Discussion: Pvt et permis études

  1. #1
    Avatar de christalou31
    Christelle 43 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je suis actuellement au Quebec avec un PVT. Je travaille mais je souhaite a coté de mon travail effectué une formation. On me dit qu'avec mon permis de travail ce n'est pas possible et que j'ai besoin d'un permis d'études.
    Est-ce que qqun connait une solution ? Est-ce que je vais pouvoir faire cette formation ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de christalou31
    Je suis actuellement au Quebec avec un PVT. Je travaille mais je souhaite a coté de mon travail effectué une formation. On me dit qu'avec mon permis de travail ce n'est pas possible et que j'ai besoin d'un permis d'études.
    Est-ce que qqun connait une solution ? Est-ce que je vais pouvoir faire cette formation ?
    Cela dépend de la formation en fait.
    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?
    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?

    Oui. Vous êtes autorisé à vous inscrire à des cours individuels tout en participant à EIC dans n’importe quelle catégorie. Vous avez six mois pour terminer le ou les cours. En plus, les cours ne doivent pas faire partie d’un programme qui dure plus de six mois, comme un programme de deux ans ou de quatre ans. Si le cours ou le programme dure plus de six mois, vous devrez présenter une demande de permis d’études.
    Est-ce une formation diplômante ? de plus ou de moins de 6 mois ?