1. #1
    Avatar de OlivierV4
    Olivier

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je vais essayé d'etre l'un des heureux chanceux a recevoir mon pvt
    Je suis un français de 24 ans qui veut depuis un long moment partir au canada, principalement pour apprendre l'anglais , le choix de ma destination me pause problème, j'ai un niveau d'anglais très basique malheureusement, la facilité me dirai d'aller dans la province du quebec mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée , quel province serrai le mieux pour apprendre l'anglais ? L'ontario ? nouveau brunswick ? je ne veux pas forcement d'une " grande ville " apres sur place je suis pret a faire nimporte quel petit boulots, j'aurais a peux pres 6.000 euros deconomies pour partir.

    cordialement,

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Pour apprendre l'anglais, je dirais que toutes les provinces sauf le Québec sont correctes. Pour te décider, tout dépend de ce que tu recherches : est-ce que tu préfères une grande, une moyenne ou une petite ville ? Est-ce que tu veux pouvoir prendre des cours d'anglais ? Comment est-ce que tu souhaites vivre comme quel budget tu as pour le logement, est-ce que tu souhaites voyager un peu ou pas etc... ? Est-ce que tu préfères la montagne ou la mer ?


  3. #3
    Avatar de OlivierV4
    Olivier

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    merci pour ta reponse
    pour commencer je ne suis pas fan des grandes villes enfin pas pour y vivre , visiter seulement. donc ce serrai plus une petite à moyenne ville . des cours d'anglais ? pourquoi pas apres cela dependra des tarifs et de mon budget ... .
    Mon budget personnel ne sera pas énorme , c'est pour sa que je voudrai trouver un petit boulot très rapidement . pour le logement je vais priorisé la colocation ou auberge jeunesse pour réduire mes dépenses . bien sur que j'en profiterai également pour des petits voyages .
    que pensez vous de l'etat du nouveau brunswick ?
    cordialement

  4. #4
    Avatar de KimD5
    Kim 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de OlivierV4
    Bonjour,

    merci pour ta reponse
    pour commencer je ne suis pas fan des grandes villes enfin pas pour y vivre , visiter seulement. donc ce serrai plus une petite à moyenne ville . des cours d'anglais ? pourquoi pas apres cela dependra des tarifs et de mon budget ... .
    Mon budget personnel ne sera pas énorme , c'est pour sa que je voudrai trouver un petit boulot très rapidement . pour le logement je vais priorisé la colocation ou auberge jeunesse pour réduire mes dépenses . bien sur que j'en profiterai également pour des petits voyages .
    que pensez vous de l'etat du nouveau brunswick ?
    cordialement
    Bonjour Olivier,
    Pour apprendre l'anglais, je ne crois pas que le nouveau brunswick soit une bonne idée.
    Malgré que le coin est magnifique, les gens du Nouveau brunswick ont un très gros accent, même en francais ils sont difficile à comprendre.

    Pour ma part, j'irais avec Alberta étant donné qu'ils ont quand un certain % qui parle francais, des fois ca peut être pratique.

    Voilà !

  5. #5
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de KimD5
    Bonjour Olivier,
    Pour apprendre l'anglais, je ne crois pas que le nouveau brunswick soit une bonne idée.
    Malgré que le coin est magnifique, les gens du Nouveau brunswick ont un très gros accent, même en francais ils sont difficile à comprendre.

    Pour ma part, j'irais avec Alberta étant donné qu'ils ont quand un certain % qui parle francais, des fois ca peut être pratique.

    Voilà !
    Coucou je voudrais savoir olivier comment se passe ton pvt ?
    Jai les meme questionnements que toi et je stresse pour trouver du travail, n ayant pas un bon niveau d anglais ...

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Julie !
    Message de McJ2
    Jai les meme questionnements que toi et je stresse pour trouver du travail, n ayant pas un bon niveau d anglais ...
    Je suis partie à Toronto avec un faible niveau d'anglais et je suis maintenant à Calgary en Alberta, n'hésite pas si tu as des questions, je te mets en lien le récit que j'ai rédigé sur mon PVT à Toronto : Récit de PVTiste : Partir seule à Toronto avec un faible niveau d'anglais