1. #1
    Avatar de nico5701
    Nicolas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ouvre cette discussion, afin de receuillir des informations sur quelques grandes villes, plutôt méconnues de la plupart d'entre nous. En espérant que cela pourra permettre à certains d'entre vous d'envisager de s'y rendre voire de s'y installer !
    J'invite tout le monde a apporté des détails tels que : niveau de vie, transport, environnement, job, logement, sorties. Avantages/inconvénients ? sur ces villes qui je pense valent la peine d'être davantage connues.
    Est-ce que quelqu'un aurait des informations concernant les villes secondaires ( 300 000 < population < 1 Million d'habitants) que sont Mississauga, Hamilton, Brampton, Surrey ? En effet il s'agit de villes relativement grandes dont personne ne parle trop... Etant respectivement les 6eme, 10eme, 9eme, 12eme villes du Canada tout de même !

    Villes du Canada par population - Wikipédia


    Ces villes ont pour point commun d'être toutes les 4 des "banlieues" au sens américain du terme (<100km) de grandes villes telles que Toronto ou encore Vancouver. Elles ont un avantage certain pour les Pvtites, le niveau de vie :un niveau de vie plus abordable ( je le dis avec des pincettes, à vous de me le dire réellement !).

    Voilà ce que j'ai receuillis concernant ces villes pour le moment, merci d'ajouter votre grain de sel à ce topic, ainsi que votre retour d'expérience

    - Mississauga : ville voire banlieue très proche de Toronto, a environ 30km au Sud. Au bord du lac Ontario, son côté industrielle n'est apparemment pas très charmant néanmoins d'après ce que j'ai pu lire, au bord du lac ca peut être sympa, certainement plus abordable niveau prix également. Aucun renseignement sur le niveau de vie... Toronto étant la ville la plus chère selon certaines études il serait interessant de voir si cette ville périphérique est davantage abordable et surtout à quel point !

    -Hamilton : « Ambitious City » située à environ 70km de Toronto, elle aussi est au bord du lac Ontario. Ville anciennement industrille reconvertie dans le secteur de la santé. Ce topic est déjà assez complet. mais n'hésitez pas à ajouter quelques détails par ici !

    https://pvtistes.net/forum/lontario/34223-hamilton.html

    -Brampton : Et une ville de + proche de Toronto !!! situé à 40km de celle-ci à lintérieur des terres. Très peu d'informations sur cette ville..

    -Surrey : Ville/banlieue proche de Vancouver situé à 30km. Encore une fois très peu d'infos... Je compte sur vous !!!