1. #1
    Avatar de SbastienM3
    Sébastien 32 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!
    Comme quelques chanceux j'ai eu mon PVT, mais maintenant il faut s'organiser sur le fameux Quand et Où?
    Y-en-a-t-il qui ont déjà planifié tout ça? 🙂

  2. #2
    Avatar de AnasI
    Anaïs 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Hello Sébastien !
    Tout d'abord, félicitations pour ton PVT
    Je pars courant Octobre 2016 et me dirige à Québec City, mais atterri normalement à Montréal dans un premier temps.
    Et toi, quels sont tes projets ?

  3. #3
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Bonjour à vous deux (ainsi qu'aux autres) qui lisez (sans compter celles et ceux qui nous liront)
    Cela va de soi que le moins simple est de choisir la date de départ
    Pour ma part et pour la deuxième fois de suite (car j'ai connu le PVT mais en format papier et avec une attente bien plus longue), je pars au même endroit, à savoir Toronto
    J'irai faire du tourisme dans les autres provinces dès que je pourrai

  4. #4
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Salut Sébastien,

    Je pars en Janvier 2017 direction Montréal, mais pour l'instant la planification n'est qu'à ces débuts: avions, valises, listes, hébergement, quartier, etc...

    Encore bravo pour ton PVT ^^

  5. #5
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Hello ! Moi j'hésite soit je pars fin Novembre 2016 soit en Janvier 2017. Je pense que se sont mes économies qui détermineront mon choix final.
    Je commencerais par Montréal, la durée qui j'y passerais dépendra de si je prend des cours d'anglais ici ou là bas. Ensuite j'aimerai passer du temps côté anglophone, Calgary peut être.

  6. #6
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Ananaspina
    Hello ! Moi j'hésite soit je pars fin Novembre 2016 soit en Janvier 2017. Je pense que se sont mes économies qui détermineront mon choix final.
    Je commencerais par Montréal, la durée qui j'y passerais dépendra de si je prend des cours d'anglais ici ou là bas. Ensuite j'aimerai passer du temps côté anglophone, Calgary peut être.
    Montréal ? Tu vas pouvoir savourer les expressions " québecoises " alors
    Des cours d'Anglais ? Il y a tellement de possibilités pour progresser dans la langue.
    Calgary ? Ah oui, il fait beaucoup plus froid dans cette province que du côté de l'Ontario

    Salut Damien

    Cela va de soi et du moins qu'on a le PVT est le principal, en n'omettant pas de dépasser la date " au plus tard "

  7. #7
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de RemyT
    Montréal ? Tu vas pouvoir savourer les expressions " québecoises " alors
    Des cours d'Anglais ? Il y a tellement de possibilités pour progresser dans la langue.
    Calgary ? Ah oui, il fait beaucoup plus froid dans cette province que du côté de l'Ontario

    Salut Damien

    Cela va de soi et du moins qu'on a le PVT est le principal, en n'omettant pas de dépasser la date " au plus tard "
    Oui j'ai hâte d'entendre les expressions québécoises !!!
    Oui des cours d'Anglais, je sais que certains vont dans des villes anglophones comme ça sans, mais moi déjà je suis archi timide donc je m'en sortirais pas sans je pense.

  8. #8
    Avatar de aucean
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello! Pour moi ce sera Montréal en Juillet/Août pour commencer à priori

  9. #9
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de aucean
    Hello! Pour moi ce sera Montréal en Juillet/Août pour commencer à priori
    Ah oui ? D'accord.
    Bon courage car avec le pic de personnes qui vont partir en vacances pendant cette période

    A Ananaspina (Anaïs) : Cela se comprend
    Il ne faut pas être timide ou du moins partir avec la négativité...car si tu aimes te faire des ami(e)s ou du moins de parler, cela fonctionnera sans aucun problème.

