1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde

    Etant travailleur temporaire a montreal, je vais deposer mon dossier pour le CSQ a la Direction de l'immigration economique à Montreal a l adresse suivante:

    Direction de l'immigration économique - Amérique du Nord
    285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15
    Montréal

    Savez-vous si il est possible de déposer directement le dossier la bas au lieu de l envoyer par la poste, je pense que c'est plus rapide.
    Merci par avance
    Florent

  2. #2

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    c'est quoi une CSQ ?

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je penses que c'est possible d'aller le déposer, mais perso je suis dans le même cas j'ai fait m'a demande à ce bureau et je l'ai envoyer en suivi. Et deux jour après il l'avait...
    Bon Ok je suis sur Montréal, mais bon de toute façon avec le type d'exédition que j'ai choisi j'aurais pu être n'importe où au Québec la livraison était quarqntie sous 48h

    Donc bon pour 2 jours... tu va pas gagner énormément de temp a aller le déposer.


    Le CSQ Nico c'est le Certificat de Sélection du Québec... Première étape si tu veux immigrer au Québec.

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse je vais l envoyer en suivi aussi ca m'évitera de manquer au boulot pour ca.
    Sympa de partager les expériences vécues

  5. #5

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    ha ok c'est donc le dossier de simulation que j'ai fait sur le net mais en réel

  6. #6

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    oui tu peux l'amener sur place : c'est ce que j'ai fais

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de flo8109
    Hello tout le monde

    Etant travailleur temporaire a montreal, je vais deposer mon dossier pour le CSQ a la Direction de l'immigration economique à Montreal a l adresse suivante:

    Direction de l'immigration économique - Amérique du Nord
    285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15
    Montréal


    Savez-vous si il est possible de déposer directement le dossier la bas au lieu de l envoyer par la poste, je pense que c'est plus rapide.
    Merci par avance
    Florent
    Bonjour tous le monde !

    Es ce bien a cette adresse que je dois envoyer ma demande de CSQ ?
    Florent as tu eu une réponse là dessus ?

    Edite : Je viens de les appeler donc on peut bien déposer le dossier chez eux ,
    je me permet de mettre le code postal : H2Y 1T8

    Sinon autre question ,comment avez vous payer les frais ? apparemment y a pas de possibilité de payer par carte de débit ..(zute) crédit ,mandat ,ou chèque certifié..!


  8. #8
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de ptitenenette
    Sinon autre question ,comment avez vous payer les frais ? apparemment y a pas de possibilité de payer par carte de débit ..(zute) crédit ,mandat ,ou chèque certifié..!
    Tu as un formulaire dans le dossier de CSQ pour payer par prélèvement bancaire. Il suffit de le remplir et le débit sera effectué sur ton compte. Sinon les autres moyens de payement, c'est ici.

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Lauraki
    Tu as un formulaire dans le dossier de CSQ pour payer par prélèvement bancaire. Il suffit de le remplir et le débit sera effectué sur ton compte. Sinon les autres moyens de payement, c'est ici.
    Ok Merci ,
    je comptais aussi au pire ,faire un virement bancaire de mon compte canadien ici ( compte chéque débit) ,pour avoir a éviter a payer les frais de transaction avec ma carte mastercard de France .
    Je vois qu'il n'y a pas de possibilité de faire un virement bancaire sur leur compte..

    Si je ne vois pas d'autre moyen ,je passerais par le virement sur ma mastercard.


  10. #10
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de flo8109
    je vais deposer mon dossier pour le CSQ a la Direction de l'immigration economique à Montreal a l adresse suivante:

    Direction de l'immigration économique - Amérique du Nord
    285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15
    Montréal
    Ce n'est plus au rez-de-chaussee mais au 4e etage maintenant