1. #1
    Avatar de myosotis
    Isabelle 47 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je travaille actuellement à la Banque Laurentienne au service à la clientèle (= à la caisse) de l'agence située à l'angle de l'Acadie/ Sauvé (métro Sauvé). Je dois repartir en France à la fin du mois et mon chef me demande si je connais des pvtistes qui pourraient reprendre ma place ou postuler à des postes dans d'autres agences (ils recrutent).

    J'ai déjà réussi à faire recruter un copain pvtiste qui n'avait aucune expérience bancaire donc tentez votre chance! Vous feriez entre 26h et 32h par semaine, 12$ de l'heure, quelques notions d'anglais sont nécessaires selon la localisation de certaines agences (mais rien de bien compliqué !) et de la rigueur dans le travail (pour éviter de recompter sa caisse 15 fois!). Si vous êtes tentés, vous pouvez déposer votre CV à l'agence de Jarry (angle St-Denis et Jarry, métro Jarry à 2 pas) ou à mon agence référencée plus haut (bus 121 Est depuis métro Sauvé, arrêt à L'Acadie, à côté du marché Adonis). Pour plus d'infos, vous pouvez m'écrire un message privé.

    A bientôt

  2. #2
    Anonyme
    Bsr est ce que cette offre est régulierement active, je fais mon pvt en 2009, penses tu que ca sera encore possible ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Yep ! Moi je suis intéressée. J'essaierai de déposer mon CV d'ici la fin de semaine à l'agence de Jarry. Je dois me recommander de toi ou pas ? Je joins une cover letter ou juste le cv "sec" ?

  4. #4

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info !!! je pense débarquer début 2008 à Montréal et ça fait plaisir de savoir qu'au québec on embauche même sans expérience ...
    vivement l'année prochaine

  5. #5
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    très sympa
    Merci pour cette info qui risque d'intéresser pas mal de pvtistes

  6. #6
    Avatar de myosotis
    Isabelle 47 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas s'il y aura de la place pour tout le monde en 2008 mais présentemment entre les montées en grade, les arrêts maladie, les démissions, ça bouge pas mal et il y a souvent des places à prendre au guichet. Evidemment, ceux qui ont déjà une expérience bancaire ou qui ont déjà travaillé en direct avec la clientèle partent avec un avantage, mais rien n'est figé, il faut tenter!

    Les agences bancaires fonctionnent par secteur. Il se peut qu'en laissant votre CV dans une agence, ce soit une autre agence que vous ne connaissez pas qui vous appelle car elle fait partie du même secteur, elles s'entraident, surtout quand il manque de monde.

    Merci pour vos nombreux messages privés, les pvtistes vont envahir les banques québecoises !!!

    Vive le pvtisme power !!

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour ceux qui souhaitaient savoir comment ça se passait, j'ai suivi aujourd'hui les instructions de notre amie myosotis et j'ai donc été déposer mon CV. Le personne s'occupant des agents du service à la clientèle était là, donc j'ai passé un premier entretien direct. Il a une grille de 4 pages de questions pour essayer de cerner un peu le parcours et la personnalité du candidat (dernières expériences pro, ce qu'on a plus ou moins apprécié, une question bateau en anglais sur comment on décrirait notre personnalité, comment on réagirait dans des situations particulières avec la clientèle, ce qu'on pense des démarches qualité en enteprise, des objectifs de vente, ce qui nous motive dans la vie, etc). J'aurai tendance à dire que c'est pas forcément une bonne chose de trop se préparer à ce type d'entretien, y'a pas de questions piège, le but c'est vraiment de pouvoir définir le candidat et de savoir si il correspond au poste. Le mieux c'est encore d'être sincère.
    Toujours est-il que cet entretien s'est bien passé pour moi, mais que ce n'est pas ce monsieur qui décide. Les décisions d'embauche sont prises à un niveau plus élevé, j'ai donc quelqu'un des ressources humaines (et qui ne dépend pas d'une seule agence mais s'occupe de toutes j'ai l'impression) qui m'a téléphoné pour un deuxième entretien, fixé à jeudi prochain.

  8. #8
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Et moi aussi j'ai été voir "myosotis" à la banque directement hier avec mon Cv en poche.
    J'ai directement vu la responsable d'agence, on a passé un premier entretien, ensuite dans la foulée elle a tel au responsable des succursales de Jarry et Sauvé (celui que tu as vu Murielj je pense) et j'ai passé un 2ème entretien ce matin avec lui.
    Idem: questionnaire, super bien passé et j'ai un 3ème entretien au siège mercredi matin!

    Ca a l'air bien parti! Je pense que toi murielj tu postules pour Jarry et moi ça serait pour l'autre. On se tire pas dans les pattes!

