1. #21

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    je t'ai laissé un mp stephhh
    ca m'interesserai comme job

  2. #22
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Un gros UP!!!
    Ils recherchent aussi à l'agence de Jarry, Papineau etc etc... Bref y a du boulot pour pas mal de monde!

  3. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut steph

    je suis interessé par ces job je bosse en banque ici, peux tu me dire comment faire pour postuler?

    merci

  4. #24
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Stephhh, est ce que tu sais s'il recrute aussi a Toronto. j'ai vu qu'ils ont des branches la bas aussi. si tu peux me tenir au courant ca serait sympa.

  5. #25
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Hello!

    Ludo, tu te présentes directement dans une succursale avec ton CV.

    Shekinah, Tu peux toujours essayer, mais à ma connaissance là c'était surtout sur Montréal le besoin.

    A plus!

  6. #26

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    coucou! Bon ça fait un moment que vos messages ont été publiés mais je tente ma chance.. Voilà je suis intéressée par un job dans une banque, mais le soucis c'est que, en allant faire un tour dans la partie "carrière" du site des banques Laurentienne, dans le descriptif du poste et des qualités requises, on trouve le fameux "bilingue"..Ce qui n'est pas vraiment mon cas. Est ce que vous avez eu besoin d'être parfaitement bilingues pour obtenir le poste et pour vous en sortir une fois sur place? Merci de vos réponses!

  7. #27
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    J'ai également vu ce fameux mot "bilingue". Je pense que selon les agences, une notion d'anglais suffit.

  8. #28

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Super interressant! Esperons que la banque aura besoin encore longtemps de pvtistes ...

  9. #29

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je souhaites partir en PVT en 2009 et me renseigne sur le marché du travail. Y a t il des perspectives interessantes en commencant au guichet? à première vu ca a l'air comparable au système français, est ce vraiment le cas?
    merci d'avance

  10. #30

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour ....

    Ca serait vraiment le bon plan un ptit boulot comme ca , le tout etant de savoir si c est encore d actualite ... croisons les doigts...
    Je serais fin aout a Montreal et je tenterais hisotoire de voir si c est toujours ok, et manquerais pas de vous faire savoir ..

  11. #31

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai posé ma candidature à la succursale de Jarry et j'ai vraiment été surpris : j'amène mon cv et on me dit que le directeur veut me voir C'est inattendu tellement on a l'habitude en France ( je m'attends à ce que Blat ou Antoine double 45 rapplique) des " Donnez votre cv et on vous rappellera ( sous-entendu peut-être). L'entrevue avec le directeur était juste un approche car, comme il a été dit dans les anciens posts, il ne fait qu'envoyer les candidatures à la maison mère et après il faut attendre d'être rappelé. Au moins il y a eu un premier contact c'est déjà ça.Puis vu ce qui s'est passé pour les pvtistes qui ont travaillé pour cette banque on ne peut être que confiant.

    Ce que j'ai vu à Jarry c'est : la diversité ethniques ( latinos, asiatique, québécois, maghrébin, afriquain et français d'ailleurs puisque c'est grâce aux pvtistes tel que myosotis que certains sont allés déposés leur candidature...) parmi les employés, l'attention que l'on porte sur vous quand on applique dans cette succursale c'est valorisant. J'ai bien les pieds sur terre et que rien n'est gagné tant que rien n'est signé.

    Franchement, j'encourage tout le monde a tenté sa chance et ne pas se laisser arrêter par des préjugés " comme je suis comme ça , il me prendront pas" ou "rien qu'à mon nom c'est mort d'avance". Le directeur m'a demandé si je connaissais un certain Farid ( il m'a dit farid mais ça aurait pu être mousse diouf, bruce lee ou jackie chan) qui a travaillé dans cette banque avec un visa temporaire, alors vous voyez tout est possible ici.


    Just wait and see

  12. #32
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    L'entretien à duré combien de temps?

    Bonne chance à toi!!!

  13. #33

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Même sans diplôme tu penses que c'est jouable ?

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'avais passé les entretiens en octobre dernier.

