1. #1
    Avatar de mainger
    Germain 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai annonce a mon employeur que je souhaitais démissionner. Je lui ai donne pour l'instant ma démission oralement avec un délai de préavis de 2 mois.
    Entre temps je lui ai demande si l'on pouvait trouver une entente amiable qui me permettrait de prétendre a l'assurance emploi au Quebec, le temps que je puisse
    me retrouver un nouveau travail qui me conviennent sans être dans un rush.
    Je sais qu'en France l'on peut accéder a la rupture conventionnelle, je voudrais donc savoir si certains d'entre vous saurait si l'on peut effectuer un licenciement a l'amiable
    ici au Québec. Mon boss n'est pas contre (il a apprécie le préavis de 2 mois) et pour ma part je suis prêt bien évidemment a renoncer a toutes indemnités de licenciement
    qui pourraient s'appliquer dans le cas d'un licenciement conventionnel.
    Je travaille de puis 5 ans au Quebec et 2 ans et demi pour mon employeur actuel.

    Est-ce que vous pourriez m'apporter votre expérience sur ce point?

    Merci d'avance
    Germain

  2. #2
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    413
    Likes reçus
    200
    Message de pasdenom
    Oui, oui. D'ailleurs les PVT sont attribués par le Canada afin de donner un peu d'argent aux assistés comme toi.
    Salut pasdenom,
    Tu n'es pas obligé d'être désobligeant quand quelqu'un pose une question. De plus, si tu lis bien, il travaille depuis 5 ans au Quebec ce qui signifie qu'il n'est pas en PVT.
    Etant donné qu'il est en résidence permanente ou autre visa, il a possiblement droit à l'assurance emploi au Quebec.

    Merci donc de ne pas tirer de généralités sur des sujets que tu ne comprends pas.

    Mainger, désolé je n'ai pas la réponse à ta question sur ce coup là.

  3. #3

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Message de mainger
    Entre temps je lui ai demande si l'on pouvait trouver une entente amiable qui me permettrait de prétendre a l'assurance emploi au Quebec, le temps que je puisse me retrouver un nouveau travail qui me conviennent sans être dans un rush.
    Pour toucher de l'assurance l'emploi, il faut que l'employeur mettre le code A pour "licenciement" sur ton relevé d'emploi.

    de ton côté, tu devras expliquer de manière détaillée, par écrit à EDSC, les circonstances de ton "renvoi"

    donc, ayez la meme version...