1. #1
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je peux signer un contrat pour un emploi qui m'intéresse énormément (contrat d'un an qui pourrait être renouvelable).

    Emploi qui commence en Septembre 2014.

    Que se passerait-il si je commençais mon PVT en avril 2014 par exemple... Pourrais-je quand même signer ce contrat et honorer ce contrat ? Ou suis-je obligé d'arriver au Québec en Septembre 2014 pour effectuer cet emploi toute mon année de PVT ?

    Merci pour l'aide précieuse

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de TitoBoy
    Bonjour,

    Je peux signer un contrat pour un emploi qui m'intéresse énormément (contrat d'un an qui pourrait être renouvelable).

    Emploi qui commence en Septembre 2014.

    Que se passerait-il si je commençais mon PVT en avril 2014 par exemple... Pourrais-je quand même signer ce contrat et honorer ce contrat ? Ou suis-je obligé d'arriver au Québec en Septembre 2014 pour effectuer cet emploi toute mon année de PVT ?

    Merci pour l'aide précieuse
    Si tu arrive en avril 2014 ton PVT se finira en avril 2015 donc ton contrat ne pourra pas durer au delà à moins d'obtenir un nouveau permis de travail. Si tu veux que ton contrat dure pendant tout ton PVT il faut effectivement que tu arrive en septembre 2014 pour que tu ai jusqu'en septembre 2015.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de TitoBoy
    Bonjour,

    Je peux signer un contrat pour un emploi qui m'intéresse énormément (contrat d'un an qui pourrait être renouvelable).

    Emploi qui commence en Septembre 2014.

    Que se passerait-il si je commençais mon PVT en avril 2014 par exemple... Pourrais-je quand même signer ce contrat et honorer ce contrat ? Ou suis-je obligé d'arriver au Québec en Septembre 2014 pour effectuer cet emploi toute mon année de PVT ?

    Merci pour l'aide précieuse
    Bonjour Thibault,

    Alors, si tu commences ton PVT en avril 2014, celui-ci expirera en avril 2015. Tu n'auras donc plus de permis de travail à partir d'Avril 2015 pour honorer la fin de ton contrat.
    Si tu commences ton PVT en septembre 2014, celui-ci sera valable jusqu'en septembre 2015, donc tu honoreras ton contrat.

    Si tu veux honorer ton contrat en commençant en avril, il faudrait que tu vois avec eux s'ils pourront te faire un permis de travail à partir d'avril 2015 jusqu'à septembre 2015 pour te permettre de finir ton contrat.
    Tu ne pourras faire qu'une demande de permis de travail fermé, et ton employeur devra au préalable obtenir un AMT, c'est à dire un avis sur le marché du travail , un papier qui prouve qu'ils n'ont pas pu recruter un résidant permanent au Canada ou un Canadien pour faire ton emploi.

  4. #4
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Merci pour ces réponses rapides :-)


    Mon premier souhait aurait été de faire quelques mois dans une ville au Québec et d'ensuite faire ce travail qui me motive tant.
    Si je comprends bien c'est risqué... Mon but est de rester au Québec et pour demander à moyen terme une résidence permanente, j'ai besoin de cette année complète de travail...

    C'est un travail dans une crèche en tant qu'éducateur (j'ai un diplôme d'assistant social en Belgique qui équivaudrait à un DEC au Québec)...

    Ai-je plus de chance d'être accepté avec un AMT ?