1. #1
    Avatar de Nakashima
    Meika 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    [FONT=Calibri, sans-serif]Bonjour, Je suis en Master 2 et je dois effectuer un stage à partir d'avril 2019 pour obtenir mon diplôme.
    J'ai déjà obtenu mon permis de vacance (PVT) pour le Canada.
    J'aimerais faire un stage à Montréal dans une entreprise agroalimentaire.Elle m'a suggéré 500 $ + les frais de transport par mois et je suis d’accord.
    Cependant, l’entreprise s’inquiète s’il faut payer le salaire minimum pour des stagiaires. J'espère que vous pourrez me donner l'information qu'il n'y a aucune obligation de payer le salaire minimum pour les stagiaires.
    J'ai trouvé des informations pour les stagiaires canadiens, mais il n'y en a pas pour les étudiants français ou étrangers.


    J'espère que vous pourrez me donner l'information qu'il n'y a aucune obligation de payer le salaire minimum pour les stagiaires.
    [FONT=Calibri, sans-serif]Mon entreprise m'a dit: [/FONT]« Il faut bien comprendre que nous ne pourrons pas nous engager tant que le coté légal du salaire versé ne sera pas confirmé par une institution québécoise. »
    [/FONT]

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Bonjour,
    Message de Nakashima
    J'ai trouvé des informations pour les stagiaires canadiens, mais il n'y en a pas pour les étudiants français ou étrangers.
    Les lois concernant la rémunération ne sont pas différentes selon qu'on est Canadien ou étrangers. Les mêmes lois s'appliquent à tous.

    Actuellement, il y a un mouvement d'étudiants stagiaires qui manifestent pour forcer les employeurs et organisations à payer les stagiaires et à être ainsi couverts par les Normes du travail. Mais pour l'instant, il n'y a pas de changement à ce niveau, mais ça pourrait venir.

  3. #3
    Avatar de Nakashima
    Meika 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour larousse
    J'apprécie votre réponse. Oui j'ai entendu ce mouvement.