1. #21
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de SbastienM3
    Hello Anaïs !

    Merci ! Je l'ai eu à la deuxième ronde du coup le stress est vite parti !
    Felicitation à aussi !! ��
    J'hésite à partir en Septembre ou en Janvier à vrai dire... Mais bon vu que je suis plutôt impatient il y a de grandes chances que je parte en Septembre ! 😁
    Pour la ville, selon les tarifs, j'atterirais dans la partie Est (Toronto, Montreal...) mais j'aimerai bien aller petit à petit vers l'ouest pour passer quelques mois à Vancouver.. Mais bon j'ai pas envie de trop prévoir !

    Salut Damien !

    Felicitation à toi aussi !
    J'hesite entre Septembre et Janvier... Mais je ne me vois pas attendre 10 mois pour partir donc il y a de grandes chances que je parte en Septembre ! Haha
    En fait c'est vrai que moi aussi je suis impatient à l'idée de partir, mais je préfère prévoir large en préparatif et en terme de travail, j'ai de quoi m'enrichir jusqu'en Décembre ^^

    Comme ça je peux demander des habits chauds au Père Noël XD

  2. #22
    Avatar de aucean
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Escillo
    Comme ça je peux demander des habits chauds au Père Noël XD
    Tu penses à cela?! https://www.canada-goose.com/ca/en/s...rka-9501M.html

    Il vaut mieux l'acheter au Canada, cela doit être moins cher...

  3. #23
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de aucean
    Tu penses à cela?! https://www.canada-goose.com/ca/en/s...rka-9501M.html

    Il vaut mieux l'acheter au Canada, cela doit être moins cher...
    Pour le blouson peut-être mais vu le prix de celui-là c'est hors de question, avec ça j'espère faire 3 mois de loyer oO
    mais je parle aussi de l'équipement en dessous, les T-shirts et pull respirants, écharpes et Chapka, le reste quoi ^^
    C'est vrai que l'on m'as conseillé de prendre le blouson là-bas, en plus ça plus de place dans la valise XD

  4. #24
    Anonyme
    Salut tout le monde

    Concernant la ville d'arrivée j'avais plein de certitudes sur "où" et "quand". Mais maintenant que j'ai eu mon PVT je ne sais plus.

    Je souhaitais arriver à Toronto en juin mais d'après ce que j'ai lu ici et là c'est une ville très chère et il vaut mieux arriver avec minimum 3000euros en poche (somme que je n'ai pas pour le moment car je comptais débarquer en juin avec environ 2200euro).

    Maintenant j'hésite à commencer par Québec pour ensuite me rendre à Toronto.

    Ou alors attendre septembre ou octobre pour partir avec plus d'argent, ce qui serait plus sage en fait. Mais j'ai envie de partir rapidement, d'autant plus que je quitte mon appart dans un mois (après je pourrai squatter chez ma mère autant que nécessaire donc au final c'est pas vraiment un drame).

    Ou bien aller à Toronto direct et tout faire pour trouver un job dès que j'arrive. Bref j'ai pas encore décidé "où" et "quand"...

    La première année je souhaite surtout travailler, de préférence dans une ville anglophone où les transports en commun sont bien développés. La seconde année ce sera plus en mode vadrouille (si les choses se passent comme prévues). Voilà!

  5. #25
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de SbastienM3
    Hello Anaïs !

    Merci ! Je l'ai eu à la deuxième ronde du coup le stress est vite parti !
    Felicitation à aussi !! ��
    J'hésite à partir en Septembre ou en Janvier à vrai dire... Mais bon vu que je suis plutôt impatient il y a de grandes chances que je parte en Septembre ! 😁
    Pour la ville, selon les tarifs, j'atterirais dans la partie Est (Toronto, Montreal...) mais j'aimerai bien aller petit à petit vers l'ouest pour passer quelques mois à Vancouver.. Mais bon j'ai pas envie de trop prévoir !

    Salut Damien !

    Felicitation à toi aussi !
    J'hesite entre Septembre et Janvier... Mais je ne me vois pas attendre 10 mois pour partir donc il y a de grandes chances que je parte en Septembre ! Haha
    Ah Sébastien comme je te comprends, je suis aussi impatiente du coup désfois je me dis que Novembre/Janvier c'est loiiiiiiiiin lol Alors que Septembre c'est pas mal mdr

    Et après je repense au fait que je veux arriver là bas avec des économies plutôt confortable pour être rassurée.

    Mais aaaaah j'ai tellement hâte !!

  6. #26
    Avatar de Richie
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Hi everyone !!!

    Je prévois de m'envoler pour Montréal début mai, en espérant rencontrer certains d'entre vous là-bas !

