1. #1
    Avatar de AdrienU
    Adrien 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai trouvé un emploi dans le bâtiment, le patron me demande si je peux fournir des factures?

    D'après mes recherches, il semble qu'aucune déclaration préalable ne soit obligatoire, seul la déclaration des revenus en fin d'année.

    Mais n'y a t il pas de numéro de siret comme en france? Quoi mettre sur la facture dans ce cas?

    Merci d'avance,

    Adrien

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Tu dis que tu es dans le bâtiment. Peux tu préciser? Car il faut des cartes de compétences.

    Pour ta question, je te réfère à cette discussion :

    Canada Devenir travailleur autonome en PVT ?

  3. #3
    Avatar de TttaPnR
    Tôtta Pên 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est ce que c'est possible de s'inscrire à PVT si on est de nationalité autre que français ou belges??

    Merci

  4. #4
    Avatar de AdrienU
    Adrien 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu dis que tu es dans le bâtiment. Peux tu préciser? Car il faut des cartes de compétences.

    Pour ta question, je te réfère à cette discussion :

    Canada Devenir travailleur autonome en PVT ?
    Merci de ta réponse,

    C'est de la rénovation d'appartement, je n'ai pas de diplôme. Il s'agit d'un propriétaire qui cherche un coup de main et sous facture.
    D'autre part dans le futur je serai amené à guider des randonnées car c'est mon activité principale.

    Est il possible de pratiquer différentes activités sous la même entreprise (travailleur autonome)?

    Je cherche un service à appeler, si vous connaissez le service compétent, j'aimerais les appeler.

    Merci d'avance,

    Adrien

  5. #5

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Oui, tu peux pratiquer plusieurs activités en tant que travailleur autonome.

    Tu dois facturer à ton client la TPS/TVQ si tu prévois un chiffre d'affaires de 30 000$.

    Il n'y a pas vraiment de service à téléphoner, tout se fait en ligne :

    Démarrer votre entreprise - Registraire des entreprises

    Pense à déclarer tes revenus à l'impôt aussi.

    Et aussi à consulter le lien que je t'ai plus tôt mis vers la discussion sur le travail autonome.

  6. Mat