Rebonsoir,
je ne sais pas si les aides de Services Canada que je perçois pour mon arrêt pourront continuer.
À mon avis oui, elles continueront. Actuellement, tu ne peux travailler tout court, puisque tu as été déclarée
malade.
Je te conseille de téléphoner demain à Service Canada pour avoir la confirmation de ce que je te dis, puisque je ne suis pas calée en matière de prestations sociales. Aussi, dans ta décision tiens compte du fait que tes prestations vont se terminer à la date de fin de ton congé de maladie, donc on parle de 2 semaines de prestations (que tu as sûrement besoin pour payer tes factures, mais qui ne doivent pas représenter un montant énorme non plus...)
"La
Loi sur les normes du travail n’oblige pas l’employé à donner un préavis. En effet, cette loi impose des obligations minimales à l’employeur et non au salarié". Je ne sais donc pas quoi penser.
Ton article a raison. J'ai examiné la
Loi en question et effectivement, tu n'es pas obligée de donner un préavis. Aucun article dans la Loi ne le mentionne.
Bien sûr, c'est toujours courtois de donner un préavis, mais
juridiquement, rien ne te l'oblige.
À noter que selon cette Loi, il est obligatoire pour l'employeur d'offrir un environnement sain et exempt d'harcèlement psychologique...C'est donc ton employeur qui a enfreint la loi, pas toi qui va le faire en démissionnant sans préavis! Il ne te peut te faire aucun représailles, c'est plutôt lui qui devrait avoir peur que tu lui en fasses...!
En espérant que ces infos puissent t'aider...