    A bientôt !


  7. #27
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Richie
    Hi everyone !!!

    Je prévois de m'envoler pour Montréal début mai, en espérant rencontrer certains d'entre vous là-bas !

    A bientôt !
    Hey you

    Ce qui est sûr, tu en verras probablement des personnes dans la liste (et en parcourant d'autres forums de discussions aussi)

  8. #28
    Avatar de Richie
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de RemyT
    Hey you

    Ce qui est sûr, tu en verras probablement des personnes dans la liste (et en parcourant d'autres forums de discussions aussi)
    Yeah !! Je pense aussi ! Merci pour la note !

  9. #29
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Richie
    Yeah !! Je pense aussi ! Merci pour la note !
    Il n'y a aucun mal et il n'y a pas à me remercier, c'est tout à fait normal

    Ps (A toi et aux autres) : J'avais dit que j'attendrais " dans les prochains mois " pour m'envoler de nouveau au Canada, plus particulièrement du côté de Toronto (à savoir vers " Septembre "). Si je pars un peu plus tôt que prévu, ce ne sera pas plus mal non plus car j'avais déjà vécu le froid polaire lors de la première fois

  10. #30
    Avatar de Richie
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de RemyT
    Il n'y a aucun mal et il n'y a pas à me remercier, c'est tout à fait normal

    Ps (A toi et aux autres) : J'avais dit que j'attendrais " dans les prochains mois " pour m'envoler de nouveau au Canada, plus particulièrement du côté de Toronto (à savoir vers " Septembre "). Si je pars un peu plus tôt que prévu, ce ne sera pas plus mal non plus car j'avais déjà vécu le froid polaire lors de la première fois
    Ah ok, j'te remercie quand même, je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'on me réponde donc thank's again !!

    Effectivement, ça te changerait de l'hiver, tu profiteras alors du beau temps

  11. #31
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Richie
    Ah ok, j'te remercie quand même, je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'on me réponde donc thank's again !!

    Effectivement, ça te changerait de l'hiver, tu profiteras alors du beau temps
    My pleasure

    Disons que je réponds à plus d'une personne si tel est le cas sinon j'opte pour la lecture de plus d'une personne
    Cela va de soi...contrairement à récemment quand il y avait des giboulées dans ma région hehe


  12. #32
    Avatar de TheLorenzo
    Diany 37 ans

    Location
    Moissy-Cramayel, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de RemyT
    Bonjour la foule

    Je vois que vous allez du côté de Montréal pour entendre les expressions québecoises et retrouver le côté " France ", ce qui est tout à votre honneur
    Mais dites-vous bien que le sésame dure deux ans (et plus si affinités) et que pendant cette période, vous pouvez aller où bon vous semble ou jongler entre travail et vacances
    Pour l'Anglais, qu'importe où vous irez car cela s'entendra partout.
    A moi le côté Toronto avec le PVT (ce n'est pas la première fois) et les autres provinces pour le tourisme

    Espérant qu'il y ait d'autres personnes qui parlent avec nous dans ce mini-forum
    Bonjour à tous, j'ai reçu ma bonne nouvelle samedi soir, j'ai donc enfin mon pvt et je pense partir en Janvier-Février 2017 en direction de Montréal dans un premier temps

  13. #33
    Avatar de AnasI
    Anaïs 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de TheLorenzo
    Bonjour à tous, j'ai reçu ma bonne nouvelle samedi soir, j'ai donc enfin mon pvt et je pense partir en Janvier-Février 2017 en direction de Montréal dans un premier temps
    Congrats à tous !
    C'est vrai que le départ paraît assez loin pour ceux qui partent fin d'année ou début d'année prochaine, mais avec les préparatifs ça va vite venir !
    Remy, tu te poseras à Toronto dans un premier temps ? Visite des autres provinces en tant que touriste ou volontariat/bénévolat ?
    Richie, c'est chouette pour ça cette communauté pvtistes, on peut rencontrer facilement des personnes sur place, surtout à Montréal je pense
    Lingi, programme sympa ! Je ne sais pas si, perso, je vadrouille la première année en tant que Workawayer ou si je me pose dans une ville à taille humaine et cherche un emploi stable.
    Encore bravo à toutes et à tous Bons préparatifs à vous ! De quoi rêver en attendant !

