1. #1

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Bonjour à vous !

    J'aurais quelques petites questions.
    En fait, je travaille depuis septembre, à temps partiel (c'est aussi mon seul emploi), dans un magasin, et après les nouvelles restrictions, et notamment le confinement, le magasin doit donc fermer jusqu'au 11 janvier.
    On nous a donc demandé de faire la demande de la "cessation temporaire d'emploi".
    Comment cela se passe t'il, exactement ?

    Ce statut donne droit à quoi, et quel est mon statut officiel, en tant qu'employée, avec ce papier ?

    Merci beaucoup à vous
    Dernière modification par saska ; 23/12/20 à 15:16.

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Bonjour,

    Il s'agit d'un licenciement. Ton employeur doit te fournir un relevé d'emploi (RE).

    Tu peux être admissible, sous certaines conditions, à des prestations d'assurance-emploi (communément appelé ''le chômage'') durant les semaines où tu ne travailleras pas.

    Je te conseille de parcourir le site du gouvernement et de communiquer avec Service Canada, au besoin:

    Assurance-emploi – COVID-19 - Canada.ca


  3. #3

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il s'agit d'un licenciement. Ton employeur doit te fournir un relevé d'emploi (RE).

    Tu peux être admissible, sous certaines conditions, à des prestations d'assurance-emploi (communément appelé ''le chômage'') durant les semaines où tu ne travailleras pas.

    Je te conseille de parcourir le site du gouvernement et de communiquer avec Service Canada, au besoin:

    Assurance-emploi – COVID-19 - Canada.ca
    D'accord, merci.
    Et si je choisis de ne pas demander la prestation, le document peut être utile plus tard, par exemple pour les impôts ?

    Et l'entreprise peut-elle actuellement avoir droit à une subvention de la part du gouvernement, pour pouvoir conserver les emplois et les restaurer ?

    Merci beaucoup, dans tous les cas


    EDIT : je viens de regarder sur le net, et ça ressemblerait plus à une mise à pied.
    La gérante, hier, m'a clairement fait comprendre que je ferai partie des premières personnes à être rappelée à l'emploi dès qu'il y aurait possibilité.
    Dernière modification par saska ; 23/12/20 à 16:36.

  4. #4

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Message de saska
    D'accord, merci.
    Et si je choisis de ne pas demander la prestation, le document peut être utile plus tard, par exemple pour les impôts ?
    Pas pour les impôts, non. Mais tout employé devrait avoir le droit de recevoir son relevé.
    Et l'entreprise peut-elle actuellement avoir droit à une subvention de la part du gouvernement, pour pouvoir conserver les emplois et les restaurer ?
    Possible, mais il faut te renseigner auprès de ton employeur.

    EDIT : je viens de regarder sur le net, et ça ressemblerait plus à une mise à pied.
    La gérante, hier, m'a clairement fait comprendre que je ferai partie des premières personnes à être rappelée à l'emploi dès qu'il y aurait possibilité.
    J'aurais plutôt dû dire "licenciement temporaire", ce qui est la même chose que mise à pied.


  5. #5

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Merci à toi

    Dans tous les cas, j'avais l'intention de voir avec l'employeur, aujourd'hui, concernant la subvention...

    On verra bien.


    Merci beaucoup