Discussion: Monter sa boite ou importer un concept .
- 28/02/16, 00:05 #1Bonjour,
Je me présente brievement, j'ai 23 ans, et je suis actuellement en CDD en France dans le domaine bancaire. Il y a 2 ans j'ai souscrit un PVT au Canada, avec une expérience géniale à la clé !
Bref, mon CDD s’arrête dans un an et les CDI ne m'enchantent pas trop. Ayant un tout petit peu d'expérience dans le "montage" de boite avec mon métier actuel, conseiller pro en banque, j'aimerais monter ma boite !
En France, ca serait plus simple , car j'ai pas beaucoup d'apport, 10 à 20k et les banques suivraient vu que mon projet est une franchise d'un groupe assez connu. Mais le Canada m'attire et je n'oublis pas mon expérience la bas !
J'ai un "rêve fou" , ce serait de mettre mon petit "pactole" économisé depuis 3 ans dans un bar à vin au Canada et plus précisément au Québec ! Je ne me suis pas du tout renseigné sur la possibilité de monter une entreprise au Canada car le net dit tout et son contraire à la fois à ce sujet .
Le petit soucis c'est que avec 20k on ne va pas très loin, savez-vous comment fonctionne les banques canadiennes à ce sujet ? Dans ma banque actuelle , je sais que nous sommes très "distant" avec les projets importés par des étrangers... Ce qui peut se comprendre dans quelques cas.
Bref, je n'exclus pas aussi d'ouvrir le capital de l'entreprise si un ou plusieurs associés se joignent à moi, j'ai grandement besoin d'expérience, d'avis et d'autres regards afin de concrétiser ce projet .
Meme si je n'y crois pas trop au fond de moi, j'aimerais savoir si c'est possible de réaliser cela.
Merci et bonne soirée/journée à vous
Hugo
- 01/03/16, 21:24 #2Salut Hugo,
Je t'invite à lire ce On a testé créer une entreprise au Canada - pvtistes.net qui pourra te donner quelques clés pour mener à bien ton projet!
- 03/03/16, 13:43 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.