1. #1
    Avatar de CamilleO3
    Camille 33 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaiterai partir au Canada mais ne connaissant pas encore le pays je ne souhaite pas entreprendre de démarche pour obtenir l'équivalence de diplôme (parce que c'est long et couteux...). Etant une jeune psy sortant des études et passionnée par le métier, je me dis que je pourrais tout de même profiter d'un PVT pour pratiquer en psycho tout en découvrant le Canada. Je me demandais quelles étaient les possibilités pour moi de pratiquer dans le domaine sans l'équivalence : j'ai entendu parler de la possibilité de travailler en tant qu'intervenant en santé mentale, mais qu'y a t il d'autres ? Y a t il ici des personnes qui pourraient témoigner de leur parcours si elles ont été dans cette situation (chercher du boulot en psycho, sans être reconnu psychologue par l'Ordre : est-ce que trouver le travail a été long et fastidieux, est-ce qu'au contraire il n'y a eu aucun problème, fallait il avoir obtenu le PVT avant de postuler?...). Que puis-je faire d'autres concrètement, pour allier besoin de rentrée d'argent et passion ?
    Avez-vous trouvé du travail avant de partir ou sur place? Si c'était avant de partir, quel site d'annonces avez vous utilisé?

    Merci beaucoup de vos éclairages


  2. #2
    Avatar de AngieM
    Angie 32 ans

    Location
    Carpentras, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Camille,

    Je suis dans le même cas que toi, et je vais arriver au Canada en janvier 2018.
    Je me demandais si depuis le temps tu avais obtenu des réponses à tes questions ?
    Tu dois déjà être au Canada à l'heure actuelle. Ça me plairait d'avoir ton retour parce que ici je trouve surtout des infos sur l'équivalence mais ne sachant pas si le pays me plaira je comptais simplement être intervenante aussi pour le moment.

    Merci et bonne journée à toi !

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AngieM
    Bonjour Camille,

    Je suis dans le même cas que toi, et je vais arriver au Canada en janvier 2018.
    Je me demandais si depuis le temps tu avais obtenu des réponses à tes questions ?
    Tu dois déjà être au Canada à l'heure actuelle. Ça me plairait d'avoir ton retour parce que ici je trouve surtout des infos sur l'équivalence mais ne sachant pas si le pays me plaira je comptais simplement être intervenante aussi pour le moment.

    Merci et bonne journée à toi !
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous, avez-vous eu des retours d'expériences ? Merci beaucoup