1. #1
    Avatar de YoannG6
    Yoann 27 ans

    Location
    22610 Pleubian, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Moi et ma conjointe partons au Canada. Elle a eu son Pvt et il est valable jusqu'aux 28 novembre 2018. Moi j'attend mon admission pour un certificat en non contingenté a l'uqam. Mais à quel moment on pourrait venir ? Ma rentré serait en janvier le 15. Merci pour vos réponses!!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de YoannG6
    Mais à quel moment on pourrait venir ?
    Elle avant l'expiration de sa lettre d'introduction.
    Toi à partir du moment où tu auras eu l'acceptation de ton permis d'études si tu as besoin d'en demander un.

  3. #3
    Avatar de YoannG6
    Yoann 27 ans

    Location
    22610 Pleubian, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    D'accord donc imaginons j'ai mon permis d'étude et mon CAQ en octobre je peux donc aller pour novembre ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de YoannG6
    imaginons j'ai mon permis d'étude et mon CAQ en octobre je peux donc aller pour novembre ?
    Oui, mais :
    - soit les agents te valideront ton permis d'étude tout de suite (et dans ce cas-là fait attention à la date de fin, qu'elle couvre bien tout ton programme d'études)
    - soit les agents te laisseront entrer en touriste seulement, considérant qu'il est trop tôt pour ton permis d'études et alors tu devras faire un tour du poteau plus tard pour valider celui-ci.

    Dans les deux cas, tu devras justifier que tu as les ressources suffisantes pour subvenir à tes besoins et montrer que tu n'as pas l'intention d'enfreindre ton statut.

  5. #5
    Avatar de YoannG6
    Yoann 27 ans

    Location
    22610 Pleubian, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, mais :
    - soit les agents te valideront ton permis d'étude tout de suite (et dans ce cas-là fait attention à la date de fin, qu'elle couvre bien tout ton programme d'études)
    - soit les agents te laisseront entrer en touriste seulement, considérant qu'il est trop tôt pour ton permis d'études et alors tu devras faire un tour du poteau plus tard pour valider celui-ci.

    Dans les deux cas, tu devras justifier que tu as les ressources suffisantes pour subvenir à tes besoins et montrer que tu n'as pas l'intention d'enfreindre ton statut.
    D'accord, donc pour justifier mes ressources financières je montre donc toute preuve de mon argent relever de compte du coup ?
    Et puis pour le statut c'est a dire ? Quesqui pourrait leurs prouver ? Dois-je dire que c'est parce que le PVT de ma conjointe expire le 28 novembre ? J'ai pas trop compris cette partie.. En tout cas merci pour vos réponses !

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de YoannG6
    D'accord, donc pour justifier mes ressources financières je montre donc toute preuve de mon argent relever de compte du coup ?
    Oui, par exemple.
    Message de YoannG6
    Et puis pour le statut c'est a dire ?
    JE ne comprends pas ta question.
    Message de YoannG6
    Dois-je dire que c'est parce que le PVT de ma conjointe expire le 28 novembre ?
    le PVT de ta conjointe n'expire pas le 28 novembre de ce que j'ai compris, seulement sa lettre d'introduction.

    En règle générale, lorsqu'un agent te pose des questions, tu y réponds franchement et simplement. Si tu n'As pas l'intention de faire des choses illégales (travailler sans permis par exemple), il n'y a aucune raison que cela se passe mal

  7. #7
    Avatar de YoannG6
    Yoann 27 ans

    Location
    22610 Pleubian, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'accord super vous avez répondu à tout ce qu'il me fallait. Merci bien bonne journée à vous encore merci ! Je vous tiendrais au courant