1. #1
    Avatar de wickerman
    Olivier 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai eu une proposition pour un emploi qui a l'air top, et qui me correspondrait bien sur montreal. Malheureusement, le fait que je sois en PVT, et que je n'ai pas le statut résident permanent m'empêche de pouvoir prétendre au poste. En effet, l'entreprise en question ne peut pas sponsoriser les PVT, JP et demandes de résidence permanente, car ils ne sont pas en pénurie de profils tels que le mien au Québec.quelqu'un connaît-il un moyen de contourner cela, ou a dejà connu cette situation très frustrante?MerciOlivier

  2. #2
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Si le profil n'est pas en demande et que l'entreprise ne veut pas sponsoriser, c'est mission quasi-impossible.

    Pour obtenir un permis de travail temporaire, il faut que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de canadiens ou de RP sur place.

  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Si c'est une entreprise privée et sachant que tu as un visa de travailleur (résident temporaire), le gouvernement n'a pas son mot à dire. Il n'y a pas d'AMT (avis sur le marché du travail) fait par l'employeur.

    Par contre, l'employeur peut très bien lui même décider qu'il préfère avoir un résident permanent / citoyen pour le poste en question.

    Est-ce que l'employeur t'a dit cela car il souhaite d'avance pérenniser le poste et donc prévoir la démarche de visa de travail fermé ? C'est donc pour cela qu'il est "inquiet" (car il pense avoir un refus de la part du gouvernement) ?

    Si oui, la seule solution sera de faire par toi même la demande de RP. Je ne vois pas d'autres solutions.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 971
    En fait, le problème des employeurs à recruter des pvtistes pour certains postes "qualifiés" c'est qu'ils vont prendre pas mal de temps a vous former pour ne pas être certain que vous allez rester après un an...

    Il faut les convaincre que votre but est de rester sur le long terme au Canada et n'hésitez pas à leur parler du JP qui permet de faire les démarches pour prolonger votre PVT sans AMT. Si vous avez l'intention de lancer votre résidence permanente, mentionnez-le.

  5. #5

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Mat
    et n'hésitez pas à leur parler du JP qui permet de faire les démarches pour prolonger votre PVT
    Salut.

    Avec les nouvelles conditions, Il n'est pas devenu impossible de cumuler PVT + JP ?

    Nico

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 971
    Message de chocolat_bn
    Salut.

    Avec les nouvelles conditions, Il n'est pas devenu impossible de cumuler PVT + JP ?

    Nico
    C'est l'an prochain ça


  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de wickerman
    Bonjour, J'ai eu une proposition pour un emploi qui a l'air top, et qui me correspondrait bien sur montreal. Malheureusement, le fait que je sois en PVT, et que je n'ai pas le statut résident permanent m'empêche de pouvoir prétendre au poste. En effet, l'entreprise en question ne peut pas sponsoriser les PVT, JP et demandes de résidence permanente, car ils ne sont pas en pénurie de profils tels que le mien au Québec.quelqu'un connaît-il un moyen de contourner cela, ou a dejà connu cette situation très frustrante?MerciOlivier
    Comme dit Mat il est possible que l'entreprise ne souhaite pas te prendre pas peur qu'elle ne puisse te garder à la fin de ton PVT. Mais tu dois leur expliquer que tu as un permis de travail ouvert valide et donc qu'ils n'ont pas à te sponsoriser vu que tu as déjà le droit de travailler. À mon avis il n'ont pas compris cela...
    Bien sur si ils ont compris mais qu'ils ont peur que tu ne restes pas il faut argumenter en parlant du JP, dire que tu as enclenché le processus de RP de ton côté...

  8. #8
    Avatar de wickerman
    Olivier 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok, merci à tous pour vos réponses. J'avais pas bien saisi ça. Pour info, j'ai renvoyé un mail en expliquant ça, et j'ai de nouveau un entretien. espérons que ça marche...

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 971
    Message de wickerman
    Ok, merci à tous pour vos réponses. J'avais pas bien saisi ça. Pour info, j'ai renvoyé un mail en expliquant ça, et j'ai de nouveau un entretien. espérons que ça marche...
    Tiens-nous au courant et je te dis MERDE

  10. #10
    Avatar de wickerman
    Olivier 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci!
    Ben suite à mon entretien, la RH me dis que le problème c'est qu'elle n'est pas sûre que j'obtienne un JP derrière, donc elle même ne peut pas prendre le risque de m'embaucher et de devoir se séparer de moi à la fin de mon PVT, si jamais je n'ai plus de visa... Elle doit voir avec l'opérationnel, s'il est possible de faire un contrat temporaire au lieu d'un contrat permanent, mais bon, j'y crois pas trop non plus...
    On croise les doigts!

  11. #11
    Avatar de pontaillac
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'a eu le meme probleme: refus du poste car nous ne prenons pas de PVT
    J'espere qu'une fois n est pas coutume!