1. #1
    Avatar de AbMe
    25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Petite introduction sur mon parcours pour visualiser la situation :
    Je suis un étudiant qui aura (normalement) son BTS 2ème année en informatique cette année en France, un stage d'un mois réussi en tant que technicien informatique (qui m'a permit de voir que j'aimais le métier).
    Mais je compte immigrer au Québec (Montréal me tente).
    Le projet est réfléchi, je comptais travailler un an au SMIC pour me faire assez d'argent le temps d'obtenir mon PVT puis me trouver quelque chose qui ressemble plus ou moins directement sur place.
    Mais aujourd'hui une idée m'est venue : trouver une "formation" équivalente à un contrat d'alternance / de professionnalisation en France, mais du coup gratuite si possible (qui me permettra de connaitre et d'apprendre "sur le tas" (même si j'aurais l'équivalent d'un BAC+2 informatique en france, équivalent à un DEC technique), mais qui sera aussi un tremplin professionnel (expérience à noter sur le CV).
    En France, l'entreprise paye la formation (prix débité du salaire du travailleur par exemple 900 euros/mois).
    J'aimerais avoir plus d'infos sur les salaires au Canada de ce type de contrat, savoir si c'est courant, si cela existe et du coup savoir si mon projet est réalisable.
    Merci de votre potentielle réponse et très bonne journée

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AbMe
    J'aimerais avoir plus d'infos sur les salaires au Canada de ce type de contrat, savoir si c'est courant, si cela existe et du coup savoir si mon projet est réalisable.
    À ma connaissance, cela n'existe pas.

  3. #3
    Avatar de AbMe
    25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    À ma connaissance, cela n'existe pas.
    Merci de ta réponse