Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de aucean
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Mathieu55
    Bonjour à tous!

    Pour ma part je partirai direction Montréal en septembre prochain... pour si certains pensent y partir à cette période! En tous les cas, en espérant vous croisez dans ce grand pays.
    Bravo à tous et bonne chance pour les préparatifs.
    Montréal en Juillet/Août pour moi, tu as déjà un programme en arrivant?

  2. #62
    Avatar de Krystelle971
    Krystelle 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde
    Je viens de découvrir cette discussion plutôt sympas
    De mon côté le départ se fera début juin pour Montréal... et ça arrive à grand pas ^^


  3. #63
    Anonyme
    Salut tout le monde,

    Si vous êtes locataire, avant d'envoyer la lettre de congé à votre proprio, vérifiez bien si vous habitez en "zone tendue" car si c'est le cas vous pouvez donner un préavis d'1 mois au lieu de 3 mois:

    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1168

    "Logement situé en zone tendue

    Le préavis applicable en cas de départ du locataire est de 1 mois, quel que soit :

    • le motif de son départ (changement d'emploi...).


    • ou la nature de son bailleur (privé ou social).

    Le locataire doit toutefois justifier que son logement se situe en zone tendue. Une copie du décret lisant les communes en zone tendue peut être jointe au courrier avec le nom de la commune surlignée dans le tableau en annexe."
    Dernière modification par lingi ; 30/03/16 à 18:28. Motif: Précision


  4. #64
    Avatar de pierrefrom13
    Pierre 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !

    Je prépare un voyage d'un an ou plus au canada mais je ne sais pas par où commencer. Je suis déjà allé 4 mois à Vancouver. Vancouver est vraiment fait pour moi sauf pour la vie nocturne qui n'est pas folle (ce n'est pas le plus important pour moi). Mon second choix est Montréal car il paraît que c'est une ville qui bouge pas mal et fun, le problème est que je ne sais pas si je veux être dans une région francophone.
    Mon troisième choix se porte sur des villes comme Calgary ou Edmonton dont je ne sais pas grand chose.
    Voilà, tout conseils sont bon à prendre. (je précise que je viens du sud donc le soleil reste un élément important )

    merci


  5. #65
    Anonyme
    Est-ce que certain-e-s d'entre vous commencent à chercher du boulot depuis la France? J'ai envoyé ma première candidature aujourd'hui et je compte en envoyer d'autres. Si ça marche temps mieux sinon on verra sur place, mais j'aimerais bien trouver depuis la France.

  6. #66
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de lingi
    Est-ce que certain-e-s d'entre vous commencent à chercher du boulot depuis la France? J'ai envoyé ma première candidature aujourd'hui et je compte en envoyer d'autres. Si ça marche temps mieux sinon on verra sur place, mais j'aimerais bien trouver depuis la France.
    Bonsoir,

    Alors tu as continué à envoyer des candidatures ?

  7. #67
    Anonyme
    Message de Ananaspina
    Bonsoir,

    Alors tu as continué à envoyer des candidatures ?
    Non même pas (la meuf trop motivée, hahaha!)

    En fait j'ai décidé de repérer les structures dans lesquelles j'aimerais bien bosser, je me fais une liste et je candidaterai sur place. Et pour les petits jobs (serveuse ou autres) par lesquels je devrai certainement passer, je verrai aussi sur place.

    Et puis j'ai enfin arrêté la date de mon départ (j'ai acheté mon billet) et je pars dans 2 mois donc là je me concentre sur la préparation de mon départ.


  8. #68
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de lingi
    Non même pas (la meuf trop motivée, hahaha!)

    En fait j'ai décidé de repérer les structures dans lesquelles j'aimerais bien bosser, je me fais une liste et je candidaterai sur place. Et pour les petits jobs (serveuse ou autres) par lesquels je devrai certainement passer, je verrai aussi sur place.

    Et puis j'ai enfin arrêté la date de mon départ (j'ai acheté mon billet) et je pars dans 2 mois donc là je me concentre sur la préparation de mon départ.
    D'accord, bonne préparation alors !!! Moi je n'arrive pas à décider ma date de départ... C'est épuisant l'air de rien.

  9. #69
    Anonyme
    Message de Ananaspina
    D'accord, bonne préparation alors !!! Moi je n'arrive pas à décider ma date de départ... C'est épuisant l'air de rien.
    Merci! Oui c'est clair que ne pas avoir de date de départ ne m'aidait pas à me projeter et à organiser les choses. Maintenant que j'ai décidé je me bouge pour partir et débarquer là-bas dans de bonnes conditions. Bonne continuation!

