1. #1
    Avatar de JadeCC
    Jade 27 ans

    Location
    Route de Martigues, 13500 Martigues, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je viens à peine de m'inscrire sur ce site et j'aurais besoin que quelqu'un m'éclaire un peu sur les destinations sympa à voir, je sais que tout dépend des goûts etc mais si on est ici c'est qu'on aime sûrement les même choses ☺
    Le Canada me plairait pas mal mais je n'ai aucun idée des documents à fournir et des dates de départ. Je vais jeter un oeil sur le site mais si quelqu'un peu me répondre ce serait vraiment gentil.

    Bonne journée à tous,

    Jade

  2. #2

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut, le Canada est une destination vraiment génial les gens ont une mentalité différente des français ils sont bien plus ouverts et chaleureux ensuite pour les dates de départ t’es tu inscrite au pvt 2019 ?


  3. #3
    Avatar de JadeCC
    Jade 27 ans

    Location
    Route de Martigues, 13500 Martigues, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse c'est sympa. Non je ne me suis inscrite nulle part, je sais pas jusqu'à quand on peut s'inscrire ?
    j'ai un peu de mal avec ce site ahah et du coup du mal à trouver les infos des documents à fournir etc

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JadeCC
    Merci de ta réponse c'est sympa. Non je ne me suis inscrite nulle part, je sais pas jusqu'à quand on peut s'inscrire ?
    j'ai un peu de mal avec ce site ahah et du coup du mal à trouver les infos des documents à fournir etc
    Salut Jade,

    Si tu veux avoir une petite idée des destinations, je te recommande de commencer en consultant cette page : Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net
    Sur chacune des pages, tu retrouveras des infos sur la destinations, et les critères qui s'appliquent pour le PVT. Je dis ça, car tu verras que chaque PVT fonctionne différemment (que ce soit les critères d'éligibilité, l'accès au PVT, ou les démarches pour l'obtenir).
    En bas de chacune des pages destinations, tu trouveras des box thématiques avec des dossiers, articles et posts sur le forum qui parlent de tel ou tel thème

    le PVT Canada est très différents des autres, surtout dans sa manière de l'obtenir qui est assez particulière (comme il y a trop de candidats, les autorités canadiennes font des tirages au sort - ce qui n'est pas le cas pour les autres pays). Pour découvrir un peu le fonctionnement du PVT Canada, je te recommande de lire ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de JadeCC
    Jade 27 ans

    Location
    Route de Martigues, 13500 Martigues, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie. Ma destination est bien le Canada, quand je parlais de destinations c'était plutôt pour les villes mais apparement on peut choisir par la suite. Je ne trouve nulle part où l'on peut s'inscrire au pvt. Je suis sûrement trop précipité et je suis moins attentive peut être ? Désolée si mes questions peuvent paraître peu pertinentes.
    Du coup, mes questions seraient: quel est le lien pour s'inscrire au pvt Canada? Comment souscrire à une assurance santé ? Quelle ville choisir?

    Merci de vos réponses en tout cas

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JadeCC
    Merci Marie. Ma destination est bien le Canada, quand je parlais de destinations c'était plutôt pour les villes mais apparement on peut choisir par la suite. Je ne trouve nulle part où l'on peut s'inscrire au pvt. Je suis sûrement trop précipité et je suis moins attentive peut être ? Désolée si mes questions peuvent paraître peu pertinentes.
    Du coup, mes questions seraient: quel est le lien pour s'inscrire au pvt Canada? Comment souscrire à une assurance santé ? Quelle ville choisir?

    Merci de vos réponses en tout cas
    N'hésite pas à consulter le dossier que je t'ai donné en lien, tu verras comment faire ta demande. Tu comprendras aussi les différentes étapes... et évidemment OÙ faire ta demande.

    - Pour l'assurance, tu n'y souscriras que si tu reçois effectivement une lettre qui te dit que ta demande de permis de travail a été acceptée. Pour l'instant, tu n'en es pas là, donc il n'est pas du tout nécessaire de la demander pour le moment. En gros, quand tu auras ta date de départ au Canada, tu pourras souscrire à l'assurance.
    Ensuite, pour l'assurance, tu trouves un contrat d'assurance qui te couvre pour la maladie, l'hospitalisation ET le rapatriement, pour toute la durée de ton séjour. Sur pvtistes, on est partenaire d'une assurance qui propose ce type de contrat là, Globe PVT/EIC, et ça coûte un poil moins que 30 euros par mois : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Pour la ville à choisir : effectivement, tu n'as pas à la choisir avant ton départ. De plus et surtout, tu pourras évidemment changer de ville au cours de ton séjour.
    Quand je te parlais de la page Destination, si tu vas voir la page Destination consacrée au Canada, tu verras qu'il y a une petite box en bas de la page (PVT Canada - pvtistes.net) qui indique notamment "Quand partir et pour quelle destination".
    En cliquant dessus, tu verras les éventuelles dernières news sur le sujet, mais aussi les derniers dossiers. En cliquant sur le bouton "Dossier" (en fond gris), tu verras qu'on a quelques dossiers justement dédiés au choix de la destinations. En gros, il va y avoir des dossiers sur les différentes villes.

    Tu peux accéder à ces dossiers d'une autre façon : En cliquant sur l'onglet Infos pratiques, tu vas ensuite dans Dossier, puis tu auras moyen de filtrer au niveau de Canada, puis de sélectionner la catégorie Où partir, pour quelle destination en cliquant sur le bouton de la recherche avancée à droite.

    (je ne te met pas le lien direct parce que tu as dit que tu étais un peu perdue sur le site, et j'espère que ces conseils et indications t'aideront à mieux naviguer sur le site justement)


    Enfin, toujours si tu cliques sur l'onglet Infos pratiques, tu verras que nous proposons des guides, notamment un guide sur le PVT Canada qu'on vient de mettre à jour et que tu peux télécharger totalement gratuitement en format PDF.
    Tu retrouveras notamment dans ce guide des infos qui t'aideront peut-être à choisir ta destination.