Bonjour, l'arrivée mi-février ne pose pas de probléme même si c'est dur de trouver des appartements car vous serez en plein hiver, évitez déjà de chercher des appartements ou maisons qui proposent des sous-sol (humidité, pas de lumiére naturelle et voir même peut-être pas de fenêtre)
Pour les baux de 6 mois, cela est possible même si cela risque d'être assez compliqué, le mieux serait de contacter une agence sur place (par mail ou téléphone) pour avoir des renseignements vu que vous arrivez dans 1 an, car il est vrai que les baux de 6 mois sont assez rare, sauf si vous envisagez une location.
Vous pouvez reprendre un transfert de bail, c'est à dire, un locataire qui part avant la fin de son bail vous le transmet, c'est une possibilité à avancer.
Il y'a beaucoup de colocations a Québec mais je doute que ce soit votre premier choix puisque vous êtes en couple et que vous avez un gros labrador, il faudra voir quel propriétaire acceptent les chiens.
Bonne journée
Merci pour ta réponse. Effectivement la colocation, c'est compliqué car le chien ouvre les portes systématiquement (y compris la porte d'entrée !) donc avec des gens pas habitués c'est compliqué !
Ok je retiens, tu penses que les agences seraient une solution intéressante pour nous ? il faudra que je m'y penche après l'été !
Par ailleurs, j'ai vu qu'on ne pouvait pas rompre un bail, mais le céder, peut-être pourrions-nous prendre un bail d'un an et ensuite chercher nous-mêmes des locataires ?? (un appartement qui accepte les gros chiens, cela ne doit pas être difficile à fourguer... )
C'est pas gagné cette affaire...
En tout cas je te remercie pour la réponse !!