1. #1
    Avatar de audrey26
    audrey 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut,
    A la base je ne suis pas du tout ce ce milieu..
    je boss sur Montreal dans un pti resto à mi temps, j'ai donné mes infos perso à mon employeur, noms, adresse, n° NAS tout ça.. mon employeur me dit que dans la restauration y'a pas de contrat, personne n'en a.. est ce que c'est vrai?

    je suis normalement payé toutes les 2 sem. et par chèque.. voila ce qui m'intrique, on remplit des fiches avec les horaires et mon boss lui transmet ça ensuite à une comptable (organisme exterieur soit disant.. j'en sais rien en fait si c'est vrai.) et elle envoie les chèques au resto, mon boss est censé nous les donner quand ils arrivent..

    bon ça fait qu'une semaine que je suis la bas..

    qu 'est ce que vous en pensez? ça craint? ou c est comme ça partout?

    Merci d'avance pour vos reponses

  2. #2
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Je ne sais pas pour la restauration mais mon copain est canadien et il travaille dans une mairie (il est directeur général) et il n'a aucun contrat. D'après lui, il est courant que les employeurs canadiens de donnent pas de contrat. Perso, je trouve ça très bizarre et s'il a un problème avec son employeur, il n'aura aucune preuve face à la loi. Mais bon, lui a un poste haut placé et officiel donc c'est plus difficile à contester. Un job dans la restauration en revanche, tu n'as aucune sécurité de l'emploi. Mais n'oublions pas qu'on est pas en France