Bonjour,
Tout d'abord, mes condoléances.
Concernant ta situation, c'est délicat.
À la base, tu ne devais pas demander une prolongation de PVT et tu le sais. Demander une prolongation quand on sait pertinemment que cela sera refusé, dans le but de pouvoir rester plus longtemps au Canada, c'est jouer avec le système.
Tu devais soit demander une prolongation à titre de visiteur, soit une demande de permis de travail avec exemption A75 pour ton employeur actuel ou avec une EIMT valide.
Ensuite, pour recevoir les traitements médicaux, cela ne fait pas partie des exemptions aux restrictions de voyage pour les personnes qui arrivent d'un pays autre que les États-Unis.
Je m'interroge aussi au fait que si tu n'as plus d'emploi, pas de RAMQ, alors comment vas-tu démontrer que tu as les ressources nécessaires pour subvenir à tes besoins?
Ta situation est particulière et nécessite que tu communiques avec IRCC au préalable. On ne pourra pas te confirmer sur ce forum si oui ou non l'embarquement pour aller au Canada te sera autorisé quand tu seras en Europe.
Il est possible que tu devras repousser la date de ton retour, quand les restrictions seront levées.
Oui je sais tout à fait que ma demande prolongation sera refusée.
Le point est que je suis toujours en emploi, mon employeur actuel croit que je vais obtenir un nouveau permis de travail grâce à ma demande de prolongation.
J'ai bien essayé de contacter quelqu'un d'IRCC mais personne ne répond.
Concernant la RAMQ, puisqu'il s'agit d'un accident de travail, la CNESST prend tout en charge.
Merci pour ta réponse.