Discussion: Rupture conventionnelle / Equivalence au Quebec?
- 27/06/16, 02:04 #1Bonjour,
J'ai annonce a mon employeur que je souhaitais démissionner. Je lui ai donne pour l'instant ma démission oralement avec un délai de préavis de 2 mois.
Entre temps je lui ai demande si l'on pouvait trouver une entente amiable qui me permettrait de prétendre a l'assurance emploi au Quebec, le temps que je puisse
me retrouver un nouveau travail qui me conviennent sans être dans un rush.
Je sais qu'en France l'on peut accéder a la rupture conventionnelle, je voudrais donc savoir si certains d'entre vous saurait si l'on peut effectuer un licenciement a l'amiable
ici au Québec. Mon boss n'est pas contre (il a apprécie le préavis de 2 mois) et pour ma part je suis prêt bien évidemment a renoncer a toutes indemnités de licenciement
qui pourraient s'appliquer dans le cas d'un licenciement conventionnel.
Je travaille de puis 5 ans au Quebec et 2 ans et demi pour mon employeur actuel.
Est-ce que vous pourriez m'apporter votre expérience sur ce point?
Merci d'avance
Germain
- 30/06/16, 00:01 #2Salut pasdenom,
Tu n'es pas obligé d'être désobligeant quand quelqu'un pose une question. De plus, si tu lis bien, il travaille depuis 5 ans au Quebec ce qui signifie qu'il n'est pas en PVT.
Etant donné qu'il est en résidence permanente ou autre visa, il a possiblement droit à l'assurance emploi au Quebec.
Merci donc de ne pas tirer de généralités sur des sujets que tu ne comprends pas.
Mainger, désolé je n'ai pas la réponse à ta question sur ce coup là.
- 30/06/16, 01:32 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.