Bonjour à tous,
Voila aprés un Bac S j'ai fais un CAP maçon en alternance, j'ai travaillé 7 mois ensuite dans la maçonnerie, et enfin j'ai fait une formation type bts en chef de chantier en alternance toujours que je viens de finir. Le tout vous l'aurez compris, dans le gros oeuvre, avec les grues le béton et tout le tralala.
Mon projet est de faire un PVT au Canada d'un an, puis en Australie et enfin en Nouvelle Zélande. Mais en me promenant sur le forum je me suis rendu compte que travailler dans le bâtiment au Canada n'était pas si facile peut etre. j'ai donc plusieurs questions :
- ici en France il n'est pas facile de trouver du travail, pourtant j'ai un CDI et j'ai plusieurs entreprises qui sont prêtent a m'embaucher aussi, est-ce pareil au Canada ? y a t-il une pénurie dans le bâtiment ? trouve-t-on du travail facilement ?
- Pour pouvoir travailler sur les chantiers Canada, je m'étais imaginé naïvement peut-être, de faire le tour des chantiers de
Montréal ou
Toronto en fonction de ma destination, et de demander au chef de chantier s'il avait besoin de monde, de lui présenter mon parcours, et de lui dire de m'engager au salaire minimum et qu'il verra bien vite que j'ai du potentiel. Mais si pour travailler sur un chantier il faut dépenser 7000$ pour faire reconnaître ses diplôme, faire une formation sécurité, entrer dans un syndicat etc ... ça peux ne pas être intéressant pour moi. Donc je voulais savoir qu'en-est-il réellement ? est-ce vraiment le parcoure du combattant ou bien c'est faisable ? ou bien est-ce juste une spécificité du Quebec et les autres régions sont elle plus simple d’accès pour ce type de travail.
Voila j’espère que ce que j'ai écrit est compréhensible, et que quelqu'un à déjà eu l'occasion de vérifier par lui même pour pouvoir m'éclairer sur la situation du bâtiment au Canada.
Merci d'avance