1. #1
    Avatar de CelineAimonetto
    Céline 29 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je m’adresse à vous car je voudrais avoir quelques infos sur les possibilités de travailler (éventuellement) au sein d’écoles collégiales ou secondaires au Québec.
    Je suis actuellement en train de valider mon Master MEEF encadrement éducatif ( Enseignement secondaire - conseillère principale d’éducation), et je vais donc être diplômée l’an prochain.

    Je voudrais faire une demande de PVT pour partir un an au Québec sur l’année scolaire 2021-2022, et mon grand souhait serait de pouvoir pratiquer le métier qui me passionne au Canada. Je commence seulement à explorer les modalités du PVT, et à me renseigner sur les opportunités possibles.

    Oui je m’y prend tôt car je voudrais n’omettre aucune piste, n’écarter aucune possibilité et me donner les moyens de réussir même si je dois faire une formation sur place pour avoir une équivalence.

    Bref, présentation faite, j’aimerais savoir si certains d’entre vous seraient en mesure de me dire si le métier d’éducateur en établissement scolaire est accessible pour une Française, et si mon diplôme pourrait être reconnu pour une année de pratique ?

    Si non, qu’en est il des métiers de surveillants d’externat (j’ai 5 ans d’expérience en collège et lycées), ou des métiers similaires?

    Je sais que les questions auront certainement été posées, si c’est le cas je m’en excuse, je ne les ai pas trouvées, ou alors c’était des forums de 2010, donc je préfère demander des infos plus actuelles.

    Merci d’avance à ceux qui répondront à mes questions,

    Céline.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Céline !

    Message de CelineAimonetto
    Bref, présentation faite, j’aimerais savoir si certains d’entre vous seraient en mesure de me dire si le métier d’éducateur en établissement scolaire est accessible pour une Française, et si mon diplôme pourrait être reconnu pour une année de pratique ?
    Tu peux débuter tes recherches à l'aide de cet outil qui te permet d'obtenir de nombreuses informations intéressantes sur le métier que tu aimerais exercer au Canada : Explorer une profession - Guichet-Emplois

    Message de CelineAimonetto
    Si non, qu’en est il des métiers de surveillants d’externat (j’ai 5 ans d’expérience en collège et lycées), ou des métiers similaires?
    Grâce au lien ci-dessus, tu pourras également te renseigner sur ce métier

    Si ça ne suffit pas, n'hésite pas : dans ce cas-là j'activerai une option sur ton message qui permet aux autres membres du forum d'être informés de ta question et de te venir en aide !

  3. #3
    Avatar de CelineAimonetto
    Céline 29 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut Raphaël !

    Super je te remercie pour le lien, je vais aller voir ça !
    Pas de soucis, si il me manque des éléments je te le ferai savoir ️👌️

    Bonne soirée.


  4. #4
    Avatar de PaulineY2
    Pauline

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Céline,

    avez-vous réussi à obtenir des renseignements ? Je serais intéressée de savoir quel serait l’équivalence du master au Québec et à quel emploi ouvre t’il les portes sur place.

    merci pour ta réponse.