1. #1
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde !

    Je voulais savoir si parmi vous, certains avaient décidé de s'installer à Québec (la ville) et si oui, qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Léo-Part
    Pourquoi choisir la ville de Québec ?

    Bonjour tout le monde !

    Je voulais savoir si parmi vous, certains avaient décidé de s'installer à Québec (la ville) et si oui, qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Merci beaucoup !
    Salut,

    Oui on est même plusieurs
    C'est mon deuxième PVT dans cette ville, le premier je suis arrivée ici par hasard, mon ami avait peut être une touche pour du travail donc on est venus directement ici, la ville nous a plu de suite et en plus mon ami a eu le travail, nous sommes donc resté 8 mois en 2014/2015 pour notre premier PVT.
    Nous sommes de retour à Québec depuis juin, cette fois-ci à l'origine on ne devait pas forcément revenir ici, mais aller dans l'ouest, mais bon pour x raisons (notamment le travail), on est revenus passer une partie de notre deuxième PVT encore dans cette ville.

    Si j'avais eu un niveau lus fluide en anglais, j'aurais aimé tenter Ottawa pour le deuxième PVT, mais j'aime beaucoup Québec, donc je ne regrette rien!

    En fait je suis venue ici par hasard la première fois et ça a fonctionné et on a eu une très bonne expérience.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  3. #3
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Salut!

    J'y suis depuis le 15 septembre. Je souhaiter arriver dans une ville plutôt francophone, car cela faisait un moment que je n'avais pas pratiqué l'anglais et je voulais aussi pouvoir correctement comprendre l'administratif (NAS, ouverture d'un compte,...). j'avais donc ciblé le Québec. Je n'avais pas envie de faire comme tout le monde en arrivant sur Montréal. Je ne l'ai encore jamais visité, mais je n'avais pas envie d'y vivre plusieurs mois. J'ai choisi Québec, par rapport a ce que j'ai pu lire et aux photos que j'ai vu, mais aussi parce c'est une ville qui est assez vivante, et qui reste proche de la nature (essentiel pour moi). J'ai hésité avec Saguenay et d'autre plus petite ville, mais il y avait moins d'infos sur elles, et débarquant pour la toute première fois sur le sol canadien, ne connaissant personne, j'ai joué la sécurité à l'arrivée. Au final, je ne regrette pas, et y reste jusqu’à fin janvier!

  4. #4
    Avatar de JulienT5
    Julien 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Plop,

    Perso mon anglais étant d'un niveau de CE1 j'ai ciblé la région de Québec, puis comme j'ai déjà visité Québec et que ça m'a tapé dans l’œil beah j'y retourne, si jamais j'ai pas d'opportunité pour le taff je m'orienterais ailleurs mais bon :/