1. #1
    Avatar de V4lentin
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je suis à Montréal depuis un mois pour un stage, tout se passe très bien à ceci près que la co-gérante de ma boite vient de se barrer du jour au lendemain et que le boss qui reste a plein de dettes et risque de fermer la boite.

    Si cela venait à arriver, y a-t-il une possibilité de rester ici, changer d'entreprise (mon visa est valable jusqu'au 22 décembre) voire de faire une extension de visa si je trouve un contrat plus long ?


    Bien sûr je vous parle d'un moyen légal, sinon je n'exclus pas de me prendre des vacances

    Sur ce bisous ! Au passage s'il y a des joueurs de softball sur Montréal par ici on monte une equipe pvtistes.net quand vous voulez !
    Dernière modification par BMag ; 03/09/14 à 14:55. Motif: suppression d'un détail à la demande de l'auteur

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de V4lentin
    Salut à tous,

    Je suis à Montréal depuis un mois pour un stage, tout se passe très bien à ceci près que la co-gérante de ma boite vient de se barrer du jour au lendemain et que le boss qui reste a plein de dettes et risque de fermer la boite.

    Si cela venait à arriver, y a-t-il une possibilité de rester ici, changer d'entreprise (mon visa est valable jusqu'au 22 décembre) voire de faire une extension de visa si je trouve un contrat plus long ?


    Bien sûr je vous parle d'un moyen légal, sinon je n'exclus pas de me prendre des vacances.

    Sur ce bisous ! Au passage s'il y a des joueurs de softball sur Montréal par ici on monte une equipe pvtistes.net quand vous voulez !
    Salut,

    Désolée de la situation, j'espère que ca va s'arranger pour ton stage ...
    Pour changer d'entreprise il faudra changer ton permis de travail pour rester en règle, donc refaire une demande.
    Sinon l'idée des vacances est assez bonne aussi ;-)
    Dernière modification par BMag ; 05/09/14 à 22:27.

  3. #3
    Avatar de V4lentin
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut,

    Désolée de la situation, j'espère que ca va s'arranger pour ton stage ...
    Pour changer d'entreprise il faudra changer ton permis de travail pour rester en règle, donc refaire une demande.
    Sinon l'idée des vacances est assez bonne aussi ;-)
    Bon le sujet n'a pas l'air de passionner les foules ou de concerner grand monde, mais je poste ce que j'ai reçu d'immigration Canada ici.

    Petit conseil : N'essayez pas de trouver des solutions avec le serveur automatique du 1-888-242-2100, la gentille dame robot vous dira systématiquement que toutes les infos sont sur le site. Munissez-vous de tout document qui pourrait vous être demandé (passeport, permis de travail, visa, NAS...) et faites comme suit :

    - Appuyer sur 2 pour avoir la langue en français
    - Appuyer sur 7 pour "étudiants" (si vous n'êtes pas étudiant c'est pas grave, on cherche à entrer en contact avec un être humain ici)
    - Attendre un moment qu'ils vous propose de joindre un opérateur
    - Attendre une 15aine de minutes avec musique d'ascenseur en prime
    - Tenir les 15 minutes sans devenir fou et/ou commettre de meurtre (c'est l'étape la plus difficile, prenez un bouquin et allumez de l'encens)
    - Expliquer son problème à l'opérateur. Encore une fois gardez bien vos documents à portée de main, vous ne voulez pas attendre 15 minutes de plus. Vous pouvez demander à vous faire envoyer un mail avec les démarches à suivre comme ci-dessous :


    Dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail - Programme expérience internationale
    Généralement, si vous voulez présenter une demande de permis de travail, vous avez besoin d’une Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) d’Emploi et Développement social Canada et d’une lettre d’offre d’emploi de votre futur employeur.

    Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de permis de travail (qui n’avait pas initialement été émis pour la durée totale autorisée par le programme) sans une EIMT si vous travaillez au Canada dans le cadre d’un programme international d’échange, tel que le:

    • Programme de vacances-travail pour étudiants, ou
    • Programme de vacances-travail.
    • (Note de moi : je n'ai pas encore essayé, mais stage coop international devrait être compris aussi)



    Veuillez noter que vous n’avez pas à payer les frais de traitement lorsque vous présentez une demande de permis de travail si vous participez à l’un de ces programmes.






    Changer d’employeur
    Afin de changer d’employeur, vous devez obtenir:

    • Une lettre d’offre d’emploi,
    • Une Étude d’impact sur le marché du travail de Emploi et Développement social Canada, et
    • Un nouveau contrat de travail signé par le futur employé et le futur employeur.


    Veuillez prendre note que pour les personnes travaillant dans la province de Québec, un Certificat d’acceptation du Québec du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) est requis.
    Une fois que vous avez tous les documents nécessaires, vous pouvez :

    La demande est disponible sur notre site Web.

    Visiter notre site Web pour vérifier combien de temps pourrait prendre le traitement de votre demande. Veuillez noter que votre demande doit être approuvée avant que vous commenciez à travailler pour votre nouvel employeur.


    -------------------

    Notez que ce n'est pas la seule manière d'obtenir un opérateur, mais celle là vous épargnera à coup sur une conversation avec un robot. Si vous trouvez plus court, prévenez moi