Bonjour tout le monde !
Espérant pouvoir partir sur Montréal en février ou mars 2008, je viens vers vous pour quelques ptits renseignements..
Niveau parcours professionnel, j'ai un peu fait tout et n'importe quoi. Formation et diplôme de comptabilité, un an en tant qu'engagé volontaire de l'Armée de Terre, vendeuse en librairie, ouvrière dans une usine de poissons surgelés (je ne recommande pas lol), chef de rayon dans une grande surface, un an dans la Police Nationale (oui ben quoi ? j'aime bien les uniformes.. ), chargée de clientèle en banque et assurance.. etc etc..
Bon je vais pas vous sortir mon CV hein, voilà pour me situer un peu
J'ai eu ces 3 dernières années différentes expériences dans ce que l'on appele les "call center". Le principe reste toujours le même, tout se passe par téléphone.
Les missions par contre peuvent être très variées,tant vers les professionnels que les particuliers, téléprospection (oui oui, quand on vous appele pour vous faire ch**r lol), télévente (idem..), sondages, etc etc.. Avec un rythme de travail et une pression à la limite du tolérable.
Ces points-là sont les côtés obscurs de la force..
Les autres missions, les bons côtés donc (et mes préférés cela va de soi), essentiellement avec les professionnels cette fois, la gestion commerciale, le suivi technique, infogérance, etc etc.. Et surtout cette absence de routine, car vous faites partie intégrante de la société que vous gérez à distance. Plusieurs boulots en un..
En france ces types de sociétés sont en train d'exploser, j'ai l'impression qu'il en pousse partout.. Beaucoup avec les "côtés obscurs", d'où le fait que l'on appele ces emplois des "emplois précaires". Je suis d'ailleurs d'accord avec ce terme..
Si l'un ou l'une d'entre vous connait cette branche, à Montréal et au Québec en général, existe-t-il beaucoup de call-center ? Les missions proposées ? Le rythme de travail ? Les objectifs ? L'ambiance ? Le salaire ? L'évolution interne ? Où ? Quand ? Comment ? Tout quoi lol
Je viens de me relire, désolée pour la longueur du post
Babou