1. #1
    Avatar de stefan4577
    Stéphane 29 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Nouveau sur le forum car je prépare mon départ au Canada d'ici Juin 2020.
    Je suis actuellement en discussion avec une chaîne hôtelière internationale pour mon embauche sur place.

    Lors de ces discussions on me parle beaucoup de syndicats sans pour autant m'expliquer comment ils fonctionnent là-haut.
    Est ce que c'est le même genre qu'en France, à quoi servent-ils ? Les adhésions sont elles obligatoires? La phrase "le candidat doit être apte à travailler dans un milieu syndiqué" à t-elle un sens particulier ?

    Bref vous l'aurez compris cette histoire est loin d'être claire dans ma tête... alors si une ou des âmes charitables pouvaient m'éclairer... :-)
    Merci & bonne journée

  2. #2
    Avatar de Loulou2
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Stephan,

    J'aimerais savoir comment tu as fait, toi, pour y aller car moi j'ai dû passer des tests de certifications pour mon dossier d'immigration.

  3. #3
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Bonjour,

    Pour ma part, je travaille comme professionnelle dans une commission scolaire, et l'adhésion au syndicat est obligatoire pour moi. Cela veut dire que c'est débité de chaque paye. En contre partie le syndicat tente de défendre au mieux nos intérêts salaires, congés, etc. On a un droit de vote pour certaines décisions et on peut s'impliquer plus dans le syndicat comme ne pas s'y intéresser...

  4. #4
    Avatar de stefan4577
    Stéphane 29 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Loulou2
    Bonjour, Stephan,

    J'aimerais savoir comment tu as fait, toi, pour y aller car moi j'ai dû passer des tests de certifications pour mon dossier d'immigration.
    Hello, je n'y suis pas encore...
    Pour maximiser mes chances d'y aller j'ai déposé une demande de PVT (je suis encore dans le bassin) et en même temps j'ai démarré mes recherches d'emplois avec mon employeur qui par la biais de sessions de recrutement de Français, ici en France, peux m'envoyer là bas.

    Bonjour, merci de ta réponse.
    J'ai également entendu dire qu'en tant que non syndiqué il était interdit de "piquer" le travail d'un syndiqué... C'est curieux, en sais-tu plus?

  5. #5
    Avatar de LeoC2
    Leonard 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Stéphane,
    avez-vous eu plus d'informations à ce jour concernant le milieu des syndicats au Canada?
    quelles sont les différences avec le syndicat francais?

    Merci d'avance,