    Le premier c'est vraiment juste un premier contact avec le responsable de la succursale. si le feeling est bon, ça passe sans soucis et il vous recommande aux RH en centre-ville.

    Le deuxième entretien est plus lourd et c'est pas juste une affaire de feeling. C'est en trois parties :
    - discussion avec la responsable des RH, à peu près les mêmes questions que le premier entretien plus quelques questions pièges (genre "que pensez-vous des objectifs de vente?", "Vous surprenez un collègue piquer dans la caisse, que faites-vous?" : je pense que j'ai un peu merdé sur ces deux questions moi : au lieu de dénoncer le collègue, ben j'ai été lui parler avant, et pour les objectifs de vente, ben j'ai manqué d'enthousiasme je pense : moralité, si vous voulez vraiment du boulot comme caissier : dénoncez direct le collègue à voter supérieur immédiat, et dites que les objectifs de vente c'est super fun que ça va vous motiver etc...)
    - exercice pratique de compta : on vous file des faux billets, des faux chèques et vous devez faire les comptes en remplissant un bordereaux d'encaissement
    - test psychologique : une centaine de questions à la limite entre le test psychologique de magazine féminin et le tst de QI (quoique, peut-être que c'est là-dessus que j'ai merdé moi, que les tests ont révélé que j'étais une psychopathe...). Vous n'aurez pas les résultats, mais vous devez signer un truc disant que vous autorisez un psy (ou un charlatan, je ne sais pas) à analyser vos réponses.

    Voili voilou !

    En ce qui me concerne je n'ai pas été prise (mais je ne le regrette pas vraiment), mais je pense que c'est un boulot tranquille, avec des horaires de pacha, et pas torp mal payé. Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'il veulent faire, c'est à mon avis un très bon plan, et ça vous laisse du temps pour chercher un autre boulot si vous souhaitez.

  15. #35

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Donc je pense que c'est mort pr moi

  16. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben pourquoi ?


    Je crois sincèrement qu'ils se foutent des diplômes. Ils veulent des gens qui sachent compter, qui soient fiables et en accord avec la mentalité du groupe, c'est tout.

  17. #37

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    faut pas penser negatif anne.

    j'avais appliqué egalement en octobre 2007 (en meme temps que muriel).

    j'avais eu l'entretien le jour meme en posant mon cv.

    ensuite entretien au rh en centre ville et ca c'est bien passé.

    Concernant l'entretien, il suffit de dire qu'on est motivé.
    c'est une job ou tu vas etre formé sur les produit bancaire donc tu vas connaitre. ensuite c'est une job avec un minimum de prise d'initiative.
    a chaque question je repondait avec "j'en avise ma responsable pour qu'on decide de la solution blabla".

    Les horaires ont l'air cool. c'est minimum 24h par semaine avec une grosse journée le jeudi.

    j'ai jamais eu les resultat de mon entretien au rh car j'avais accepté une autre job entre temps mais c'est une bonne place.

    pas mal de pvtiste sont deja passé donc ils ont l'habitude et nous aident beaucoup.

  18. #38

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Bjr,

    "L'entretien à duré combien de temps?"
    c'était juste un approche pas plus de 10 minutes.

  19. #39

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    oui c'etait un peu ca.

    juste histoire de te parler du poste pour pas qu'il y ai de quiproquo et que chacun parle de la meme chose.

    on m'avais demandé si j'avais travaillé dans une banque ce que je n'ai jamais fais mais on m'a dit pas grave. c'est vrai que j'ai une formation de comptable donc ca aide mais c'est pour etre au guichet donc pas une obligation.

    tant que tu sais compter, que tu es souriant et que tu veux travailler (donc apprendre leur formation) ca devrait etre bon.

    ensuite l'entretien rh est plus compliqué parce que plus destabilisant.
    comme la dit muriel c'est beaucoup savoir tes reactions pour chaque situation (comme quand tu pogne ton collegue en train de voler)

  20. #40

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Dites-moi, vous avez été appelé combien de tems après avoir déposé votre cv à la banque laurentienne?

    johncaribou

Page 2 sur 3 1 2 3