  10. #70
    Avatar de Krolee
    Carole 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oyé Oyé,

    Je pense partir fin juin 2016, je fais d'abord Montréal pendant 1 mois car j'ai de la famille puis je pars à Vancouver.
    Y-a-t-il des personnes qui partiront en BC?

  11. #71
    Anonyme
    Message de Krolee
    Oyé Oyé,

    Je pense partir fin juin 2016, je fais d'abord Montréal pendant 1 mois car j'ai de la famille puis je pars à Vancouver.
    Y-a-t-il des personnes qui partiront en BC?
    Salut! J'irai certainement à Vancouver pour rendre visite à des amis, mais à priori pas pour y vivre.

  12. #72
    Avatar de GalleK
    Gaelle 34 ans

    Location
    Dans le plat pays
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Hello!
    Qui part pour le mois d'octobre?
    Mon départ est le 5 et je serai sur Montreal au moins 3 mois pour un stage. Après... Advienne que pourra, je me laisserai guider :-3


  13. #73
    Avatar de Almamida
    Sylvain 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Pour moi c'est Toronto. Je me mets en fenêtre d'arrivée Juillet-Septembre.
    Lingi je compte sur toi pour défricher les bons plans


  14. #74
    Anonyme
    Message de Almamida
    Pour moi c'est Toronto. Je me mets en fenêtre d'arrivée Juillet-Septembre.
    Lingi je compte sur toi pour défricher les bons plans
    Ok je pars en éclaireuse! Et félicitations, je suis contente qu'un vieux comme toi ait reçu une invitation Maintenant j'espère pour quelques autres.


  15. #75

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    j'arrive le 7 Mai à Montréal, si certains d'entre vous veulent qu'on se rencontre, boire une verre...je suis partante!

  16. #76
    Avatar de Angelina1909
    Angelina 30 ans

    Location
    Montauban
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de AnasI
    Hello Sébastien !
    Tout d'abord, félicitations pour ton PVT
    Je pars courant Octobre 2016 et me dirige à Québec City, mais atterri normalement à Montréal dans un premier temps.
    Et toi, quels sont tes projets ?
    Je voulais partir en octobre aussi mais j'avoue que le climat me fait peur ^^

  17. #77
    Anonyme
    Message de Angelina1909
    Je voulais partir en octobre aussi mais j'avoue que le climat me fait peur ^^
    Je te comprends, j'ai avancé mon départ pour plusieurs raisons dont la peur de débarquer en plein hiver! Je me dis que pendant l'été et l'automne je pourrai me préparer psychologiquement à affronter le grand froid... Mais d'après ce qu'on m'a dit il suffit d'être bien équipé, et si les canadiens survivent en hiver, on peut le faire!
    Dernière modification par lingi ; 10/05/16 à 23:40. Motif: après l'été c'est l'automne, pas le printemps! La meuf qui connaît pas les saisons hahaha!!!


  18. #78
    Avatar de Angelina1909
    Angelina 30 ans

    Location
    Montauban
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    C'est sur Faut positiver ^^ Venant du pays basque ca va me changer ... Vivement


  19. #79
    Avatar de ClotildeC
    Clotilde 37 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde !
    Je n'y croyais plus et pourtant... bon j'attends encore la LI donc rien n'est fait mais ça n'empêche qu'il faut y réfléchir et puis rêver un peu ça fait du bien !
    si tout est bon, je compte partir début 2017, février ou mars. Je n 'ai pas envie de me précipiter et je ne veux pas lacher mon équipe à la mauvaise période pour le boulot !
    Ca me permets de passer les fêtes, de profiter de ma famille et mes amis et hop, on prend l'avion direction la terre promise !
    Montréal c'est sûr. Après, je ne sais pas si j'y resterai mais c'est déjà un bon début.
    Au moins, j'arrive en plein hiver, ça sera fait^^ bien équipée ça devrait le faire...

    Comment décidez-vous quand partir?

    Egalement, est-ce que vous cherchez un logement depuis la France? ou directement sur place?


  20. #80
    Anonyme
    Message de ClotildeC
    Comment décidez-vous quand partir?

    Egalement, est-ce que vous cherchez un logement depuis la France? ou directement sur place?
    Salut,

    je n'arrivais pas à me décider (septembre, mai, juin, octobre???) puis finalement j'ai pris un billet pour juin car j'ai envie de partir au plus vite, tout en ayant le temps de régler certains trucs ici, donc juin c'est la bonne période.
    L'argent me faisait hésiter mais finalement je pense pouvoir m'en sortir en arrivant avec le "peu" que j'ai (environ 3000 euros). Je chercherai un boulot et un logement dès mon arrivée, pas le temps de rêvasser (les rêveries ce sera pour la seconde partie de mon périple, j'aurai le temps en 2 ans je pense )

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...