J'avais passé les entretiens en octobre dernier.
Le premier c'est vraiment juste un premier contact avec le responsable de la succursale. si le feeling est bon, ça passe sans soucis et il vous recommande aux RH en centre-ville.
Le deuxième entretien est plus lourd et c'est pas juste une affaire de feeling. C'est en trois parties :
- discussion avec la responsable des RH, à peu près les mêmes questions que le premier entretien plus quelques questions pièges (genre "que pensez-vous des objectifs de vente?", "Vous surprenez un collègue piquer dans la caisse, que faites-vous?" : je pense que j'ai un peu merdé sur ces deux questions moi : au lieu de dénoncer le collègue, ben j'ai été lui parler avant, et pour les objectifs de vente, ben j'ai manqué d'enthousiasme je pense : moralité, si vous voulez vraiment du boulot comme caissier : dénoncez direct le collègue à voter supérieur immédiat, et dites que les objectifs de vente c'est super fun que ça va vous motiver etc...)
- exercice pratique de compta : on vous file des faux billets, des faux chèques et vous devez faire les comptes en remplissant un bordereaux d'encaissement
- test psychologique : une centaine de questions à la limite entre le test psychologique de magazine féminin et le tst de QI (quoique, peut-être que c'est là-dessus que j'ai merdé moi, que les tests ont révélé que j'étais une psychopathe...). Vous n'aurez pas les résultats, mais vous devez signer un truc disant que vous autorisez un psy (ou un charlatan, je ne sais pas) à analyser vos réponses.
Voili voilou !
En ce qui me concerne je n'ai pas été prise (mais je ne le regrette pas vraiment), mais je pense que c'est un boulot tranquille, avec des horaires de pacha, et pas torp mal payé. Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'il veulent faire, c'est à mon avis un très
bon plan, et ça vous laisse du temps pour chercher un autre boulot si vous souhaitez.