1. #1
    Avatar de laurie2718
    Laurie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut!

    J'ai trouvé un stage à Montréal qui commence le 5 mars mais j'aimerais bien arriver début février (en priant pour avoir mon Visa à temps) pour pouvoir visiter le pays.
    Je cherche donc un logement, de préférence une collocation.
    Pour le quartier, étant donné que mon stage se trouve à quelques minutes à pieds de l'université McGill, le quartier Ville-Marie me semble idéal.

    Si vous avez des bon plans ou cherchez aussi une colloc, n'hésitez-pas à me contacter!

  2. #2
    Avatar de GaelleL3
    Gaelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Laurie !
    Je vais arriver aussi début février ( je prie aussi pour que le visa soit accepté d'ici la) et j'aimerai aussi être en coloc !
    Si tu cherches toujours,peut être pourrions faire des recherches ensemble la bas ?
    Bonne journée !

  3. #3
    Avatar de laurie2718
    Laurie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de GaelleL3
    Salut Laurie !
    Je vais arriver aussi début février ( je prie aussi pour que le visa soit accepté d'ici la) et j'aimerai aussi être en coloc !
    Si tu cherches toujours,peut être pourrions faire des recherches ensemble la bas ?
    Bonne journée !
    Salut Gaelle!
    Idéalement j'aimerais trouver avant d'arriver mais bien sûr si je n'ai rien je serais ravie d'avoir quelqu'un avec qui chercher!
    En revanche mon stage ne commence qu'en mars, du coup si j'arrive début février je vais sûrement vouloir voyager dans le pays et je ne serais peut-être pas beaucoup sur Montréal, ce qui facilitera pas les recherches ...
    J'espère en tout cas qu'on aura notre Visa à temps toutes les 2!
    Bonne soirée!

  4. #4
    Avatar de GaelleL3
    Gaelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de laurie2718
    Salut Gaelle!
    Idéalement j'aimerais trouver avant d'arriver mais bien sûr si je n'ai rien je serais ravie d'avoir quelqu'un avec qui chercher!
    En revanche mon stage ne commence qu'en mars, du coup si j'arrive début février je vais sûrement vouloir voyager dans le pays et je ne serais peut-être pas beaucoup sur Montréal, ce qui facilitera pas les recherches ...
    J'espère en tout cas qu'on aura notre Visa à temps toutes les 2!
    Bonne soirée!
    Salut laurie! Je compte prendre un appart fin février/début mars. Mon travail commence dès mon arrivée, donc j'ai prévu de faire des visites de logements entre temps. Peut être pourrions nous nous rencontrer a nos arrivées et voir les possibilités ?
    J'ai envoyé la demande de visa aujourd'hui, croisons les doigts!

  5. #5
    Avatar de laurie2718
    Laurie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de GaelleL3
    Salut laurie! Je compte prendre un appart fin février/début mars. Mon travail commence dès mon arrivée, donc j'ai prévu de faire des visites de logements entre temps. Peut être pourrions nous nous rencontrer a nos arrivées et voir les possibilités ?
    J'ai envoyé la demande de visa aujourd'hui, croisons les doigts!
    Salut Gaelle!
    Pas de soucis! Perso je regarde déjà pas mal les petites annonces pour me faire une idée des prix etc et voir ce qu'il y a déjà de dispo.
    Moi j'ai envoyé ma demande le 10 janvier, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec les papiers!

  6. #6
    Avatar de GaelleL3
    Gaelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Laurie, ça y est j'ai obtenu mon visa !
    Tu en es où toi ? As tu trouvé une coloc?
    Je pars le 28 février pour montreal.
    Dis moi ce qu'il en est pour toi !

  7. #7
    Avatar de laurie2718
    Laurie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Coucou Gaelle! Super pour le visa !!Moi je suis arrivée au Canada au début du mois et depuis je voyage, mais je rentre le 25 à Montréal! Je n’ai pas trop eu le temps de chercher grand chose non, mais je comptais essayer de faire des visites dès la semaine prochaine quand je rentre!
    Tu voudrais chercher dans quel quartier toi? Moi perso ça serait de préférence le centre-ville!
    Tiens-moi au courant

  8. #8
    Avatar de GaelleL3
    Gaelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je pense commencer à chercher à mon arrivée vers le centre ville. Il paraît que le quartier de mile end à été élu meilleur quartier au monde!
    Quel serait ton budget ?
    Tu as peut être Whatsapp? Ou Facebook pour qu'on puisse communiquer plus facilement ?

  9. #9
    Avatar de laurie2718
    Laurie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de GaelleL3
    Moi aussi je pense commencer à chercher à mon arrivée vers le centre ville. Il paraît que le quartier de mile end à été élu meilleur quartier au monde!
    Quel serait ton budget ?
    Tu as peut être Whatsapp? Ou Facebook pour qu'on puisse communiquer plus facilement ?
    Oui! Je te contacte en privé!

  10. #10
    Avatar de Anna2018
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello, je suis dans le meme cas que vous. Pvtiste, j'arrive le 1er mars sur Montreal. Avez vous déja trouver un appart?