Mais si je travaille ici à côté, ça fera de moi une résidente fiscale au Canada, est ce que je devrais déclarer mes revenus de service civique ici et est ce qu'il y a le risque qu'ils soient imposables ? Vu que j'ai l'impression que le statut de service civique n'est pas clair ici ?
Je ne suis pas fiscaliste, mais une chose est sûre est que tu dois obligatoirement déclarer TOUS tes revenus, mais ceux provenant de l'étranger. C'est la loi et c'est pareil pour tout le monde!
Les lois fiscales françaises ne s'appliquent pas aux lois fiscales canadiennes. Tu seras donc possiblement imposée au Canada sur le revenu que tu reçois en France. J'écris ''possiblement'' car il est possible que le Canada considère que certains revenus provenant de l'étranger ne soient pas imposables.
C'est une question que tu devrais adresser à un comptable spécialisé en fiscalité.