1. #1

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Je suis toujours un peu juste sur certains points et notamment je n'ai aucune expérience professionnelle (tjs étudiante, je n'ai fait que des petits boulots et stages facultatifs). Pourtant, j'ai passé la petite évaluation en ligne pour le CSQ et l'avis était positif. Du coup, je pense demander un CSQ dès maintenant.

    Ma question est : si on me refuse le CSQ, pourrais je le redemander dans un an et demi, quand ma situation aura évolué (je vais au Québec comme étudiante et je vais emmenager avec mon petit ami qui a la citoyenneté canadienne)?

    Je voudrais obtenir la RP au plus vite évidemment mais je ne veux pas prendre le risque de ne jamais l'avoir (alors que je suis quasiment sure de l'avoir si je fais la demande ds un an).

  2. #2

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Le mieux c'est d'avoir un diplôme canadien si t'es étudiante sans expérience professionnelle.

    Mais pour répondre à ta question, oui tu peux faire une nouvelle demande dans un ou 2 ans si t'as plus d'expérience ou ta situation change..

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tu peux toujours refaire une demande après un refus, mais c'est quand même beaucoup de temps et d'argent de perdu.
    Tu dis partir étudier au Québec, pourquoi ne pas y aller avec un permis d'étude, puis faire une demande une fois là bas, soit en tant qu'étudiante étrangère, soit en tant que conjoint de fait après un an avec ton copain ?

  4. #4

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49