1. #1

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Espérant pouvoir partir sur Montréal en février ou mars 2008, je viens vers vous pour quelques ptits renseignements..


    Niveau parcours professionnel, j'ai un peu fait tout et n'importe quoi. Formation et diplôme de comptabilité, un an en tant qu'engagé volontaire de l'Armée de Terre, vendeuse en librairie, ouvrière dans une usine de poissons surgelés (je ne recommande pas lol), chef de rayon dans une grande surface, un an dans la Police Nationale (oui ben quoi ? j'aime bien les uniformes.. ), chargée de clientèle en banque et assurance.. etc etc..
    Bon je vais pas vous sortir mon CV hein, voilà pour me situer un peu

    J'ai eu ces 3 dernières années différentes expériences dans ce que l'on appele les "call center". Le principe reste toujours le même, tout se passe par téléphone.

    Les missions par contre peuvent être très variées,tant vers les professionnels que les particuliers, téléprospection (oui oui, quand on vous appele pour vous faire ch**r lol), télévente (idem..), sondages, etc etc.. Avec un rythme de travail et une pression à la limite du tolérable.
    Ces points-là sont les côtés obscurs de la force..

    Les autres missions, les bons côtés donc (et mes préférés cela va de soi), essentiellement avec les professionnels cette fois, la gestion commerciale, le suivi technique, infogérance, etc etc.. Et surtout cette absence de routine, car vous faites partie intégrante de la société que vous gérez à distance. Plusieurs boulots en un..

    En france ces types de sociétés sont en train d'exploser, j'ai l'impression qu'il en pousse partout.. Beaucoup avec les "côtés obscurs", d'où le fait que l'on appele ces emplois des "emplois précaires". Je suis d'ailleurs d'accord avec ce terme..


    Si l'un ou l'une d'entre vous connait cette branche, à Montréal et au Québec en général, existe-t-il beaucoup de call-center ? Les missions proposées ? Le rythme de travail ? Les objectifs ? L'ambiance ? Le salaire ? L'évolution interne ? Où ? Quand ? Comment ? Tout quoi lol


    Je viens de me relire, désolée pour la longueur du post

    Babou

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Oui ce n'est pas ca qui manque...
    beaucoup de pvtistes ont eu leur premiere experience avce ce type d'emploi
    mais c'est souvent payé au lance pierre avec pas toujours des horaires faciles comme tu as pu le faire remarquer... (nuits soirs week end)

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Et très souvent on demande d'être bilingue avec un criminal check irréprocheable (pour celui qui vient d'arriver ça va pas être trop trop dur lol)

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Montreal c'est le royaume du centre d'appels. Les principales compagnies bancaires et de télécommunication y ont un ou plusieurs centres. La compagnie pour laquelle je travaille embauche à elle seule (en comptants les sous traitants) près de 1500 conseillers.
    Comme les filles te l'ont dit tu vas retrouver des horaires de type soir et week end et tu peux t'attendre à un salaire de base de l'ordre de 12 $ de l'heure. Par contre, un des avantages du secteur est la promotion interne. Comme auparavavt je faisais des stats dans cette compagnie, on dénombre environ 15 % de la masse salariale qui aobtient une promotion par an.
    Dernier point déjà soulevé, le bilinguisme est requis quoique l'on se requestionne sérieusement sur ce critère car les difficultés de recrutement dans ce secteur sont énormes donc les standards commencent à être revus à la baisse.

    Bonne chance

  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    J'etais partie pour travailler pour CROP, un centre d'appels pour des sondages (uniquement, pas de vente) , j'ai passe l'entretien avec quelques phrases en anglais, mais apres tu peux demander a travailler seulement en francais, je sais que c'est possible, car dans notre groupe, y en a un qui l'avait demande et ils ont accepte, comme quoi...par contre le salaire c'est autour de dix dollars...pendant la formation (une journee) ils ont insiste sur la qualite des sondages, ils ont eu l'air pro et serieux, apres...le lendemain, je trouvais un boulot mieux paye...je dois avoir l'adresse et le no quelque part, si ca te dit, je peux voir si j'ai toujours ca...

  6. #6
    Anonyme
    Moi je travail actuellement dans un "call center" pour le Support technique de bell.
    Ici il ne demande pas a etre bilingue. La formation est de 2 semaines paye au salaire minimum, Puis de 11,1$ / H + biensur des comissions sur les ventes.
    Honnetement, je travail sans pression ... ici c'est vraimenet relax. Limite trop. Si je veux pas venir, je viens pas. Si je veux commencer 2h avant pour finir 2h avant, jle fait.
    Je n'ai jamais eu aucune remarque. C'est sur que c'est pas le job d'une vie et peut etre pas d'une année (quoi que).
    Bref si tu veux l'adresse, envoi moi un message je te le ferais savoir.
    Tous les mois il y a 50 nouveaux arrivants.

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Si t'aimes le téléphone tu peux aussi être standardiste, ça paie souvent 12$/h minimum et ça peut monter à 15 parfois. Par contre c'est pareil on te demandera l'anglais courant bien que ce ne soit pas toujours nécessaire. Pour ce type de post les agences interim sont très utiles.

  8. #8

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses

    Bon il va falloir que je fasse des efforts en anglais alors, car pour le moment je suis une quiche.. J'arrive à comprendre, mais alors le parler.. Pfiou !

    Pour les horaires, le soir & we, j'y suis habituée. La seule chose que je ne veux pas c'est me retrouver dans une "boîte à résultats pressionnée" quoi..

    Remy, Christine et Anthony pouvez-vous me donner le nom des boites dont vous parlez par MP s'il vous plait ? J'ferais quelques recherches d'ici, et ça me permettra de savoir où taper quand je serais sur place

    Delph pour le secrétariat, j'aime bosser par téléphone, mais dans un contact et une mission autre que le secrétariat, mais je ferai les agences d'intérim


    Encore merci à tous !