  10. #10
    Avatar de CynthiaB
    Cynthia 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Hello, moi ce sera direction Montréal courant Mai-Juin (je n'ai pas encore pris mes billets)

  11. #11
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de CynthiaB
    Hello, moi ce sera direction Montréal courant Mai-Juin (je n'ai pas encore pris mes billets)
    Comme à les prendre tout de suite quit à prendre l'assurance annulation s'il y a un problème car les prix vont commencer à grimper ^^

  12. #12
    Avatar de aucean
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de RemyT
    Ah oui ? D'accord.
    Bon courage car avec le pic de personnes qui vont partir en vacances pendant cette période
    Oui c'est vrai et les billets d'avion sont plus chers mais cela permet de profiter un peu la bas avant l'hiver...winter is coming...

  13. #13
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de aucean
    Oui c'est vrai et les billets d'avion sont plus chers mais cela permet de profiter un peu la bas avant l'hiver...winter is coming...
    Cela est bien vrai, ensuite tout dépend si on compte connaître le froid polaire pour la première fois ou bien à une autre période

  14. #14
    Avatar de aucean
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de RemyT
    Cela est bien vrai, ensuite tout dépend si on compte connaître le froid polaire pour la première fois ou bien à une autre période
    Et toi tu comptes partir à quelle époque?

  15. #15
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de aucean
    Et toi tu comptes partir à quelle époque?
    Pour ma part ? Vu que j'avais eu le sésame il y a quelques jours de cela, je vais probablement partir pour septembre mais si c'est un peu avant, je ferai avec

  16. #16
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de RemyT
    Ah oui ? D'accord.
    Bon courage car avec le pic de personnes qui vont partir en vacances pendant cette période

    A Ananaspina (Anaïs) : Cela se comprend
    Il ne faut pas être timide ou du moins partir avec la négativité...car si tu aimes te faire des ami(e)s ou du moins de parler, cela fonctionnera sans aucun problème.
    Je suis une grande bavarde mdr mais c'est plus facile dans la langue qu'on maîtrise plus ou moins ...

  17. #17
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Ananaspina
    Je suis une grande bavarde mdr mais c'est plus facile dans la langue qu'on maîtrise plus ou moins ...
    C'est sûr, si ce n'est d'avoir une langue bien pendue (ok je sors)

  18. #18
    Avatar de jaeger
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    Je pars le premier juin.
    J'atterris à Montréal mais j'ai pas encore décidé si je restais à Montréal ou si je prenais le train jusqu'à Ottawa.
    Disons que je préfèrerais Ottawa pour pratiquer mon anglais et pour le côté paisible de la ville mais j'ai un peu peur d'avoir plus de mal à trouver un emploi là bas...

  19. #19
    Avatar de SbastienM3
    Sébastien 32 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AnasI
    Hello Sébastien !
    Tout d'abord, félicitations pour ton PVT
    Je pars courant Octobre 2016 et me dirige à Québec City, mais atterri normalement à Montréal dans un premier temps.
    Et toi, quels sont tes projets ?
    Hello Anaïs !

    Merci ! Je l'ai eu à la deuxième ronde du coup le stress est vite parti !
    Felicitation à aussi !! ��
    J'hésite à partir en Septembre ou en Janvier à vrai dire... Mais bon vu que je suis plutôt impatient il y a de grandes chances que je parte en Septembre ! 😁
    Pour la ville, selon les tarifs, j'atterirais dans la partie Est (Toronto, Montreal...) mais j'aimerai bien aller petit à petit vers l'ouest pour passer quelques mois à Vancouver.. Mais bon j'ai pas envie de trop prévoir !

    Salut Damien !

    Felicitation à toi aussi !
    J'hesite entre Septembre et Janvier... Mais je ne me vois pas attendre 10 mois pour partir donc il y a de grandes chances que je parte en Septembre ! Haha

  20. #20
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Bonjour la foule

    Je vois que vous allez du côté de Montréal pour entendre les expressions québecoises et retrouver le côté " France ", ce qui est tout à votre honneur
    Mais dites-vous bien que le sésame dure deux ans (et plus si affinités) et que pendant cette période, vous pouvez aller où bon vous semble ou jongler entre travail et vacances
    Pour l'Anglais, qu'importe où vous irez car cela s'entendra partout.
    A moi le côté Toronto avec le PVT (ce n'est pas la première fois) et les autres provinces pour le tourisme

    Espérant qu'il y ait d'autres personnes qui parlent avec nous dans ce mini-forum

Page 1 sur 9 1 2 3 ...