  14. #34
    Avatar de Melanie52000
    Mélanie 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Montréal en août !!!avec mon mari et mes 2 enfants !le stress

  15. #35
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de AnasI
    Congrats à tous !
    C'est vrai que le départ paraît assez loin pour ceux qui partent fin d'année ou début d'année prochaine, mais avec les préparatifs ça va vite venir !
    Remy, tu te poseras à Toronto dans un premier temps ? Visite des autres provinces en tant que touriste ou volontariat/bénévolat ?
    Richie, c'est chouette pour ça cette communauté pvtistes, on peut rencontrer facilement des personnes sur place, surtout à Montréal je pense
    Lingi, programme sympa ! Je ne sais pas si, perso, je vadrouille la première année en tant que Workawayer ou si je me pose dans une ville à taille humaine et cherche un emploi stable.
    Encore bravo à toutes et à tous Bons préparatifs à vous ! De quoi rêver en attendant !
    Bonjour Anaïs

    Me poser à Toronto " dans un premier temps " ? Je compte y rester sur le long terme car j'y étais déjà il y a 5 ans (un peu plus) et aussi, je m'étais fait des contacts (j'en ai encore quelques-un(e)s là-bas) tout en cherchant à m'améliorer en Anglais et bien des choses encore . Là si j'y retourne, c'est pour augmenter encore plus mon niveau d'Anglais. Je n'oublie pas également l'Espagnol car je l'ai appris dans le passé (lorsque je fus étudiant) et je vais l'utiliser de temps à autre aussi. Pour le Français ? On verra ce qu'il en est mais me concernant, je me concentre sur l'Anglais et ensuite l'Espagnol...mais disons que je m'intéresse beaucoup aux langues étrangères (et pardon d'avoir été long pour répondre à la première question).

    Pour répondre à ta deuxième question, ce sera plus pour du tourisme car pour ce qui est du volontariat/bénévolat, ce n'est pas ce qui manque dans les provinces en général si tu veux en faire.


    Bonjour Diany
    J'imagine que tu dois être tout aussi content que nous

    A toutes et à tous (concernant les personnes qui ne m'ont pas encore répondu et qui nous feront partager leurs réponses) :
    Est-ce que c'est la première fois que vous avez le PVT ? Avez-vous déjà connu le PVT similaire à cette année ou du moins le format papier ?
    Au plaisir partagé

  16. #36
    Avatar de AnasI
    Anaïs 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de RemyT
    Bonjour Anaïs

    Me poser à Toronto " dans un premier temps " ? Je compte y rester sur le long terme car j'y étais déjà il y a 5 ans (un peu plus) et aussi, je m'étais fait des contacts (j'en ai encore quelques-un(e)s là-bas) tout en cherchant à m'améliorer en Anglais et bien des choses encore . Là si j'y retourne, c'est pour augmenter encore plus mon niveau d'Anglais. Je n'oublie pas également l'Espagnol car je l'ai appris dans le passé (lorsque je fus étudiant) et je vais l'utiliser de temps à autre aussi. Pour le Français ? On verra ce qu'il en est mais me concernant, je me concentre sur l'Anglais et ensuite l'Espagnol...mais disons que je m'intéresse beaucoup aux langues étrangères (et pardon d'avoir été long pour répondre à la première question).

    Pour répondre à ta deuxième question, ce sera plus pour du tourisme car pour ce qui est du volontariat/bénévolat, ce n'est pas ce qui manque dans les provinces en général si tu veux en faire.


    Bonjour Diany
    J'imagine que tu dois être tout aussi content que nous

    A toutes et à tous (concernant les personnes qui ne m'ont pas encore répondu et qui nous feront partager leurs réponses) :
    Est-ce que c'est la première fois que vous avez le PVT ? Avez-vous déjà connu le PVT similaire à cette année ou du moins le format papier ?
    Au plaisir partagé
    Merci pour ta réponse Remy Tu es resté pas mal de temps à Toronto en effet ! C'est vrai que Toronto est riche pour faire un bon apprentissage des langues étrangères. C'est tout à ton honneur que de choisir cette option !
    J'ai effectivement regardé les annonces de volontariat dans les provinces, c'est aussi très varié donc pour tous les goûts et toutes les destinations !
    En ce qui me concerne, premier PVT mais pas premier "séjour" au Canada. J'ai des amis qui ont connu le PVT sous format papier, et qui sont d'ailleurs toujours sur le territoire canadien^^
    A bientôt, bonne journée à tous !

  17. #37
    Avatar de Richie
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de RemyT
    My pleasure

    Disons que je réponds à plus d'une personne si tel est le cas sinon j'opte pour la lecture de plus d'une personne
    Cela va de soi...contrairement à récemment quand il y avait des giboulées dans ma région hehe
    C'est bon à savoir en tout cas

    Et pour répondre à ta question, c'est la première fois que je tente l'aventure PVT. J'en avais déjà entendu parler il y a plusieurs années de ça maintenant, à l'époque des "Skyblog" (preuve que ça remonte vraiment hein...lol) où tout était sous format papier... Et d'après mes souvenirs, les procédures semblaient beaucoup plus longues et être un véritable casse-tête mais faisable lol

    Hi Anais !

