1. #1
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Bonjour Pvtistes,

    Je souhaiterai savoir si une personne en PVT peut partir avec un contrat de travail francais en CDI et si oui, est ce qu'il y a des modalités à faire du point de vue avec l'employeur.


    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Salut Carine!

    Message de Carinette
    Bonjour Pvtistes,

    Je souhaiterai savoir si une personne en PVT peut partir avec un contrat de travail francais en CDI et si oui, est ce qu'il y a des modalités à faire du point de vue avec l'employeur.


    Merci beaucoup !
    Je ne comprends pas bien ta question... Tu souhaites partir en PVT au Canada tout en ayant un CDI en France ou tu souhaites savoir s'il est possible d'avoir un CDI en France avec un PVT ?

  3. #3
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Pauline
    Salut Carine!



    Je ne comprends pas bien ta question... Tu souhaites partir en PVT au Canada tout en ayant un CDI en France ou tu souhaites savoir s'il est possible d'avoir un CDI en France avec un PVT ?
    Bonjour Pauline,

    Ce n'est pas pour moi, mon PVT je l'ai fait il y a plus de 10 ans

    Mais une de mes salariés a eu son PVT et ne souhaite pas quitter l'entreprise.
    On lui a dit OK pour bosser de Montréal et j'aimerai savoir si elle peut garder son CDI sans soucis en tant que pvtiste à Montréal et si oui, quelles sont les modalités de l'employeur.

    Merci d'avance pour ton retour et Bonne Journée !

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de Carinette
    Bonjour Pauline,

    Ce n'est pas pour moi, mon PVT je l'ai fait il y a plus de 10 ans

    Mais une de mes salariés a eu son PVT et ne souhaite pas quitter l'entreprise.
    On lui a dit OK pour bosser de Montréal et j'aimerai savoir si elle peut garder son CDI sans soucis en tant que pvtiste à Montréal et si oui, quelles sont les modalités de l'employeur.

    Merci d'avance pour ton retour et Bonne Journée !
    La salarié serait donc en télétravail au Canada ?
    Peut-être que tu pourrais regarder cette discussion : Canada Faire du télétravail au Canada pour un employeur français
    Si @Marie passe par là elle pourra sans doute te renseigner un peu plus !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Carinette
    Bonjour Pauline,

    Ce n'est pas pour moi, mon PVT je l'ai fait il y a plus de 10 ans

    Mais une de mes salariés a eu son PVT et ne souhaite pas quitter l'entreprise.
    On lui a dit OK pour bosser de Montréal et j'aimerai savoir si elle peut garder son CDI sans soucis en tant que pvtiste à Montréal et si oui, quelles sont les modalités de l'employeur.

    Merci d'avance pour ton retour et Bonne Journée !
    Salut Carine ! Comment vas-tu depuis le temps ?

    Je n'ai malheureusement pas la réponse, mais il semble que cet article puisse te donner quelques informations sur le sujet : Organiser le télétravail avec des collaborateurs à l'étranger.

    En gros, pour vous, il va tout simplement faire un détachement je dirais.

  6. #6
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Marie
    Salut Carine ! Comment vas-tu depuis le temps ?

    Je n'ai malheureusement pas la réponse, mais il semble que cet article puisse te donner quelques informations sur le sujet : Organiser le télétravail avec des collaborateurs à l'étranger.

    En gros, pour vous, il va tout simplement faire un détachement je dirais.
    Hello Marie

    je vais très bien, merci !

    Assez nostalgique de venir papoter ici !

    Ca rajeunit pas tout ça



    J'espère que tu vas bien de ton côté.

    Merci pour ta réponse et Bonne journée !
    Dernière modification par Carinette ; 12/10/18 à 11:38.


  7. #7
    Avatar de fabgeo
    Fabien 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis exactement dans le même cas et après avoir parcouru diverses discussions, je ne trouve pas de réponse à ma question suivante :

    Pour faire une demande de détachement, l'employeur doit compléter le formulaire s9201. Or dans ce formulaire, il est demandé de préciser "l'identification de l'entreprise, chantier, etc. du pays de détachement", problème déjà souligné dans ce sujet :
    Canada Faire du télétravail au Canada pour un employeur français
    Qu'avez-vous donc complété pour que cela soit accepté ? L'adresse du domicile d'où on télétravaille ?

    Merci beaucoup!

  8. #8
    Avatar de peyo974
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour,


    je suis dans une situation assez similaire, car je pars en PVT au Japon dans une petite année, et j'envisage de demander le télétravail (accord oral déjà obtenu), et de passer à 80%.


    Certain.es auraient t-ils de la documentation, notamment sur le plan légal et administratif, pour un salarié en CDI voulant s'expatrié pendant la durée d'un PVT (ou plus) ?


    Belle journée, Peyo