1. #1
    Avatar de Kitefr
    Yann 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Actuellement titulaire d'un PVT, je vais bientôt partir pour le Canada.
    Je suis actuellement dans mon ancienne entreprise en France que je quitte dans 1 mois environ.

    Etant développeur logiciel en informatique, mon entreprise française me propose de rester a mi temps en Remote pour travailler pour eux, même en étant au canada.
    Je pense prendre aussi un contrat a temps plein au canada.

    Du coup je me demandais si un cumul de 2 contrats dont 1 en France et 1 au Canada (Quebec) est possible ?
    Je sais que c'est possible de cumuler au Canada (Quebec dans mon cas) mais je ne sais pas si c'est possible avec la France et je ne trouve pas d'info la dessus.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Kitefr
    Du coup je me demandais si un cumul de 2 contrats dont 1 en France et 1 au Canada (Quebec) est possible ?
    Oui.
    C'Est juste qu'au moment de faire ta déclaration d'impôts, il faudra être vigilent pour déclarer correctement tes revenus.

  3. #3
    Avatar de KevinA14
    Kevin

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.
    C'Est juste qu'au moment de faire ta déclaration d'impôts, il faudra être vigilent pour déclarer correctement tes revenus.
    Bonjour,

    Est- ce que cela est bien sur de pouvoir cumuler les deux : France et Canada?

    Il n'y a pas de problème avec la sécurité sociale francaise ?
    En effet, pour travailler au Canada, il faut se désincrire de la CPAM.
    Et pour travailler Avec un contrat francais, il faut y être obligatoirement inscrit.

    C'est un peu contradictoire....??