1. #21
    Avatar de JulianZnalezionych
    Julien 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Intéressent cette discution en tant qu'électricien je tenterai bien le coup à Montréal mais bon j'imagine qu'il y aura un problème pour les équivalences etc... je vais me renseigner sur le sujet mais apparemment dans le secteur du BTP il y a des opportunités.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #22
    Avatar de greglat
    Grégoire 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut
    je suis dans l'attente des PVT pour 2014.
    Je suis conducteur de travaux pour une agence d'architecture en France (j'ai aussi fais une mission d'un ans en Indonésie), je cherche le même genre de boulot dans la province du Quebec.
    j ai vu que tu étais dans le même secteur d'activité que moi (Assistance et conduite de travaux pour maitre d'ouvrage ou maitre d'oeuvre)
    Est ce que tu aurais des contacts ou des bonne idée de recherche à me donner.
    Et comment ça c'est passer pour toi une fois sur place?

    d'avance Merci

    Grégoire

  3. #23
    Avatar de greglat
    Grégoire 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut
    je suis dans l'attente des PVT pour 2014.
    Je suis conducteur de travaux pour une agence d'architecture en France (j'ai aussi fais une mission d'un ans en Indonésie), je cherche le même genre de boulot dans la province du Quebec.
    Y a t-ils des personnes dans le même secteur d'activité que moi (Assistance et conduite de travaux pour maitre d'ouvrage ou maitre d'oeuvre)
    Est ce que vous auriez des contacts ou des bonne idée de recherche à me donner.
    Et comment ça c'est passer pour vous une fois sur place?

    d'avance Merci

    Grégoire

  4. #24
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de greglat
    Salut
    je suis dans l'attente des PVT pour 2014.
    Je suis conducteur de travaux pour une agence d'architecture en France (j'ai aussi fais une mission d'un ans en Indonésie), je cherche le même genre de boulot dans la province du Quebec.
    Y a t-ils des personnes dans le même secteur d'activité que moi (Assistance et conduite de travaux pour maitre d'ouvrage ou maitre d'oeuvre)
    Est ce que vous auriez des contacts ou des bonne idée de recherche à me donner.
    Et comment ça c'est passer pour vous une fois sur place?

    d'avance Merci

    Grégoire
    Moi je suis dans le secteur....Je suis assistante chargée d'affaires.
    Dernière modification par vanoush ; 26/11/13 à 19:29.

  5. #25

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour ! Y-a-t-il quelqu'un qui a obtenu son JP dans la construction avec expériences de travail et son cours de santé et sécurité mais sans carte de compétence ?? Merci

  6. #26
    Avatar de easydude
    karim

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    Je suis actuellement a la rechercher d'un stage dans tous ce qui touche l'électricité au Québec.
    et Je voulais savoir si personne à des lien d'entreprise ou quoi que se soit qui pourrais m’aider
    merciii

  7. #27
    Avatar de Pevreau
    Quentin 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CB13_59
    Salut tout le monde,
    Je reviens sur cette discutions car j'ai trouvé un taf depuis la France dans une firme implantée à Laval.
    Je vous donne ma recette :
    1 ) Quelques heures de recherche sur le net
    2 ) Prise de contacte avec la firme
    3 ) Envois de quelques courriels de mais dossier réalisés en France
    4 ) Une petite semaine d'attente
    5 ) Une relance
    6 ) 3 jours d'attente
    7 ) Une prise de contacte de leur Part
    8 ) Je rappel, 3 coups de téléphone environs 3 h 00
    9 ) Un poste trouvé dans une société d'experts - conseils en bâtiment ( et accrochez vous, c'est pas pour faire du café ) lol

    Mon conseil, ne fiez-vous qu'à vous, si vous le sentez alors allez y foncez, téléphonez, communiquez, insistez, ne laissez pas tomber. On m'a trop souvent dit et j'ai très souvent lu que c'était " impossible de trouver du taf depuis la France" (faux, la preuve). Je ne dis pas que c'est une méthode qui marche à 100%. Mais n'oublions pas que c'est le Canada, ils ont une toute autre ouverture d'esprit qu'en France.
    Le Canada, c'est plus pareil, alors qu'en France, tu en vois beaucoup avec un poil dans la main, là-bas c'est avec le cœur dans la main qu'il t'accueil ( mon future collègue c'est arrangé pour faire des visites de logements pour moi, a pris des photos des logements m'a tout envoyé par mail et m'a tout d'écrit par téléphone. Pour finir, il m'a déniché un 6 1/2 et m'avance le 1er mois de loyer et signe le bail le temps que j'arrive le 5 mai.)
    D'un autre côté, je ne vous cache pas qu'ils tiquent un peu sur le durée de mon séjour et m'ont dis qu'ils aimeraient plutôt me voir 5 à 6 ans. Mais là, je ne peux rien promettre, pour moi, c'est qu'une expérience. Mais si c'est vraiment plaisant, pourquoi pas tenter la RP.

    Si quelqu'un à des questions, qu'il les pose peut être pourrons l'aider, j'ai visité pas mal de sites internet sur la construction.

    N'hesitez pas les gars, on fait parti de la famille de la construction.
    Thierry.
    Bonjour connais tu des sites car moi je suis plombier pour trouver des offres sur le Canada

Page 2 sur 2 1 2