1. #1
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Bonjour à tous,

    Je me posais une question ce matin mais je ne trouve pas de réponse sur le forum (j'espère cependant avoir bien cherché)...

    Voici la situation :

    Je suis en attente de ma LI pour le PVT 2015 après avoir fait un PVT 2014. Comme ma nouvelle LI tarde à arriver et que mon PVT 2014 se termine, j'ai fait un tour du poteau pour pouvoir rester au Canada en tant que "visiteur". Je compte refaire un tour du poteau quand j'aurai reçu ma LI pour faire valider mon PVT 2015.

    Comme on ne peut pas travailler en étant visiteur (logique), j'ai prévenu mon employeur. Il a trouvé quelqu'un pour me remplacer durant mon absence et je récupère mon poste une fois mon nouveau permis de travail en poche. Je n'ai donc pas démissionné à la fin de mon PVT 2014, je suis juste dans une sorte de "congés sans solde" (je ne travaille pas et je ne suis pas payée mais je fais toujours partie des employés de l'entreprise).

    Seulement, avec le recul, je me demande si ma situation est légale... En effet, je ne travaille pas mais je suis quand-même toujours embauchée !

    Je souhaite faire par la suite une demande de résidence permanente et je ne voudrais pas que ma situation actuelle pose problème plus tard. Pensez-vous que cela puisse être le cas ? Suis-je en situation illégale même si je ne travaille pas ?

    Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !
    Dernière modification par FUGEN ; 22/05/15 à 17:02.

  2. #2

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de FUGEN
    Je souhaite faire par la suite une demande de résidence permanente et je ne voudrais pas que ma situation actuelle pose problème plus tard. Pensez-vous que cela puisse être le cas ? Suis-je en situation illégale même si je ne travaille pas ?
    Salut!

    Non, absolument pas. tu as fait ce qu'il faut pour être en conformité vis à vis de la Loi sur l'Immigration et la Protection des Réfugiés.

    La loi exige que tu aies un statut valide de résident temporaire (incluant le statut implicite lorsque cela s'applique), ce qui est le cas puisque tu as un nouveau statut de visiteur, et que tu ne travailles pas sans l'autorisation adéquate. Donc, tout est beau.


  3. #3
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de lorien
    La loi exige que tu aies un statut valide de résident temporaire (incluant le statut implicite lorsque cela s'applique), ce qui est le cas puisque tu as un nouveau statut de visiteur, et que tu ne travailles pas sans l'autorisation adéquate. Donc, tout est beau.
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Me voilà rassurée !!