1. #1
    Avatar de JeremieAng
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en permis jeune pro et je souhaiterai changer d’employeur car ca fonctionne pas du tout. Je voudrais savoir quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi. Est-ce que je peux changer d’employeur sur ce même permis de travail, est-ce que je peux faire une demande de permis de travail en parallèle sachant que j’ai déjà celui ci. Et si oui lequel ? Existe-t-il d’autre solutions ? Merci bcp d’avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de JeremieAng
    Bonjour, je suis en permis jeune pro et je souhaiterai changer d’employeur car ca fonctionne pas du tout.
    Il n'est pas possible de changer d'employeur en permis JP, sauf circonstances très limitées : licenciement ou alors le travail ou les conditions ne correspondent pas `ce qui était prévu dans l'offre d'emploi initiale.
    Puis-je changer d'employeur si je possède un permis de travail au titre d'Expérience internationale Canada?
    Voici des exemples de raisons valables :
    • vous travailliez pour une entreprise qui a fermé ses portes;
    • vous ne recevez pas la rémunération qu’on vous a promise;
    • vos conditions de travail ne sont pas sécuritaires ou ne correspondent pas à celles qui vous ont été promises;
    • vous avez été congédié ou mis à pied.

    Vous ne pouvez pas changer d’employeur dans les situations suivantes :

    • un employeur différent vous a offert un meilleur salaire;
    • vous souhaitez travailler dans un endroit différent;
    • vous n’aimez pas votre travail ou votre employeur.

  3. #3
    Avatar de JeremieAng
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il n'est pas possible de changer d'employeur en permis JP, sauf circonstances très limitées : licenciement ou alors le travail ou les conditions ne correspondent pas `ce qui était prévu dans l'offre d'emploi initiale.
    Puis-je changer d'employeur si je possède un permis de travail au titre d'Expérience internationale Canada?
    Salut Muriel et merci pour ta réponse. DOnc je ne peux pas changer d'employeur en restant sur ce permis (sauf dans les rares cas cité ci-dessus). Mais, mettons je démissionne. Je peux faire une demande pour un autre permis de travail ? J'arrive pas a savoir si une demande de permis de travail peut être faire en ''parallèle''. Imaginons, je trouve une entreprise la, et elle accepte de me prendre, est-ce que je peux faire une autre demande de permis de travail (peut importe le type) ? Qu'est ce que je peux faire et qu'ai-je le droit de faire en fait tout simplement pour changer de job !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de JeremieAng
    Mais, mettons je démissionne. Je peux faire une demande pour un autre permis de travail ?
    Oui.
    Mais encore faut-il répondre aux exigences d'un autre permis de travail (si tu es au Québec, CAQ et EIMT par exemple)

  5. #5
    Avatar de JeremieAng
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui.
    Mais encore faut-il répondre aux exigences d'un autre permis de travail (si tu es au Québec, CAQ et EIMT par exemple)
    Ok !
    Dans le cas où j’en le suis congédier donc. Visiblement je peux changer d’employeur d’après ce que je lis. Et admettons que j’ai aussi trouvé un nouvel employeur. Quelle est la démarche pour faire ce changement ? Car je trouve rien la dessus sur Mon CIC.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de JeremieAng
    Car je trouve rien la dessus sur Mon CIC
    Tu as suivi le lien que je t'ai donné ?
    Tu as cliqué sur "changer d'employeur" ?
    Tu as sélectionné dans la liste "Je veux changer d'employyeur" ?
    Tu as lu ce qui était écrit ?