1. #1
    Avatar de DamZou
    34 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis en relation avec une entreprise Québecoise (imprimerie) par l'intermédiaire de mails avec le DRH.
    A noter que je suis Français vivant encore en France, procédure Arrima lancée mais étant très longue et sélective, je passerai peut-être par un permis fermé.
    Je souhaiterai prochainement lui faire parvenir mon CV, cependant j'ai quelques doutes qui sont les suivants:

    1/ Pour l'en-tête, je note Prénom+Nom, mais pour mon adresse et numéro de téléphone c'est pas grave si je met les informations de France ?
    2/ Pour le petit paragraphe d'objectif, est-ce que je peux stipuler mon diplôme malgré qu'il ne soit pas en relation avec mon métier actuel ? Exemple:
    Diplômé d’un Baccalauréat Génie Electronique en France, je possède 8 années d'expérience dans l'impression flexographique, et souhaite mettre mes compétences à la disposition d'une dynamique entreprise Québecoise où travail d'équipe, rigueur et créativité sont les maîtres mots.
    3/ Je possède 8 années d'expérience dans la même entreprise (c'est ma première depuis ma sortie d'école), comment dois-je organiser la présentation des différents rôles ou tâches réalisés ? Du plus haut de l'échelle au plus bas, ou l'inverse ? Par exemple aide-opérateur puis opérateur puis technicien, ou l'inverse ? Du coup faut-il indiquer les années ou durées ?

    Une fois ces réponses obtenues je souhaiterai également vous soumettre mon CV (avec information factice) afin d'avoir votre avis.

    Merci à vous par avance.
    Cordialement

  2. #2
    Avatar de DamZou
    34 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Up

  3. #3
    Avatar de DamZou
    34 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Up

  4. #4
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    1/ Tu peux mettre les informations de la France si tu as déjà été en contact avec le DRH et qu'il va recevoir ton CV : si vous avez déjà discuté de la possibilité de t'embaucher, il sait que tu te trouves en France et ne sera pas étonné.

    2/Tu peux mentionner ton diplôme dans la partie objectif mais s'il n'est pas vraiment nécessaire ni à ton poste en France ni au poste que tu vises au Canada, cela n'a pas beaucoup d'intérêt. Si tu veux absolument parler de ton diplôme, tu peux le mentionner dans une catégorie "Éducation" sur ton CV. J'ai d'ailleurs en doute en lisant ton paragraphe : as-tu eu un baccalauréat français en génie électronique ou as-tu un diplôme équivalent au baccalauréat canadien en génie électronique ( parce que ce baccalauréat là équivaut à une licence chez nous) ?

    3/ Pour ton CV je te conseille de faire un CV de compétences plutôt qu'un CV chronologique. Ca te permet de bien montrer les compétences qui seront utiles à l'entreprise au premier coup d'oeil plutôt que d'avoir une longue liste de tâches par poste où les compétences utiles ne seront pas les premières vues par l'employeur. Je ne m'y connais pas très bien en imprimerie mais tu peux surement regrouper les différentes tâches que tu as eu au cours de tes postes différents sous une même catégorie, puis placer la catégorie la plus utile au poste en premier et ainsi de suite.
    Dernière modification par Grandspetons ; 29/11/18 à 19:50.

  5. #5
    Avatar de DamZou
    34 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Grandspetons
    Bonjour,

    1/ Tu peux mettre les informations de la France si tu as déjà été en contact avec le DRH et qu'il va recevoir ton CV : si vous avez déjà discuté de la possibilité de t'embaucher, il sait que tu te trouves en France et ne sera pas étonné.

    2/Tu peux mentionner ton diplôme dans la partie objectif mais s'il n'est pas vraiment nécessaire ni à ton poste en France ni au poste que tu vises au Canada, cela n'a pas beaucoup d'intérêt. Si tu veux absolument parler de ton diplôme, tu peux le mentionner dans une catégorie "Éducation" sur ton CV. J'ai d'ailleurs en doute en lisant ton paragraphe : as-tu eu un baccalauréat français en génie électronique ou as-tu un diplôme équivalent au baccalauréat canadien en génie électronique ( parce que ce baccalauréat là équivaut à une licence chez nous) ?

    3/ Pour ton CV je te conseille de faire un CV de compétences plutôt qu'un CV chronologique. Ca te permet de bien montrer les compétences qui seront utiles à l'entreprise au premier coup d'oeil plutôt que d'avoir une longue liste de tâches par poste où les compétences utiles ne seront pas les premières vues par l'employeur. Je ne m'y connais pas très bien en imprimerie mais tu peux surement regrouper les différentes tâches que tu as eu au cours de tes postes différents sous une même catégorie, puis placer la catégorie la plus utile au poste en premier et ainsi de suite.
    Merci Grandspetons,

    Le baccalauréat en génie électronique est le diplôme obtenu en France.
    Je n'ai pas encore cherché l'équivalence (s'il y en a une).

    Je vais regarder comment se compose un CV de compétence, puis je reviendrais vous le proposer ici.