisir de vous aider à découvrir ma région et peut-être trouver quelques petites jobs.
Je parle québécois :thumbsup2: et just a little english.
Mon ami vit depuis 8 ans au Québec et mon coloc de Montréal vient en février.
À bientôt

16/10/11
5
Travail à l'étranger: du Qc à la Suisse
Bonjour,
Je reste présentement au Québec, Canada. J'ai gradué en gestion de projet (maîtrise) au printemps dernier.
Mon copain réalisera l'hiver prochain un échange étudiant dans le domaine du développement durable à l'université de Genève. Nous sommes tous les deux très sportifs et aimons les montagnes et les espaces verts. Je cherche un emploi à long terme, car j'aimerais vivre l'expérience du travail à l'étranger.
J'aimerais beaucoup savoir si vous aviez des contacts pour un emploi à partir de janvier-février 2018 en gestion de projet ou tout autre domaine connexe (gestion de changement, suivi des projets, coûts, etc.). Je n'ai pas de contrainte précise de temps. Je compte vivre l'expérience aussi longtemps que possible, et m'imprégner de la culture et des méthodes de travail là-bas!
Merci pour votre aide précieux!

30/10/17
0
Pvtistes canadiens, n'oubliez pas de passer par Lyon !
Rentrée depuis 3 mois du Canada, j'ai atterri un peu par hasard à Lyon
(Merci sophie ;-) ) . Je ne connaissais cette ville que pour ces "congestions" légendaires pendant les grandes vacances d'été.
j'ai été agréablement surprise par l'architecture, les différents quartiers, les gens et tout plein d 'autres choses!
Armée de mon guide du routard LYON (on ne change pas une G.O.), j'ai visité avec Ju la ville. La colline de Fourvière avec sa basilique, le cimetière, le théâtre Gallo-Romain et son musée... Magnifique. Par temps dégagé on a une superbe vue sur le Rhône et la Saône (les deux fleuves qui se rejoignent à Lyon). La basilique est à voir absolument pour tout ce qu'il y a à l'intérieur ! Le cimetière n'est pas exceptionnel, faut aimer se ballader au milieu des tombes (moi j'aime, mais pas Ju). Le théâtre gallo-romain est une merveille archéologique. Le musée un peu long mais intéressant !
Le quartier de la Croix-Rousse est très agréable aussi ... avec toutes ses...

11/06/07
22
Citoyen canadien voulant devenir francais (mariage/pacs..)
Bonjour,
En attente de ma residence permanente avec conjoint de fait, mon prince voudrait demander sa citoyennete francaise.
Netant pas du tout au courant des procedures, ben jen appelle a votre aide chers pvtistes!!
EN gros nous aimerions faire notre demande (sa demande de papier francais, de citoyennete ou residence permanente...ou autre) depuis le canada, vu quon est bloque ici a cause de ma demande de residence permanente pour encore au moins un an...Et justement est ce que le fait qu'un conjoint demande sa nationalite fr, ne va pas annuler ma demande de RP?
ENfin pleins de questions, alors peut etre y a t'il des couples qui auraient deja fait ce genre de demarches depuis le canada...?
Merci a toutes les reponses, meme celles qui semblent le plus insignifiantes seront utiles, vu que je ne sais pas par ou commencer
:)
Ciao

14/06/11
5
Région de Rhône-Alpes Ville de Lyon
Bonjours à tous les Lyonnais et Lyonnaises qui parcours le forum.
J'ai une question pour vous. J'arrive en France le 25 Janvier prochain à l'aéroport Charles-De-Gaulle à Paris. Je compte bien visiter un peu la capital durant quelques jours, mais après je dois me rendre à Lyon en vélo.
Pour vous faire mon histoire assez courte, je compte bien parcourir une bonne partie de la France et autre pays voisins en vélo-camping. Et oui, vélo camping, mais avant de commencer mon merveilleux parcours, il faut que j'aille m'établir quelque parts pour travailler et faire les dernières planifications de mon road-trip. Donc voilà, du point de vu logement/emploi, comment s'en tire la ville de Lyon. J'ai beaucoup entendu/lu sur la disponibilité des emplois et des logements à Paris, c'est pour sa que je compte bien éviter la capitale. Donc, qu'en est-il pour la ville de Lyon? Les emplois et les logements sont-ils plus disponible? et si oui, dans quel domaine/secteurs.
Pour vous faire sa court,...

12/01/11
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans