1. #1
    Avatar de ynes
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question par rapport aux lois applicable au Québec (Montréal) relatives à la signature des contrats de travail.

    Je vous explique mon cas: j'ai reçu une première offre d'emploi intéressante que j'ai signé (début en Septembre), 2 semaines plus tard, j'en ai reçu une deuxième aussi intéressante que je voudrais également signer (début en Octobre).


    Ma question est la suivante: est-il possible de signer les deux offres étant donné que la date de début est différente ?

    Je souhaiterai entamer les démarches du PVT avec l'offre de Septembre, arriver au Canada et commencer avec le premier employeur pendant 1 mois, voir si ça me convient (si tel est le cas, je me rétracterai vis-à-vis de la 2ème offre, et si je ne m'y plais pas, je démissionnerai du 1er employeur pour pouvoir débuter avec le 2ème)

    Ce scénario est-il envisageable / possible ?

    Je vous remercie pour vos retours.

    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de Aliyamine
    Ali-Yamine 25 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Ma situation est a peu près la même avec des promesses d’embauche, le premier employeur souhaitait me voir sur place pour debut juillet mais avec les rdv CRDV tardif cela est impossible, un deuxième employeur souhaiterait m’embaucher pour mi aout c’est qui correspondrait plus a mon timing. Ma question est la suivante mon invitation à présenter une demande a été faites suite a la présentation de la promesse d’embauche du premier employeur, cela va t-il me poser problème de choisir le deuxième ?