    Merci pour ton petit mot ! Et oui, tu dis vrai, cette communauté facilite les rencontres, les échanges d'informations et l'entraide entre les gens.

    Thk's !

    Bonne journée !

  18. #38
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Richie
    C'est bon à savoir en tout cas

    Et pour répondre à ta question, c'est la première fois que je tente l'aventure PVT. J'en avais déjà entendu parler il y a plusieurs années de ça maintenant, à l'époque des "Skyblog" (preuve que ça remonte vraiment hein...lol) où tout était sous format papier... Et d'après mes souvenirs, les procédures semblaient beaucoup plus longues et être un véritable casse-tête mais faisable lol

    Hi Anais !

    Merci pour ton petit mot ! Et oui, tu dis vrai, cette communauté facilite les rencontres, les échanges d'informations et l'entraide entre les gens.

    Thk's !

    Bonne journée !
    Cela va de soi et c'est la moindre des choses
    " Skyblog " ? Ah, j'en avais vaguement entendu parler mais sans plus ni moins rires . Disons qu'on a droit à une petite révolution

    A Anaïs : Pour être plus complet sur ma réponse, j'étais parti début janvier 2011 et j'étais revenu début juin 2011 (alors qu'il y a quelques années, le PVT ne durait qu'un an) : cela étant dit, je ne regrette rien (cours d'Anglais, plusieurs contacts échangés etc.), et ce, même si je suis à ce jour, revenu en France pour accumuler expériences ainsi que formation professionnelle (même si cela n'a pas été sur le long terme en terme de missions). Ah oui ? Premier PVT ? Tu auras le loisir de voir à quoi et comment ressembler un PVT.

    Bonne journée à vous toutes et vous tous

  19. #39
    Anonyme
    Message de AnasI
    Je pars courant Octobre 2016 et me dirige à Québec City, mais atterri normalement à Montréal dans un premier temps.
    Salut Anaïs!

    Pourquoi souhaites-tu aller à Québec City? Je te pose cette question car à un moment j'ai pensé atterrir là bas et y rester quelques mois avant de me jeter dans le grand bain de Toronto (besoin d'une transition soft en français)!

    Je ne suis jamais allée à Québec City (ni à Toronto d'ailleurs) la seule ville canadienne que je connaisse un peu c'est Vancouver (1 mois en vacances là-bas). J'ai trouvé la ville chouette mais je ne me verrai pas vivre là-bas.

    Mais finalement je n'irai pas à Québec City. Mon départ se fera fin août/début septembre, c'est décidé! Et j'arrête de faire ma flipette et j'irai direct à Toronto


  20. #40
    Avatar de AnasI
    Anaïs 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de RemyT
    Cela va de soi et c'est la moindre des choses
    " Skyblog " ? Ah, j'en avais vaguement entendu parler mais sans plus ni moins rires . Disons qu'on a droit à une petite révolution

    A Anaïs : Pour être plus complet sur ma réponse, j'étais parti début janvier 2011 et j'étais revenu début juin 2011 (alors qu'il y a quelques années, le PVT ne durait qu'un an) : cela étant dit, je ne regrette rien (cours d'Anglais, plusieurs contacts échangés etc.), et ce, même si je suis à ce jour, revenu en France pour accumuler expériences ainsi que formation professionnelle (même si cela n'a pas été sur le long terme en terme de missions). Ah oui ? Premier PVT ? Tu auras le loisir de voir à quoi et comment ressembler un PVT.

    Bonne journée à vous toutes et vous tous
    Remy, c'est vrai que tu as dû pouvoir bien profiter en l'espace d'un an et te créer un bon réseau de contacts, que ce soit professionnel et amical je pense
    Et oui, first PVT ! Ca fait des années que j'y pense et première année que je me lance ! #luckygirl !

    Hello Lingi ! J'ai choisi de poser mes valises à Québec City dans un premier temps car j'ai pas mal d'amis et de contacts là-bas (à Montréal aussi) et que c'est une ville à taille humaine, ce qui me convient parfaitement J'ai déjà pu visiter cette ville et je suis vraiment tombée en amour. Après, je ne sais pas si je pars directement vadrouiller et être workawayer dans d'autres provinces environnantes ou plus lointaines, ou si je reste sur place les premiers mois !
    Tu as bien raison de faire ce que tu souhaites vraiment et de foncer vers ton premier choix qui est : TORONTO !! J'ai un ami qui y habite depuis de nombreuses années et il adore. Enjoy et à bientôt peut-être !


Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...