  9. #9
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de murielj
    Pour ceux qui souhaitaient savoir comment ça se passait, j'ai suivi aujourd'hui les instructions de notre amie myosotis et j'ai donc été déposer mon CV. Le personne s'occupant des agents du service à la clientèle était là, donc j'ai passé un premier entretien direct. Il a une grille de 4 pages de questions pour essayer de cerner un peu le parcours et la personnalité du candidat (dernières expériences pro, ce qu'on a plus ou moins apprécié, une question bateau en anglais sur comment on décrirait notre personnalité, comment on réagirait dans des situations particulières avec la clientèle, ce qu'on pense des démarches qualité en enteprise, des objectifs de vente, ce qui nous motive dans la vie, etc). J'aurai tendance à dire que c'est pas forcément une bonne chose de trop se préparer à ce type d'entretien, y'a pas de questions piège, le but c'est vraiment de pouvoir définir le candidat et de savoir si il correspond au poste. Le mieux c'est encore d'être sincère.
    Toujours est-il que cet entretien s'est bien passé pour moi, mais que ce n'est pas ce monsieur qui décide. Les décisions d'embauche sont prises à un niveau plus élevé, j'ai donc quelqu'un des ressources humaines (et qui ne dépend pas d'une seule agence mais s'occupe de toutes j'ai l'impression) qui m'a téléphoné pour un deuxième entretien, fixé à jeudi prochain.
    C'est souvent ca pour les postes de service à la clientèle.
    Bon courage en tout cas pour jeudi prochain

  10. #10
    Avatar de myosotis
    Isabelle 47 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bon, j'ai bien fait mon boulot: la relève est faite!! je vais demander une petite commission à mon chef moi !

    Bonne chance pour l'entretien au centre ville, la dame est très gentille, elle va vous reposer les mêmes questions que Stéphane et vous faire passer un quizz (pour cerner votre personnalité!), il suffit de répondre en toute sincérité, rien de compliqué, ne vous stressez pas du tout à l'avance, c'est en bonne voie

    Je vous verrai sans doute avant de partir, surtout Steph' car je pense que c'est moi qui vais te former dans mon agence.

    A bientôt les filles

  11. #11
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Merci Isa!!! T'es une chef!

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de stephhhhh
    tu postules pour Jarry et moi ça serait pour l'autre. On se tire pas dans les pattes!
    Ben en fait, je préfère Jarry, parce que c'est vraiment pas loin de chez moi (Jean Talon), mais je sais pas trop si la candidature se fait pour une agence en particulier. D'après ce que m'a dit le gars ce sera plutôt suivant les besoins.

  13. #13
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Ben en fait, je préfère Jarry, parce que c'est vraiment pas loin de chez moi (Jean Talon), mais je sais pas trop si la candidature se fait pour une agence en particulier. D'après ce que m'a dit le gars ce sera plutôt suivant les besoins.
    Yes et moi Sauvé c'est à côté aussi!

  14. #14
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Bon je voulais juste vous annoncer que j'ai commencé à la banque depuis mercredi (MERCI ISA!)!
    Et puis je ferai de même, dès je je mettrai les voiles, je ferai un p'tit appel pour les pvtistes intéressés!

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi je n'ai aucune nouvelle... La fille avec qui j'ai eu le deuxième entretien est en vacances cette semaine donc m'avait prévenue que la réponse risquait de tarder à arriver, mais bon, j'aimerais bien être fixée quand même.

  16. #16
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Coucou à tous!

    Bon voilà un peu le topo,ça fait quasi 2 semaines que je suis à la banque Laurentienne, mais je compte partir. Et oui, avec un grande chance j'ai trouvé un emploi dans ma branche, qui commence le 19 Novembre.
    Donc si quelqu'un souhaite prendre ma place, je pourrai en parler quand je leur annoncerai mon départ.

    Alors avis aux intéressés!!!

  17. #17
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    UP pour la banque Laurentienne!!

    Ils recherchent pas mal de monde et m'ont demandé de faire passer le message, ils sont particulièrement friands des pvtistes!!! Donc si vous souhaitez travailler en banque transmettez moi vos CVs!
    Contrat de 24h à 32h, 12$/heure, même sans expérience en banque y a moyen, il suffit d'avoir un bon contact client!


  18. #18
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Crois tu qu'un bon conducteur de bus a Paris ayant un bon sens client pourrait les interesser???
    Car j'arrive en janvier et j'ai pas de taff

  19. #19

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Moi aussi je suis intéressée par ton offre mais je ne serais à Montréal pas avant janvier...

    Clarita

  20. #20
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Ils recherchent tout le temps du monde, donc yes même pour Janvier ça sera nickel!

Page 1 sur 3 1 2 3