1. #1
    Avatar de tony_chopR
    Tony 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    comme pour beaucoup mon but est de me faire une expérience au Canada (Montréal).
    Connaissant la difficulté d'avoir un PVT je recherche un substitue à ça...

    Ma question est:

    En visite à Montréal avec un Visa Touriste, est-il possible pour moi de trouver une entreprise afin de transformer mon Visa en Permis de Travail Fermé pour 12 mois?
    Si oui, quelles sont mes chances? (Infos: BAC+5 en école de commerce, profil commercial)

    J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour tenter de travailler à l'étranger.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Cdt.

    Tony-Tony.

  2. #2
    Avatar de chloooeee
    chloe 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans le même cas que toi vu qu'il est très
    Difficile d'obtenir ce pvt je pensais partir en visa touriste mais il paraît que c'est difficile après de trouver un employeur qui s'engage dans le sens ou il faudra qu'il engage des démarches pour que l'on ai l'autorisation de travailler d'autant plus qu'avant nous les canadiens et les pvtistes sont prioritaires il me semble j'espère que quelqu'un pourra nous répondre plus précisément


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Salut à vous deux !

    J'ai aussi lu à droit à gauche que c'était très mal vu à la douane et par les autorités donc il faut faire très attention à ça. Dans tous les cas, quand on entre dans un territoire étranger, les intentions doivent être claires car les douaniers sont très bons pour comprendre ce que vous allez faire. S'il vous pose la question et que vous dites que vous restez 6 mois, il va déjà commencer à se douter de quelquechose et ne vous laissera pas passer tout de suite.

    Dans tous les cas, prudence avec ça et trouvez des moyens plus "propres" de rentrer. C'est à dire, en demandant votre permis de travail depuis votre pays de résidence. De toutes façons, ce n'est pas les 6 mois que vous allez passer là bas qui vont changer grand chose