- 03/07/20, 04:11 #1Bonjour,
Après plusieurs recherches sur internet sans succès, je me tourne vers vous.
Je travaille dans un dépanneur depuis 6 mois.
Pour la première fois, j'ai eu 40h semaine.
J'ai eu un jour de congé le lundi, et je travaille du mardi (le lendemain de mon congé) au mercredi suivant sans jour de repos. Je cumule 9 jours de travaille sans une seule journée de repos.
Je souhaite savoir si le code du travail oblige les employeurs à nous offrir un jour de repos obligatoire hebdomadaire ? Est-ce légal d'enchaîner plus de 7 jours consécutif ?
Merci pour vos futurs réponses.
- 03/07/20, 15:46 #2Salut Mélissa !
Alors je ne suis pas un expert du droit du travail au Québec mais voici ce que j'ai trouvé sur leur site officiel :
Tout employeur est tenu d’accorder une période de repos hebdomadaire à ses travailleuses et travailleurs. Cette période doit être au minimum de 32 heures consécutives.
De ce que j'en comprends, ça voudrait vouloir dire que ton employeur doit t'accorder au moins 32 heures consécutives (à peine plus qu'jour de congé en gros) chaque semaine ! Il semble être donc dans l'illégalité en t'obligeant à faire ça...
Comme je n'en suis pas sûr à 100%, le mieux serait que tu contactes le CNESST pour confirmer cela avec eux : Nous joindre - CNESST
-
- 04/07/20, 06:40 #3
-
- 06/07/20, 14:29 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.