Bonjour, J'ai eu une proposition pour un emploi qui a l'air top, et qui me correspondrait bien sur montreal. Malheureusement, le fait que je sois en PVT, et que je n'ai pas le statut résident permanent m'empêche de pouvoir prétendre au poste. En effet, l'entreprise en question ne peut pas sponsoriser les PVT, JP et demandes de résidence permanente, car ils ne sont pas en pénurie de profils tels que le mien au Québec.quelqu'un connaît-il un moyen de contourner cela, ou a dejà connu cette situation très frustrante?MerciOlivier
Comme dit Mat il est possible que l'entreprise ne souhaite pas te prendre pas peur qu'elle ne puisse te garder à la fin de ton PVT. Mais tu dois leur expliquer que tu as un
permis de travail ouvert valide et donc qu'ils n'ont pas à te sponsoriser vu que tu as déjà le droit de travailler. À mon avis il n'ont pas compris cela...
Bien sur si ils ont compris mais qu'ils ont peur que tu ne restes pas il faut argumenter en parlant du JP, dire que tu as enclenché le processus de RP de ton côté...