1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    J'aimerais poser une question sur mon cas particulier.
    Je suis au Quebec depuis 3 mois avec un permis de travail temporaire fermé avec une société.
    La loi de l'offre et de la demande oblige (et on est dans un pays capitaliste ), j'ai trouvé un meilleur offre (très meilleur meme) ; du coup je prévois de changer d'employeur.
    J'ai donc 2 choix , soit attendre le CSQ (le nouveau employeur peut attendre ) soit refaire les démarches.

    Choix 1 : Attendre le CSQ
    1 - Histoire de sécuriser un emploi, comme se passe le préavis ?
    Je fais mon tour du poteau pour demander le nouveau permis du nouveau employeur mais si j'ai envie de ne présenter ma démission qu'une fois le permis acquis ? est ce possible ? ce qui équivaut à dire que je travaillerais , le temps de mon préavis , avec un permis de travail non valide.
    Je ne veux pas m'engager avec le nouveau employeur tant que je ne suis pas sur que mon permis est OK.

    Choix 2 : refaire les démarches
    1 - Est ce qu'il est possible de refaire les démarches en sous marin sans que mon employeur actuel le sache?
    2 - Si le nouveau permis est accordé , cela annule t-il l'ancien? quid de la période de préavis. Je veux quand meme partir en mode clean.

    Merci d'avance pour vos réponse.

  2. #2
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    50
    Likes reçus
    51
    Allo, je me trouve un peut dans le même cas que toi... Sauf que ça fait plus d'un an que je suis ici en visa JP et que je viens d'avoir mon CSQ.
    ( il faut que je "crisse mon camp" de là où je suis...)
    J' ai fais une journee d'essai dans une autre boite et la boss se renseigne pour les démarches qu'elle doit effectuer pour l'offre d'emploi sur immigration Quebec.
    J'ai donc la même question que toi:

    dois-je attendre de repasser la douane avec mon nouveau Visa pour donner ma démission, où je peut la poser "sans crainte que mon nouveau visa soit refusé" avant de repasser la douane ( ça tomberais bien, je fais un séjour chez la famille en France début juin, j'aurais pu joindre l'utile à l'agréable 😊 )
    je ne veux pas dire de bêtises mais dans ton cas il me semble qu'il te faut remplir le dossier de demande de modifications des conditions de séjour ( guide 5553) ou de te faire congédier (c'est moins cool)

    Je remercie tout le monde d'avance aussi pour votre aide ��